module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony DSR-PD170P ou Panasonic AG-DVX100E

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dje5170, 27 Mars 2004.

Tags:
  1. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un nv caméscope et j'esite entre ces 2 modèles ? J'en ai surtout besoin pour filmer en basse lumière (spectacle). Que me conseillez-vous ?

2. JessOVR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant les prises de vue en basse lumière, il a été montré ici et là, images à l'appui, (fait une recherche dans les forums), qu'avec un gain de 0, tu aurais plus de luminosité avec la DVX. En revanche, si tu dois monter à +12, et a fortiori +18 pour avoir une image plus claire, alors la Sony te donnera une image avec un peu moins de grain que la DVX.

Rien ne vaut un bon éclairage, soit-dit en passant ;)

3. JessOVR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Eric,

juste un truc, concernant mes propos sur la sensibilté basse lumière comparée des deux modèles, je me suis inspiré du test paru dans le numero 180 (mars 2004) de Camera Video&Multi... qui semblait corroborer cette thèse :D .

Mais si tu affirmes le contraire, alors j'aurais tendance à m'excuser auprès de l'interssé pour l'avoir induit en erreur, dans la mesure où mon expérience personnelle en la matière est, comparée à la tienne, comment dire..., à l'image du rapport entre epsilon et l'infini. :lol:

Bon bon bon.. tout ça.

A+

et hop.

(PS : le modèle A de la DVX a un viseur NB)

4. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mum, on dirait que la 170 est mieux... et au niveau du grand angle ? Le leica de panasonic à l'air pas mal, non ?

Merci ;)

5. digitalyo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la pana a une focale de 32,5mm quand à la sony 43mm et 30,1 avec son grand angle. a ce niveau c'est donc la sony qui remporte de peu. tu peux tjs rajouter un grand angle a la pana mais avec un tel diamètre(72mm), prépare toi à casser ta tirelire...

6. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca va encore, je viens d'aller voir sur un site : 299€ faut encore les frais de port et la tva aussi ;)

je viens de lire dans un magazine ceci sur la DVX100 :

- les "+" :
    le mode progressif 25p.
    sensibilité comparable au pd150 (peut-être la 170 maintenant).
    bagues de mise au point avec butées.
    loupe-viseur.
    les 6 positions de scènes, toutes modifiable (la 170 ?).
    valeurs chiffrés de zoom et mise au point.
    les prises XLR et le réglage indépendant des 2 canaux
    faculter de pouvoir assigner des commandes (170 ?).
    absence de tout gadget.
    les mode rec chek et mode check (c'est quoi ?).
    l'apparente solidité du produit (moin important ça ;)).

- les "-" :
    complexité de certains réglages (170 ?)
    impossiblité d'écouter une seule des deux pistes audio en sotie casque.
    l'absence d'indication précise de l'autonomie (un comble ça :s).

-En conclusion :
    un mode 25p, une sensibilité extrême, un choix de paramétrages inégalé sur un caméscope de poing.... Seul un caméscope haute définition pourrait rivaliser avec ce modèle hors norme.

-Comparaison entre AG-DVX100E et Sony DSR-PD150 :
    Le panasonic se présente davantage comme une vraie déclinaison d'un modèle pro: grand-angle de 32,5 mm,... Et balance des blancs et des noirs (Est-ce que la nouvelle170 la fait?)...

Ce magazine dit encore qu'ils aiment le positionnement de certains boutons qui ne sont accessible que par le menu chez Sony...

J'ai encore une question, La balance des noirs est importante, non ? Est-ce que le nouveau 170 fait la balance des noirs aussi ?

Merci et @+

7. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, si je cromprend bien, tu me conseil de prendre la Sony DSR-PD170... Je fais surtout des reportages et en voyant ce message je pense que la Sony est plus adapté !

Sinon cette PD170, elle n'est pas meilleur en sesensiblité (et autres) que la DSR250 qui est en fait une grosse PD150... non ? A quand le modèle DSR270 ! :rolleyes:

Encore une chose, je comprend pas pk le micro de la PD170 est en mono et que les autres caméscopes de cette catégorie (canon, pana) sont en stéreo ???

#7 dje5170, 29 Mars 2004
    Dernière édition: 29 Mars 2004
Chargement...

Partager cette page