module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SONY DRU510A + nero6 = write error

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par professeurtiti, 18 Octobre 2003.

Tags:
  1. professeurtiti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou
    je possede une dru510A firmware 1.0C
    nero 6.0.0.19
    Athlon 1900+ 1 GO ram DD ATA133 XP etc...
    probleme : j'ai acheté des DATAWRITE DVD- certifiés 4x
    le souci est que j'ai des WRITE ERROR a 70% de la SIMULATION (en 4X et 2X)

ma question est : le media inseré joue-t-il un role alors que le laser ne brule pas vuq ue je suis en simulation????????

Afin de m'en sortir je suis passé en firmware 1.0D et miracle j'ai pu graver; cela dit je ne suis pas convaincu que ce soit ce changement, c'est peut etre de la chance....

alors , en simulation, le media peut il provoquer des erreurs??? (meme en x2)

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une simulation de gravure realise exactement toutes les operations mais avec le laser eteint. Tu testes ainsi tout le cheminement des data depuis le disque dur jusqu'a la tete du graveur. Si tu rencontres un probleme pendant la simulation, le media lui-meme n'est pas en cause, mais tout le reste peut l'etre (d'un disque dur trop lent ou mal configure, jusqu'au firmware du graveur bugge et passant par les buffers d'ecriture). C'est de ce cote la qu'il faut chercher, ce que tu as fait en changeant de version de firmware d'ailleur.

Un bon conseil, evite de graver en 2x, c'est hors specs DVD. Redescent a 1x, c'est la ou tu obtiendras les meilleurs resultats de gravure, et vu les problemes que tu rencontres le 4x n'est pas pas pour toi visiblement...

Dan

3. professeurtiti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en gros tu me dis qu'un graveur 4x c'est une enorme blague et que seule la gravure 1x ou 2x a un sens a l'heure actuelle.
    je suis perplexe, car meme avec l'ancien firmware le probleme existait. les performances du disque dur que j'utilise sont excellentes (MAXTOR UDMA 133 8MO cache, 55000ko/s de moyenne)
    pour une gravure a 5500ko/s......!
    la write error se declenche d'un coup, sans reduction du buffer (il reste a 100% aussi bien celui du dur que celui du dvd)

j'ai un ami qui a le meme graveur que moi mais version oem, il a les memes problemes en simuation avec les datawrite...je reinsiste concernant les medias : le graveur est capable de detecter la vitesse autorisée maximale du media vierge quand on l'insere. Pourquoi le laser le "lierait" pas les blocs du media afin de verifier s'ils sont brulables pendant la simulation ? ce qui expliquerait que je n'ai pas de problemes avec les memorex et cet ami avev les sony (JE PARLE TOUJOURS DE SIMULATION)

:perplexe:

4. professeurtiti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rafraichissement

5. trouns3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rafraichissement quelqu'un a une idée?
    j'ai trouvé encore quelqu'un d'autre qui a les memes problemes avec ces DVD-R datawrite.

LA SIMULATION DE GRAVURE TESTE-ELLE OU NON LES SECTEUR DU DVD ? LE MEDIA EST-IL OU NON VERIFIE ? INFLUE-T-IL SUR CETTE WRITE ERROR?:help:

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A vrai dire, aucune idee :perplexe: La seule chose de documentee est que le laser est eteint, celui qui sert au gravage il s'entend, par contre que fait-il en lecture pendant la simulation, je ne le sais pas... Visiblement surement quelque chose... :o
    Absolument pas, je n'ai jamais ni dit ni ecrit ca, bien au contraire !!! :non: Ce que je dis, c'est que la gravure en 2x est une totale ineptie, vu qu'elle ne correspond a aucune specification officielle. Quand a la gravure en 4x, elle est tout a fait possible mais a condition d'utiliser un graveur suffisament au point pour y arriver correctement, et sur des media de bonne qualite, comme par exemple les Ritek G04.

Dan

7. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. professeurtiti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non erreur, ce ne sont pas les ROUGES MAIS LES JAUNES !!!!!
    4x
    cela dit le resultat est le meme....

personne n'a une reponse alors sur ce qu'il se passe vraiment pendant la simulation : le media est-il analysé au niveaux des blocs, le graveur se repere-t-il en lisant les emplacement et si un emplacement de futures données est mal usiné PAF c'est la write error??
    :perplexe:

9. filouga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le dru 510, je grave parfaitement bien en 4x (-r et +rw) mais avec nero 5.5.10.42 !!!
    en effet, nero 6.x.x.x est très buggué.

10. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ouais ? Tu penses que meme la 6.0.0.19 est encore extrement buggee ?

Dan

11. yoyonat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meme Probleme que toi

Salut,
    Ma config est la suivante :
    Athlon xp 2.6 , 512 sdram, kt4 msi, graveur sony dru510 A

Voila j'ai rencontré les memes problemes que toi !!. Etonnant pour du sony. J ai gravé avec des Databulk rouge (x4) au départ, que ce soit gravé en x 2 ou x4 mes dvd plantaient a la fin de la gravure ou pendant. J'ai essayé avec un dvdrw de sony, la aucun probleme donc la cause du lecteur defectueux était illiminé. J'ai eu des Datawrite rouge (x4), j'essaye la gravure en x4, la copie arrive a la fin et message d'erreur. resultat dvd planté. Je reprend un autre cette fois ci je le grave en x2 avec simulation, et la la copie se passe bien. Je matte le film aucun probleme ?
    Je reste perplexe devant cette situation ???
    J'ai deja mis le firmware du lecteur a jour (sans probleme), je n'ai gravé que des films dont les données étaient fiable.
    Je vais reessayé de copié un autre film avec les datawrite en x2 pour voir si ça fonctionne une 2eme fois. Je vous tiens au courant et pareil pour vous
    a+

12. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Visiblement pas, a en lire les nombreux posts sur ce sujet. Les graveurs Sony semblent etre tres intolerants face aux media bas de gamme (ce n'est peut-etre pas un mal d'ailleur :D ).

Dan

13. professeurtiti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah en ce qui me concerne j'ai trouvé la solution : cesser d'avoir peur de cramer un dvd et arreter les simulations. Et la miracle toutes mes gravures fonctionnent . C'est donc la simulation qui merdoie !:lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page