module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

sony dcr vx 2100 ou jvc gz-hd7

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zouzoul, 4 Février 2008.

Tags:
  1. zouzoul

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je me permets de vous demander un conseil pour un futur achat de camescope, en effet j'hesite entre le sony dcr vx 2100 ( dv) et le jvc gz hd7 avec disque dur ,( hdv) sachant que ce que je recherche avant tout c'est la qualité d'image optimale, et je compte l'utiliser avant tout pour filmer des courts metrages et des films familiaux, et filmer des mariages pour une association...

je sais que le jvc à mauvaise reputation sur le net ( mauvais stabilisateur optique, fichier tod proprietaire) il est en outre passé de 1800€ en aout 2007 à 1100€ en janvier 2008...
    et que le sony dcr vx 2100 à une bonne reputation mais que certains disent qu'il est en fin de vie car les camescopes hdv pointent leur bout du nez....
    merci d'avance pour vos conseils et vos commentaires...
    romain...:bravo:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Pas comparable ...
    La VX2100 est effectivement en fin de vie, toujours chère ... et si la qualité d'image est encore là, elle se fait effacer en définition par le HDV qui fait plus que pointer le bout de son nez, il est désormais bien installé dans le monde amateur. Cela dit, plutôt que le disque dur, il vaut mieux choisir pour l'instant la cassette.

3. Pedro-1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour information seulement.
    1) en ce qui concerne le format HD, j'ai trouvé le retour d'expérience suivant Cannes 2007 : la vie d'un court-métrage au festival: 08/04/07 - 15/04/07
    mais je ne sais pas ce qu'ils ont utilisé comme camescope.
    2) pour le JVC j'ai vu qu'il a reçu un prix
    JVC France Presse et Evnements Prix et Distinctions TIPA 2007: JVC reçoit 2 prix d'excellence

Mais c'est vrai qu'il a un disque dur à la place d'une cassette (mini-dv par exemple) et ça ne suis pas sûr que se soit un gage de longévité. reste aussi a expliquer la baise de prix que l'on peut visualiser sur:
    JVC Everio GZ-HD7 : Comparer les prix avec Clubic

Si quelqu'un possède ce camescope, j'aimerai savoir s'il possède un rendu suffisant pour par exemple présenter des courts métrages à des festivals :)

Chargement...

Partager cette page