module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sony evw300 impossible d'enregistrer apres 5 min

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par e-guer, 2 Février 2009.

Tags:
  1. e-guer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide,
    J'ai acheter il y a plus de trois ans une sony evw 300;nickel :image grandiose,control du champ je l'ai utiliser pour des reportage de mariage ,jusqu'ici tout allait bien.je l'ai laisser au placard quelque temps(plus d'un an )et je me rend compte dernierement que je commence a avoir de serieux bug genre l'enregistrement ne veut pas se lancer et des image de plus en plus polluer par les artefacts.bref, je jette un coup d'oeil sur le repaire d'aprés ce que j'ai pu lire il semblerai que ça doit venir des condos;afin de ne pas faire n'importe quoi j'ai acheté le manuel de service et là patatra, c 'est du chinois .Alors mes questions sont : cela vient il bien des condos? si c le cas comment savoir leurs references?Et si cela venait du head drum ou pourrais-je me le procurer? je vous remercie par avance pour votre aide précieuse:je suis vraiment dans la *****.

2. e-guer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up

ben alors ya personne, j'ai l'impression qu'on me toise?:help:

3. e-guer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma question n'est pas trés clair je la reformule.j'ai un probleme avec ma sony evw300,apparement condo abimé j'aimerai la reconditionné mais j'ai un probleme sur le mauel service il n'y apas la liste des reference des condensateur chimique quelqu'un aurait il la gentillesse si il l'a deja fait de me communiqué la liste des condensateur.j'ai conscience que c'est un gros boulot et je ne voudrait pas m'y prendre a l'arrache clous.vos conseil sont les bienvenus.merci d'avance encore une fois.

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A vérifier en priorité

Conserve t elle la date et l'heure ?
    Non: la pile interne chargée de conserver la date, l'heure et les réglages est vide et du coup le caméscope fait n'importe quoi.
    pour recharger cet accu interne soudé il suffit de brancher la bête sur le secteur une pleine journée en le laissant éteint!
    :approb:

5. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Sauf erreur de ma part, c'est une véritable pile au lithium et non un élément rechargeable.

e-guer, c'est quoi ton service manual? Le mien (vol 2) comporte les numéros des composants en dessous de chaque schéma d'implantation et une part list à la fin avec les désignations des composants. :-)
    mafach

6. e-guer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci d'avoir entendu mon appelle a l'aide.
    j'ai deja essayer de la laisser charger et il semblerai que sa fonctionne mais aprés 5 min de fonctionnement le camescope s'enclenche pour l'enregistrement puis plus rien .l' affichage m'ecrit un truc du genre 00b00000.je suis obliger d'eteindre la camera et de la rallumer et rebellotte.Quand au service manuel j'ai le vol 1 et 2 je n' avais pas fait gaffe etant donner que se sont des scan et en effect les schemas sont accompagné des refs.mais il n'empeche que sa reste du chinois:je suis aller voir le distributeur electronique pres de chez moi et leur reference sont des references internes;il me faut donc en fonction des condo abimés acheté des equivalents standarts

7. e-guer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand au manuel c'est la revision 1

8. e-guer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mafach, l'ensemble du manuel 1&2 pésent 61,4mo.Je te l'envoie mais dis moi comment faire?

9. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Je te propose une méthode plus simple. :-)
    Regarde le lien suivant:
    Macie Video Service - Attack of the Killer Capacitors
    Les condensateurs qui vieillissent mal sont du même type que sur les photos du lien.
    Tu relève sur chaque carte le nombre et les valeurs des condensateurs. Sur l'exemple du lien c'est un 100µF 6,3V.
    Tu achète les condos chez un vendeur de composant puis tu sors ton fer à souder du placard.
    Attention, déssouder et ressouder les composants CMS avec un fer standard n'est pas recommandé. Il vaut mieux être équipé d'un fer avec un élment chauffant de type pince. De plus, lorsque l'éléctrolite du condensateur à coulée, les soudures sont chimiquement agressées et très difficile à chauffer, donc à faire fondre.
    Si la lecture du SM est du chinois pour toi, je te recommande pour la manip du fer de trouver dans tes relations quelqu'un qui a l'habitude. :D
    Courage!
    mafach

#9 mafach, 5 Février 2009
    Dernière édition: 5 Février 2009
  10. e-guer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un fer pince?

bonjour mafach,:-)
    j'ai trouvé ce lien concernant les dessoudure de composant CMS ;

"http://www.ticfp.qc.ca/courses/298094/document/index_des_films.htm?cidReq=298094&rand=5099"

Laquelle de ces méthodes correspond au mieu à mon cas.Est t-il possible de trouver des pannes doubles dans le commerce.sinon a quel prix pourrais je trouver un fer pince.Au fait, aprés lecture approfondit le service manuel semble un peu plus simple, je pense l'imprimer j'y verrai plus clair.

11. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Dans le lien que tu as mis, je préconiserai la méthode "Deux fers pour enlever un composant". C'est ce que j'ai utilisé pendant des années jusqu'à ce que je casse ma tirelire pour un équipement plus adapté.
    Attention toutefois à ce que les pannes ne soient pas trop grosses car souvent, la densité d'implantation des composant fait que tu risque de ne pas pouvoir atteindre les soudures des composants. :-)
    mafach

12. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Pour trouver les outils plus adaptés, tu peux essayer "pince soudage cms" dans un moteur de recherche. Dans certain cas, le montant à débourser peut largement dépasser la valeur résiduelle de ta 300 :sad:
    mafach

13. e-guer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais m'essayer avec deux fer a souder.je vais en emprunter un second;j'aurais juste des pannes plus fine a investir.quand a la 300,franchement,ca valeur à la vente vaut peut etre pas le coup mais en terme de qualité a prix equivalent ya rien de bon.Je prend un risque mais le jeu en vaut la chandelle;-) j'ai pris l'habitude de bosser avec et franchement rien a voir avec un PD170.:non:

14. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Je comprends. Je l'ai longtemps utilisée et à l'époque, mon rêve était d'en avoir une à la place de ma V5000. Depuis, j'en ai retapé une mais je préfère la PD170, sauf pour l'ergonomie :D
    Agans, qui fréquente très peu le repaire maintenant avait bricolé une interface pour piloter un D8 couplé à la 300. Toute l'ergonomie et la qualité d'image de la 300 et l'image enregistrée en numérique. Je cherché depuis longtemps les plans mais impossible de mettre la main dessus. :sad:
    Vas y doucement et au lieu d'un remplacement systématique, commence par les condos qui ont les connexions oxidées. A chaque fois que la soudure n'a plus sa couleur brillante, c'est du au condo qui a coulé.
    A vérifier également que les pistes en cuivre n'ont pas été attaquées. Le plus grave étant dans ce cas les vias (minuscule tube de cuivre qui traverse la carte) car même si tu fais traverser un fil, tu n'as pas la garantie qu'il se soudera aux couches de cuivres internes de la carte.
    Tiens nous au courant.
    Petite question en passant, le filtre infrarouge de ta cam est-il en bon état?
    Le mien est taché dans ses couches internes.
    mafach

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    Eh oui c'était celle d'une bécane pro avec toutes les commandes qui tombent au bon endroit. J'en ai utilisé une une fois ... belle image ... sous et entre les drops ! :D

Il avait inventé la DSR300 en D8 ... ce que Sony a oublié de faire ! Ca aurait pu faire un tabac ! :bravo:

C'est grave de s'en passer ?

Chargement...

Partager cette page