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Sony DMX-P01 pour prise de son film avec sony HVR-Z1E

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par romainlyon, 1 Avril 2005.

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  1. romainlyon

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    je desire faire des cours-metrages avec la sony HVR-Z1E que je viens d'acheter mais on aimerais avoir un son 5.1 comment faire?
    la Sony DMX-P01 me le permetra t'elle ?
    si non que dois-je acheter merci de votre réponse
    romainlyon
     
  2. audionuma

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    La plus grosse partie du travail pour un programme en 5.1 est réalisée en montage et en mixage. Il est très rare d'enregistrer en 5.1 en son direct, sauf cas particuliers. Donc le choix de caméra n'intervient pas vraiment.
    Pour enregister du 5.1 en son direct (et en postprod aussi d'ailleurs) il te faut (entre autre) un enregistreur 6 pistes minimum. Il est également quasiment impératif de faire au moins une version stéréo compatible mono pour des diffusions chez des spectateurs n'ayant pas de système d'écoute 5.1.
    Bye
     
  3. romainlyon

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    reponse

    merci beaucoup de votre réponse quel enregistreur me conseillet vous je ne suis pas millionaire mais je puis y metre jusqu'a 3500€ merci de votre interet et de votre future réponse
    Romain Les Producteurs Lyonnais
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Encore un producteur qui cherche sur internet la réponse !

    Donc pour enregistrer 6 pistes, voir des enregistreurs style DA88 (8pistes) avec option carte TC synchronisable avec de la vidéo.

    Prévoir avant l'enregistreur la console qui va bien, et avant la consoles, les micros qui vont bien.

    Maintenant, je rejoins audionuma, sur la connerie de tourner en 5.1 pour de la fiction.

    Meme les concerts sont tournés en ....normal (je cherchais un terme pour dire "pas en 5.1" ), chaque instrument, chaque micro est splitté vers un ou plusieurs enregistreurs multipistes, style DASH comme les PCM 3348 et le 5.1 n'est réalisé qu'au mixage.

    Attention, le Dolby 5.1 ne peut etre réaliser que dans un audi agréé Dolby et en présence de l'équipe Dolby qui valide le mixage final.
     
  5. audionuma

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    enregistreur multipiste avec préamplis micros de bonne qualité utilisable en extérieur --> beaucoup, beaucoup plus que 3500 € ....

    Pour un projet aussi ambitieux, un seul conseil: trouver quelqu'un de compétent (un ingé son donc) pour vous aider à gérer le projet. Et cela a un coût.

    Parce que en 5.1, un son pourri au tournage ça le fait pas trop ....

    Il y a d'excellentes bande son en stéréo, et des vraiment mauvaise en multicanal ....

    Bon courage

    ah, au fait, quelques produits sérieux: (outre le da 88/98 mentionné par le père du houblon, mais qui ne fonctionne pas sur batteries)
    cantar
    deva

    Bye
     
  6. romainlyon

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    5.1

    merci de votre réponse si je doit enregistrer en mono pour avoir un super son quel outil utiliser?
    merci de votre réponse
    romain
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Là je suis sur le cul !

    On passe du 5.1 à la mono.

    Tu penses savoir ce que tu veux faire ?

    Rectif, non pas quel outil, mais plutot un ingé son !!!
     
  8. romainlyon

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    pardont

    je voulais dire en stéréo vue que vous me dite tous de tourner en stéréo puis de faire du 5.1 en post prod
    un bon ingénieur son je veux bien chercher mais vue que je ne mi connais pas des masse c'est pourquoi je vous demande qu'elle materielle faudrais t'il pour que quand je recruterais un bon ingé je comprene se qu'il me dise et que je puisse faire la différence entre un bon et un mauvais je ne sais pas si c'est tres conpréensible se que je dit si non me le dire et je develeperais plus et encore merci

    romain
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Normalement, c'est l'ingé son qui détermine le matos, pas la prod !

    En plus comment veus-tu une réponse, on ne sait pas ce que tu veux filmer, dans quelles conditions ......

    J'ai beau chercher dans le marc de café et surtout dans le marc de bourgogne, je vois pas :D
     
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