module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] SONY EV-A300 EC

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par ghoraj, 2 Février 2018.

Tags:
  1. ghoraj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Je viens solliciter votre aide et vos compétences concernant un magnétoscope Sony EV-A300 EC que j'ai récupéré il y a peu.

J'avais eu l'occasion de numériser il y a quelques années mes Vidéos 8 sur DVD, et j'ai entre temps récupéré de nouvelles cassettes. L'envie de les numérisées m'a pris lorsque j'ai pu récupérer ce magnétoscope qui me pose cependant un souci.

En effet, il fonctionne parfaitement, la cassette est chargée, la bande également, mais l'image saute, j'ai souvent un écran noir, et le son est quasi inexistant. Je sais que la cassette fonctionne, car celle qui me sert pour le test à déjà été numérisée auparavant.

Alors, ni une ni deux, je m'empresse de nettoyer très précautionneusement les têtes de lecture. Mais très peu de résidu de saleté. L'intérieur est très propre.

Alors, je me dis, peut être que le problème viendrait d'autre part. et en regardant tourner la cassette, j'ai vu qu'elle tournait très lentement, comme si le moteur peinait et qu'elle avait surtout des saccades en lecture.

De ce fait, j'ai été sous l'appareil regarder la courroie de transfert. Elle est dans son jus, tient toujours, mais semble être un peu "lâche". Normal, si c'est celle d'origine, elle aurait plus de 32 ans.

J'ai réussi à trouver le "service manual" mais au vu de la mécanique de précision, je crains de commettre une bêtise à tout toucher.

C'est ce qui m'amène à ma question : pensez-vous que le changement puisse tout faire rentrer dans l'ordre, ou bien sont-ce les têtes de lecture qui sont mortes et qu'il n'y aurait donc plus aucun espoir.

Je vous pose la question, car avant de chercher la courroie SONY, quasi-introuvable, cela vaut-il la peine, ou l'appareil doit-il être mis à la benne?

Merci à vous pour vos précieux conseils et éclairages.

:help:

Chargement...

Partager cette page