module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[News] Sony ECM-S1 & ECM-W3 : nouveaux systèmes audio sans fil

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 29 Septembre 2023.

◄ Voir l'article
  1. Marina

Marina Administrateur

Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    235
    Appréciations:
    +255 / 285 / -3
    Marina a publié un nouvel article:

Sony ECM-S1 & ECM-W3 : nouveaux systèmes audio sans fil - Sony a dévoilé deux nouveaux systèmes de micro sans-fil : le micro pensé pour le streaming ECM-S1, ainsi que les kit audio HF ECM-W3.

Lire l'article...

• Merci Merci x 2
  2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 937 / -25
    Je trouve que c'est l'éternel recyclage du concept Sony HF Low cost qu'ils déclinent depuis des années ...

Il est toujours peu compact, pas exceptionnel, il s'est adapté au marché qui propose 2 émetteurs une boite de rangement -chargeur... etc

A comparer sur le terrain mais un dual récepteur à 500 € hum !? Sans sauvegarde, 32bits float... etc bof !

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    oui c'est du sony, bien pépère. Connection bluetooth donc du lag , meme si minimal en BT 5.3, un recepteur fait pour les cameras sony (et encore il faudra voir lesquelles seront compatibles).
    oui , vraiment bof, parce que si ca le faisait encore il y a quelques années ou c'etait ca ou un senheiser a 600 euros, de nos jours on trouve beaucoup mieux pour moins cher sans forcer.

• J'aime J'aime x 1
  4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Vous avez très probablement entièrement raison et je me garderai bien de vous contredire, surtout que je n'y connais pas grand chose.
    Mais.... svp pourriez vous juste un peu argumenter ?
    Mieux, ET moins cher : des exemples ?
    Rode, Saramonic et consorts ?

5. cv21

So

Points Repaire:
    6 675
    Recos reçues:
    43
    Appréciations:
    +75 / 184 / -1
    Merci Marina.

Dans les annonces de Sony, il y a aussi le modèle ECM-M1 400€.
    Compact, il propose 8 déclinaisons de mode d'enregistrement.
    Micro-canon | ECM-M1 | Sony France

• J'aime J'aime x 2
  6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    si tu cherches deux micros sans fils avec un seul recepteur, il y a effectivement plethore, du model grande marque (Rode) au clone chinois 2 a 3x moins cher , et le tout venant (copie de copie).
    disons que ca commence a 120 euros.
    Après , si le prix n'est pas le critère principal, il y a aussi du bon matos chez les pros de l'audio.
    Je crois que sony tape un peu a coté de la cible avec un matos visiblement grand public mais a un prix surfait.

7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 937 / -25
    Rode reste la référence en terme de compromis qualité certes il a été copier par du chinois...et chacun trouve ce qui lui plait...mais le chinois abandonne trop souvent ses produits, un peu moins bien isolé , pas la meilleur autonomie , pas la meilleur portée, sav pas bon ....c'est pas énorme mais bon , quand on n'a pas un rond , je comprends ...
    Ne pas oublier que tous ceux qui publie des articles ou vidéo you tube n'utilisent pas sur le long terme les produits qu'ils vantent, alors un nouveau modèle chinois inconnu et encore moins cher c'est une aubaine pour alimenter leur site...

Avec le Wireless Pro, Rode offre un produit vraiment intéressant et aboutit qui tient la journée. 490 €... il y a un vrai travail de suivi , un sav ....
    Sans le 32 bits flottant qui n'est pas incontournable il y a plus connus maintenant :
    Le modèle Single Emetteur Wirelesse GO II à 150 € suffisant dans beaucoup de situations.
    Le modelé Dual Emetteur Wirelesse GO II à 290 €

Il y a aussi le PICOGEAR PicoGear | PicoMic 2 - The Smallest Wireless Microphone & Dual-mic support qui est vraiment intéressant car il est léger et discret donc en installation rapide je le préfère de loin son autonomie est encore meilleur inconvénient le récepteur qui offre pas mal d'options de réglage est un peu trop gros mais probablement préféré en pro et pour 300 €

Rien que ces 2 modèles rendent vraiment ringard ce Sony recyclé ... après si on a du matos Sony et s'il est compatible :D...ça peut le faire et c'est suffisant mais très cher.

• Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous