module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony DCR-VX9000 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par didex, 4 Juin 2007.

Tags:
  1. didex

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tout le momnde,

on me prete une camera Sony DCR-VX9000... est ce une bonne cam ? je sais que c tri ccd dvcam.. quelle difference avec pd150 ? dsr 390?

merci bcp

sim'Z

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    J'ai bossé avec la soeur "pro" de la VX9000, la DSR200 en combinaison avec la PD150. La caméra est très agréable à l'épaule. A l'image, la VX9000/DSR200 (tête de VX1000) est beaucoup moins sensible que la PD150, elle ne reçoit que les grandes cassettes, il n'y a pas de petit LCD latéral, sur la DRS200 les prises XLR n'ont pas d'alim fantôme, d'ailleurs la VX9000 n' a même pas d'XLR.. Sinon la définition est bonne. Au tournage il n'a pas été évident de raccorder parfaitement les deux caméras dans le même axe cas toujours difficile avec des caméras semi-pro, j'avais un moniteur PVM et une "Lily" mais même en jouant sur les "customs preset" on sentait une petite différence de rendu qui a pû être réglée à la confo. L'image de DSR200 n'est pas antipathique, plus douce que la PD150. Je l'utilisais tous automatismes débrayés et en - 3dB en extérieurs. En intérieur il faut de la sauce car le bruit apparaît plus tôt que sur la PD150. Quant à comparer à la DSR390, cette dernière est certes supérieure aux deux autres en ergonomie, sensibilité (un tout petit peu mieux que la PD150, loin devant la 200), définition, rendu d'image, réglages mais là aussi le mélange ne sera pas impossible si on a fait gaffe avec la DSR200/VX9000..

Chargement...

Partager cette page