module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SONY DCR-TRV6E non reconnu

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par dillmorfincot, 9 Février 2005.

Tags:
  1. dillmorfincot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais tranférer le contenu d'un camescope SONY DCR-TRV6E sur mon PC.
    J'ai acheté une carte Firewire 1394 et l'ai installée sur le PC.
    Elle est bien reconnue dans le gestionnaire de périphériques.

Quand je branche le caméscope et le met en route (player), tout se fige ; en attendant un peu, le PC redémarre tout seul et tant que le caméscope est branché, tout est planté...

J'ai W98SE.

Merci à ceux qui pourraient me donner quelques pistes...

@+

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour
    avec quel logiciel fais tu l'acquisition de ta vidéo ?

3. dillmorfincot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec Ulead VideoStudio 8 SE
    mais si je mets le caméscope en marche avant de lancer le logiciel, je ne peux plus rien faire, le PC se relance tout seul et je ne peux évidemment pas accéder au logiciel
    et si je mets le caméscope en marche une fois le logiciel lancé, tout se fige et je n'ai aucun périphérique détecté pour la capture.

@+

4. dillmorfincot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rebonjour,

j'ai essayé d'installer ma carte IEE1394 sur un autre PC (sous XP pro).

presque le même résultat, sauf que le PC ne se relance pas, mais le caméscope ne figure toujours pas dans les périphériques et le logiciel me dit qu'il n'y a pas de périphérique de capture installé...

j'avais aussi essayé de changer le cable -> sans résultat

merci et @+

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Date et heure.

Une information souvent oubliée dans les cas de non reconnaissance du caméscope : il est important, pour certaines configurations, que la date et l'heure du caméscope soient correctement configurées, à défaut d'être précises.

Il faut également s'assurer que le mode de démo soit désactivé pour les caméscopes qui le possèdent.

Ça ne résoudra peut-être pas ton problème, mais ce sont des informations à connaître. :)

6. dillmorfincot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai vérifié que les date et heure étaient bien correctes, ce qui était le cas

est-ce que ça pourrait venir d'un problème du caméscope (ou au moins de la prise DV out) ?

ou est-ce plus probable que ça vienne de la carte firewire ?

sur mon ordi, je n'ai rien installé concernant le caméscope ; je n'ai pas vu de driver particulier à ce sujet ; je n'ai fait que l'installation de la carte firewire et du logiciel fourni avec
    est-ce que c'est bien correct ?

merci
    @+

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Essaie de faire la mise à jour de DirectX sur le site de Microsoft
    @+

8. dillmorfincot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je viens de faire la maj de DirectX et ça ne marche pas mieux, cad ça ne marche pas du tout...

@+

9. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

As tu essayé avec une autre carte chez une de tes relations qui en aurait une installée ou bien une carte mère avec une entrée i link ?

Je pense à un mauvais contact à la connection; j'ai eu un problème de ce genre mais avec un cam analogique et une carte d'acquisition pas fameuse.

Cordialement

R

10. dillmorfincot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

oui, je vais essayer de brancher le caméscope sur un autre ordinateur qui lui, fonctionne.

mais j'hésite à demander qu'on me prêtre un autre caméscope pour tester ma carte car j'ai lu sur le forum "bricolage" me semble-t-il, que quelqu'un avait grillé sa prise DV avec une carte défectueuse et que voulant la tester, il avait branché autre chose qu'il avait également grillé...

je me suis aperçu qd même que si je lance le logiciel, puis allume le caméscope, tout se fige, comme je le disais, mais si je commence la lecture, tout se débloque, et j'ai accès aux menus...

ça ne résoud rien pour l'instant car je n'ai pas d'images capturées et je ne vois pas le caméscope dans les périphériques de capture (seule une carte d'acquisition analogique y figure) ; n'y aurait-il pas un conflit ?

@+

Chargement...

Partager cette page