module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony DV problème de son

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Zoulou 10, 23 Août 2009.

Tags:
  1. Zoulou 10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je possède une sony Vx 2000, et à la capture les images sont très belles le son est bon, mais en arrière je me retrouve avec un bourdonnement pourquoi. Est ce qu'il faut passer une cassette de nettoyage. Cela fait une paire de mois que je ne me suis pas servi du camescope et je n'avais pas ce problème. Je travaille avec des cassettes prénium de chez Sony. Merci d'avance

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    L'enregistrement se faisant en numérique, un ronflement ne peut pas être lié à une lecture au niveau de la bande ou des têtes, ni à la marque de la bande ; aucune utilité à passer une cassette de nettoyage.
    Par contre, il faudrait envisager de déterminer l'origine du ronflement, soit aux circuits de la prise de son si le ronflement est présent quel que soit le matériel de lecture, soit au circuit d'écoute analogique, en particulier si l'amplification du son se fait par un équipement branché sur le secteur.
    En commençant par une écoute au casque sur ton caméscope alimenté uniquement par sa batterie, puis une écoute sur un autre magnétoscope, tu auras déjà une idée de l'origine du problème. :-)

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , effectivement , la K7 de nettoyage n'est d'aucune utilité dans ce cas de figure.
    Une autre suggestion : tu te procure un mini jack stereo diametre 3,5 mm sans fil et tu le branche sur ton entrée micro externe. Tu inhibe ainsi les micros du camescope et leur préamplis associés. Tu démarre en enregistrement et tu lis cette bande sur une chaine Hifi . Et là , tu écoutes bien . Ca ne vas pas réparer le camescope mais ça devrait permettre de mieux cibler l'origine du soucis.

4. Zoulou 10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci à Vidéo 98 et Jakovidéo pour vos réponses, cet aprés midi j'ai fait des essais à l'extérieur, et tout à l'air de bien se passer. par contre ce matin j'ai filmé de ma fenêtre et je me suis retrouvé avec le problème, est ce que quelque chose chez moi pertube la prise. La dernière fois que je me suis servi du camescope c'était pour prendre du super 8, et avec l'appareil branché sur le courant et sans une batterie. Est ce que cela peut produire cet effet?

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Laisse une batterie en place sur le caméscope quand tu branches l'alim secteur, elle filtrera et régulera un peu le courant d'alimentation.
    De ce que tu indiques, il y aurait des résidus de fréquences moyennement élevées générés par ton alimentation secteur. C'est le genre de problème qui peut se résoudre en atelier avec un minimum d'appareils de mesure, en particulier un oscilloscope sensible et des condensateurs de filtrages et des selfs bien choisis seraient probablement à rajouter.
    Voici un exemple de bruit d'alimentation sur un signal son :

:-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page