module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony DCR TRV80 ou Canon MV X3I ???

Discussion dans 'Archives forum' créé par snakecharmer, 15 Décembre 2003.

Tags:
  1. snakecharmer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tou(te)s,

je vais bientôt m'équiper. Je cherche un camescope horizontal plutôt que vertical pour toutes les raisons si bien évoquées dans le forum de Bob Art sur le choix d'un cam (poids pour la stabilité, etc.). L'utilisation envisagée : courts-métrage amateurs.
    Il se trouve que la personne avec qui j'ai l'habitude de "travailler" en video est équipée d'un sony TRV50. Pour une qualité similaire d'image j'envisageais de prendre le même. Mais il ne se fait plus et est remplacé par le 80 (qui ne se distingue que par un nb + important de pixels mais qui ne m'intéressent guère pour la video à part peut-être en 16/9e, puisque au-delà de 714.000 c'est superflu...).
    Donc... j'hésite aujourd'hui parce que l'on m'a dit que à "périmètre constant" le Canon MV X3I avait l'avantage d'avoir un stabilisateur optique et non numérique comme le Sony, et un pavé en façade (comme le sony TRV50) et non exclusivement tactile sur le TRV80.
    Ces 2 points me semblent importants mais à quel point ? y'en a t-il d'autres que je ne connais pas encore ? Qu'en pensez-vous chers amis repairenautes ??? L'avis de possesseurs des 2 appareils m'aideraient sûrement.
    D'avance merci.

Chargement...

Partager cette page