module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony ECM-MSD 1 et DCR TRV 19E

Discussion in 'Archives moteurs' started by Le Gabier, Oct 22, 2007.

Tags:
  1. Le Gabier

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    J'ai bien conscience que la question a sûrement déja été traitée, mais je ne dispose malheuresement pas du temps nécéssaire à la recherche dans le forum (pour l'instant du moins).
    Je souhaite utiliser un micro externe pour mon camescope (un sony DCR TRV 19E), et après quelques essais sur le site de la fnac, je trouve le Sony ECM-MSD 1. Seulement je me pose la question : le petit encart "Micro stéréo pour camescopes Sony DCR-VX 2000, DCR-TRV 950/80/60/22/14, DCR-PC 120" donne t'il une liste non exhaustive ou exhaustive des camescopes sur lesquel le brncher ?
    En d'autres termes : pourrais-je le brancher sur mon camescope (et accessoirement avoir un son plutot potable pour un petit court metrage entre potes, sachant que je ne recherche pas de résultat "pro" mais simplement la diminution des bruits de fond et l'orientation du son) ?

    Je suis évidement preneur de tous les conseils possibles ^^

    D'avance merci repairenautes, et à bientôt ! :)
     
  2. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    767
    Messages:
    28,705
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    Votre caméra appartient à la génération DV heureuse qui offrait entrée micro jack et prise casque, ce serait dommage de lui imposer les micros Sony qui sont pour la plupart moyens (... parfois pires) ou inadaptés.
    "Orientation du son" je pense dans l'axe de visée de la caméra... mieux vaut un micro mono directionnel qu'un micro stéréo.
     
  3. Le Gabier

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je retiens donc un micro mono directionnel :) Ca se trouve où ce genre de beïte (et à quel prix aussi, ça pourrait m'interesser ^^) ?

    Merci beaucoup
     
  4. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    767
    Messages:
    28,705
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    Les deux meilleurs en rapport qualité-prix et directement utilisables sont le Rode Videomic et l'Audiotechnica ATR-55, prix en général inférieur à 100 euros. Le Rode est alimenté par une pile 9 V, il a l'avantage d'être fourni avec une suspension élastique et pour un léger supplément avec un kit comprenant une rallonge et un mini-pied, il possède également un coupe-basses parfois utile lorsqu'il y a du vent. L'ATR-55 est plus long, fabriqué en métal ce qui lui donne un look micro-canon pro, il est alimenté par une pile R6, sa directivité est variable, la fixation est rigide (et plus fragile). N'oubliez pas un casque à écouteurs type fermé.... et éventuellement une bonnette à poils pour les tournages extérieurs sous le vent. Ca se trouve sur le Net, dans des boutiques spécialisés Scoop-micro, Cirque, maison du microphone etc ... etc...
     
  5. Le Gabier

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour toutes ces informations :) Je viens de passer commande pour un Rode Videomic, qui je l'espere me donnera entière satisfaction.
    A bientôt sur le repaire !
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous