module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SONY DVD201E - Comment monter?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gintorondelle, 31 Décembre 2004.

Tags:
  1. gintorondelle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir un petit Sujet pour essayer de compiler des infos sur le "fameux" SONY DCR DVD201E (camescope DVD).

Cela fait maintenant plusieurs jours que je tourne sur les forums pour trouver une réponse simple à la question suivante : "Comment monter un film et le graver en DVD via le camescope sans avoir à créer une usine à gaz?"

CONFIG :
    P3 2.2GH
    1Gh de Ram
    160Go DD
    ATI Radeon
    Womble Media
    Pinnacle Studio9
    Pas (encore) de graveur DVD !!!!

Mon mode opératoire actuel

1) Capture des plans dans Image Mixer (logiciel Sony)
    2) Transférer dans le dossier vidéo Image Mixer
    3) A partir de là : sélection des plans un à un; clic droit; exporter vers MPEG2, enregistrer dans un dossier sur le DD (Merci Ippon
    :bravo: )

4) A partir de là montage via Womble (merci Leurat :bravo: )

C'est là que ça se gâte..... et que je demande votre coopération.

5) Export du fichier monté (enregistrement en Automatic :*mpg :est-ce le bon format?)

Womble est vraiment top mais lorsque l'on exporte les fichiers (enregistrement) et que l'on a monté avec des transitions et/ou du son, cela nécessite une compression (ou encodage...?) et le rendu n'est pas super. le filme est saccadé au moment des transitions. Avez- vous une solution?

6) Capture sur le DD des fichiers montés via Image Mixer

7) Création du DVD et enregistrement via DVD201E

Voilà où j'es suis à ce jour. Le résultat ne me satisfait pas encore (pbl de la fluidité de l'image).

Merci de nous faire part de vos modes opératoires si vous avez des solutions permettant une réalisation de meilleure qualité.

Joyeuses Fêtes à tous........

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page