module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Sony DV VX2000 , probleme DV OUT

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by pan_work, Aug 2, 2010.

Tags:
  1. pan_work

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je poste ici un probleme qui me parait insoluble... ma vieille VX2000 qui va très bien me pose probleme pour la premiere fois... Impossible de communiquer avec Adobe Premiere Pro en firewire pour faire une sortie numérique de mes images... la derniere fois que je l'ai fait, c'était l'an dernier sans probleme aucun... depuis j'ai changé de PC, je suis aujourdhui sous un Asus PQ5, avec tout ce qu'il faut, sous XP3... Sous premiere, le periphe est offline et c'est le cas pour d'autres sofs... impossible de faire reconnaitre la camera en firewire. J'ai pourtant le cable sony d'origine 4 broches. J'ai essayé de me connecter sur un macbook et meme symptome : rien ne se passe sur le PC, et sur la caméra, elle semble etre en bug, elle affiche DV IN mais ca semble pas stable... Dur d'expliquer ça...

J'ai l'impression qu'il y a un probleme venant de la caméra... Est il possible de faire un init de la camera ? Comment en savoir plus ?

au cas ou ! Merci...

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , il est possible que le port FW de ta camera soit naze et, autant le dire tout de suite , j'espère pour toi me tromper car le port FW est implémenté sur la carte la plus chère du camescope ( en tous cas , c'est comme ça sur le DCR TRV 900 de Sony ) . Mais il y a un espoir , achètes ou fait toi prêter un autre câble FW . ca lâche plus souvent qu'on ne le pense. j'ai eu ce soucis et pourtant , à l'ohmètre , les 4 contacts étaient bons. essayes aussi sur une autre tour, titille un peu côté camescope la prise FW pour voir si XP la reconnait au bout d'un moment. Il faut absolument essayer toutes les possibilités car la réparation serait extremement chère. A+
    PS : l'init de la camera ne peut malheureusement se faire qu'en SAV , avec un logiciel spécial fourni par Sony Après vente.

3. pan_work

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour toutes ces réponses ! Je crains effectivement le pire... je suis passé à la fnac cet apres midi et j'ai acheté à 20euros un cable FW 4/4 compatible Elink et rien ne change... il faut que je teste sur une autre tour impérativement... pour l'instant, je me demande si cela ne vient pas du PC, d'une histoire de driver, mais...

En tout cas quand j'allume la cam en mode VTR, rien ne se passe. Quand je regarde sur l'écran LCD monitor, je m'apeçois qu'un signal DV entrant est bien reçu mais celui n'est pas stable (DV IN affiché, puis frame noire sur le bas de l'écran, 16 BIT apparait 50 ms, frame noire, DV IN ...).

Quelqu'un a déjà eu le symptome ?

Quelqu'un a une idée du prix pour la carte FW ? Si ca vaut pas le coup, je rachete une sony d'occase comme ca je pourrais faire des doubles shot ou alors un lecteur DV FW ? Non ?

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re, les symptômes que tu décris en fin de post ne sont pas très rassurants car , comme tu le sais sans doute, le firewire fonctionne dans les 2 sens . Donc , quand le PC envoie le flux vers le camescope et que son port FW est bon , l'image est stable sur l'écran du camescope. Dans cette configuration , essayes tout de même de bouger ( sans forcer ) la prise mâle FW qui entre dans la camera . La prise FW femelle du camescope est soudée sur un circuit imprimé et il est possible que l'une des 4 soudures soient abîmées. Perso , j'ai confectionné un système sur une planche de bois de facon à ce que le câble ne bouge jamais par rapport à la camera pendant les captures. Je sais que cette liaison est très fragile. D'autre part , je branche tjrs les 2 extémités du cable camescope sur OFF. A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page