module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony DSR 11 opposé au NTSC ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pmo, 16 Novembre 2005.

Tags:
  1. pmo

pmo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

une fois de plus à la recherche de vos conseils si éclairés... et quoiqu'il en soit merci beaucoup d'avance à ceux qui liront, et encore plus à ceux qui pourront filer un coup de main !

J'ai loué pour la journée le DSR 11 pour des images mini-DV enregistrées en NTSC à acquérir sur mon Mac par FireWire (FCP 4.5). Le commutateur à l'arrière est bien réglé sur NTSC et c'est bien le bouton NTSC qui est allumé à l'avant, mais dès que je mets la cassette en lecture, c'est le bouton PAL qui s'allume. J'en conclue que finalement, le magnétoscope lit en PAL malgré mes insistantes demandes (pas compréhensives, ces bêtes-là). Du coup, forcément, FCP m'affirme ne rien pouvoir importer puisqu'il ne reconnaît pas d'image (tous les réglages NTSC ont été faits dans le logiciel).

J'en suis à espérer très fort que les images n'ont pas été enregistrées en LP (la personne qui a filmé n'en a pas la moindre idée..., et de mon côté je ne peux m'en faire une idée vue la bizarrerie du TC qui commence à 03:22:17;12).

Est-ce que quelqu'un ici sait quelque chose, ou dois-je pleurer sur les cassettes (et sur les frais de location...) ?

En vous remerciant beaucoup par avance, toutes et tous...

pmo

2. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Le DSR-11 reconnait automatiquement le format enregistré sur la bande. Il ne convertit pas le signal. Si la lumière PAL s'allume lors de la lecture, c'est que la cassette est en pal...
    Patrick

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page