module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sony dsr 500

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par marty, 13 Juillet 2002.

Tags:
  1. marty

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsir,
    qui connait la sony dsr 500 ? Je vais devoir l'utiliser sur un court.
    Je bosse d'habitude avec une pd150, est-ce vraiment différent ?
    Si oui, quelles différenceS ? Comment est la prise en main ?
    y a t il un site ou un bouquin dessus ?

Merci d'avance,

Marty

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est vrai, y'a de toutes petites différences. ;) Eric ne devrait pas manquer d'en pointer quelques unes, mais laisse lui un peu de temps.

Bob

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour comparer :
    la pd150 c'est le mac do
    la dsr 500 c'est le trois étoiles.
    Il y a tellement de différence entre les deux que la liste risque de saturer le serveur.
    A noter tout de même que la 500 ne se fait plus. Elle s'appelle maintenant le 570.
    Si tu vas sur le site de Sony pro (http://www.sonybiz.net/fr) tu vas ensuite dans camescope et tu trouveras les pdf des différentes cam (570 et 150 notamment).

4. marty

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok mais est ce que la prise en main est facile ? je veux dire, si je me retrouve devant la bête et connaissant bien la pd150, est ce que je vais m'en sortir (au niveau difficulté d'utilisation) ou est ce que cela nécessite une ptite journée de briefing avant ?

merci en tous cas pour vos réponses,

Marty

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    c klr que c po la même bête !!!

Les DSR 500/570 sont des caméras bien plus professionnel, à l'utilisation moins aisée que la PD150.

Elles sont 3ccd avec des capteurs Hyper HAD HAD de 2/3 de pouces. Il me semble même que la 570 possède des capteurs Hyper HAD Ex, permettant de gagner encore d'avantage en sensibilité. De plus on peut y fixer divers type d'objectif professionel comme des angénieux permettant d'avoir une focale plus étendue.
    La PD150 est une 3ccd avec des capteur HAD 1/3" à objectif non interchangeable. Se menus sont plus pauvres que les 500/570 mais sa consomation est moins élevée que ces dernières.

La qualité d'image est également meilleure avec des DSR 500 que des PD150 => le nombre de ligne estétant supérieur (800 // 550)

6. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au niveau des différences d'utilisation elles sont nombreuses .. il y a moins d'automatismes sur la 500 ... pas d'autofocus par exemple .. le diaf auto existe mais il est encore moins efficace que sur un camescope de poing ..
    La grosse différence c'est que c'est une caméra d'épaule .. plus lourde ... elle a une ergonomie proche de celle des Beta ... si tu n'as jamais utilissé ce genre de caméra demande à faire des tests avant de tourner ou fais toi aider au tournage ....

7. marty

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses. est ce que vous savez si chez Sony à Paris, on peut essayer le matos, ou y a t il un endroit pour tester à moindre frais ?

Merci encore

Marty

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous