module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony dv dcr-vx2100e

Discussion dans 'Sony' créé par iki, 2 Mai 2007.

Tags:
  1. iki

iki

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pouvez me dire si cette caméra est un bon modèle est elle dans la meme gamme que les camera de type pd 150-170 merci

2. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'en ai une. C'est une excellente machine pour qui veut travailler en DV a résolution standard et faire du documentaire ou reportage et qui accepte de se contenter d'une connectique standard pour microphone (non XLR, juste un jack 3.5)

La sensibilité en basse lumière est tres agréable, la qualité d'image vraiment sympa. C'est une machine qui n'en finis pas de me surprendre. La stabilisation est bonne, en optique de surcroit.

L'ajout d'un grand angle lui donne une dimension supplémentaire.

Le microphone d'origine est tout a fait honnête.

défaut a mon avis : son prix, peut etre un peu élevé, pas de butée sur les bagues de zoom et mise au point. l'absence de TOUT accessoire avec qui oblige vraiment a casser sa tirelire en accessoires, comme par exemple un jeu de batteries dignes de ce nom, un chargeur externe, etc ...

C'est visiblement une PD-170 en DV, sans les prises XLR, avec un menu un peu plus dépouillé. Tout le reste semble identique. Leurs images respectives sont les mêmes.

C'est un résumé rapide, si tu veux d'autres infos, n'hésite pas a me demander, si je peux te répondre ce sera avec plaisir :)

3. Patrick31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qualite son image

Bonjour,
    J'ai l'ainee de la VX2100 la VX2000 qui a parmi ses avantages la possibilite de tout faire en manuel et de connecter des controles a ses sorties (ecran, casque). C'est super! la qualité d'image est tres bonnes mais peut etre pas aussi flateuse que celle des canon (XL1)qui ont d'origine un objectif de bonne facture. elle a une bonne sensibilite en basse lumiere mais attention a l'automatisme des programme qui a la facheuse habitude de faire grimper le gain (les noirs ne sont plus tres noirs). Son point faible le son car pas XLR ce qui limite les micros utilisables en externe.

4. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Add : Pour le gain, la VX2100 est dotée d'une fonction permettant de le limiter et le brider.

Pas dans le menu principal, dans le menu "custom presets"

Custom presets > AGC limit > On-6Db

Cela limite le gain a 6Db en auto au lieu de 18 Db :) cela limite fortement le "grain" en basse lumière.

5. Patrick31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    custom presets

Le menu "custom presets" permet de reutiliser le prereglage enregistré, mais de mon point de vue il est plus interressant pour de la fiction (retour à une scene anterieure) qu'en reportage ou je trouve preferable de jouer sur les paramètres manuels en les modifiant au cours de prises de vues successives. Sauf pour la WB qui est totalement controlable dans le custom P.

6. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui, mais la combine pour limiter le gain, c'est de mettre le "custom preset" sur "reset" (il ne modifie donc rien) et la de verouiller juste le gain :) (sans toucher aux autres valeurs)

7. Patrick31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fonction reset

Sur la VX2000 la fonction reset remet tous les compteurs à zéro y compris le gain. Si l'on utilise les CP il faut parametrer correctement toutes les options car ce choix prend le dessus sur les automatismes et les reglages manuels lorsque l'on choisi Set=On

8. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, c'est peut etre le point qui diffère. En effet, sur la 2100, on peut l'utiliser en auto ET actionner les CP.

Qui prennent en charge des valeurs qui ne me semblent pas atteinte pas les automatisme.

Niveau de couleur, netteté, décalage de la balance des blancs par rapport a l'automatisme ou le réglage manuel et gain.

Les autres valeurs (le peux que je me sois servi des CP) en manuel ou auto, ne semblaient (a priori) pas modifiées.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous