module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SONY DCR-TRV330: un bon choix?

Discussion dans 'Sony' créé par Francis, 25 Janvier 2002.

Tags:
  1. Francis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!

J'ai l'intention d'acheter bientôt un camescope numérique possédant les fonctions suivantes:
    - Digital8
    - DV IN/OUT et USB
    - carte DV pour PC (IEEE1394) et logiciel de montage
    - conversion vidéo analogique->numérique (pour montage/sauvegarde anciennes K7 VHS-C et S-VHS-C)
    - fonction photo avec carte mémoire amovible
    - batterie lithium-ion, écran LCD couleur, stabilisateur...

... le tout pour 1000€ (1300€ indicatifs) dans un SONY DCR-TRV330.

---------------------
    . QU'EN PENSEZ-VOUS ?
    ---------------------

. Est-ce une valeur sûre?
    . Auriez-vous un essai/comparatif de ce modèle dans une revue?
    . Auriez-vous une autre référence à me conseiller?

Merci d'avance!

Francis.

2. Francis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait, j'ai un gros doute, tout d'un coup:

-> la carte IEEE1394 PINNACLE (à installer dans le PC), elle est livrée d'origine avec TOUS les Sony DCR-TRV330 ou c'est juste une offre de la FNAC????

:perplexe:

3. chesty

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention, le trv330 a une très mauvaise image en basse lumière. présence de gros points....
    De plus, l'autofocus est très sensible...

4. ar81

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, j'aurai peur d'investir dans un digital 8 car vu le petit nombrede camescopes fonctionnant sous ce format, j'ai l'impression qu'il ne va pas résister longtemps face au mini DV.
    qu'en pensez-vous?

5. Francis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Digital8

Heu... désolé mais je ne vois pas où se situe le problème.
    Déja, seul Sony fabrique du Digital8, alors forcément, 5 ou 6 références sur une 100aine existantes, c'est pas la majorité, j'en conviens. :D
    C'est une très bonne alternative (numérique) au MiniDV pour qui ne focalise pas sur la miniaturisation (qui se paie, ne n'oubliont pas, souvent à hauteur de 1500 ou 2000F).
    D'ailleurs, le VHS-C, le S-VHS-C, le Hi8 existe encore et sont même encore bien placés sur la marché "grand public" (tout le monde n'est pas passionné ou n'en a pas les moyens).

Personnellement, je cherche un appareil de bonne qualité (mais pas "pro" non plus) pour un usage modéré (genre familial, vacances) avec la possibilité de réaliser le montage sur PC (DV IN/OUT, carte IEEE1394) et de récupérer d'anciens documents VHS-C et S-VHS-C (entrées analogiques, conversion analogique->numérique).

Essaie donc de trouver ça pour moins de 6500F en format MiniDV et on en reparle juste après. :bravo:

Francis.

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le Digital 8 n'est pas là pour s'opposer au Mini DV, ce n'est pas non plus du numérique au rabais.
    Il n'a pas à résister au mini Dv, puisqu'il arrive après... l'année 2002 résistera-t-elle à l'année 2001? quel suspense!!!
    Pour une fois qu'un constructeur Sony pense à la compatibilité ascendante... Souvenez vous donc, 1995, le 1er camescope DV de JVC, il n'avait pas de sortie DV..!, alors que les 2 caméscopes Sony sortis avant le JVC en possèdaient!
    Les amateurs ayant tournés des K7 en 8 et/ou en Hi8 peuvent les lire sur leur nouveau caméscope D8, et cerise sur le gateau ils les liront mieux que sur le caméscope d'origine.
    Le D8 c'est "génial" pour la transition au numérique en douceur pour les amateurs!
    A+

7. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord !!!

g un cam 8mm et je vais passer au miniDV, mais je suis entièrement pour le D8, c trop bien pensé !!!

8. Goupil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Un détail à ne pas négliger: sur tous les D8 (comme sur les Video8 et Hi8) la Balance des blancs est uniquement automatique il n'y a pas de mémorisation ni de mode intérieur - extérieur

Salutations

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    goupil G4 ?

-mon premier caméscope un Sony 8mm avait les positions auto, soleil, artificiel et manu
    -mon second caméscope un Sony Hi8 avait exactement les memes 4 règlages
    donc le "(comme sur les Video8 et Hi8) la Balance des blancs est uniquement automatique" m'a l'air fallacieux.

ne pas oublier de lire mon post sur les D8: http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=306

10. Goupil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai soigneusement vérifier mon affirmation avant de publier le message, et je n'ai rien inventé.

Voici mes sources:

- le journal Caméra vidéo & multimédia N° 155S de décembre 2001 (guide d'achat 2002), page 48, dans lequel il est écrit textuellement concernant les fonctions de base: "Tous les camescopes numériques possèdent des réglages de base permettant de paramétrer ses images. Il s'agit de la mise au point, de l'exposition et de la balance des blancs (sauf sur les D8). (...)"

- le cahier des caractéristiques techniques Sony de mars 2001; dans lequel tous les D8 de la marque ainsi que les 8mm et Hi8 ont une Bdb automatique seulement.

J'ai quand même trouvé un D8 avec Bdb débrayable, il s'agit de l'Hitachi VM-D965LE dans le journal susmentionné.

Voici un exemple: j'ai une vieille caméra S-VHS-C de 93; elle est en stéréo, à présent plus aucune S-VHS-C n'est stéréo, tout commes les 8mm et Hi8 actuel. Les appareils au sommet technique il y a quelque année et équipés de fonctions en conséquence son maintenant des entrées de gammes (ou en tout cas plus en premières pages des catalogues) et equipés comme tel.

Salutations

P.S. Dans mon message je parlai bien évidemment des appareils actuels

11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    les faits sons tetus..........

mais il persiste dans l'erreur ce Goupil ...

mon premier caméscope un Sony 8mm modèle TR60 acheté un 1993 avait les positions auto, soleil, artificiel et manu
    -mon second caméscope un Sony Hi8 modèle TR2000 acheté en 1995 avait exactement les memes 4 règlages
    donc le "(comme sur les Video8 et Hi8) la Balance des blancs est uniquement automatique" m'a l'air fallacieux.

j'ai toujours mon TR2000 à la maison............. et il a toujours ces 4 règlages, le copain de ma fille ainée doit encore avoir le TR60

Quand les faits contredisent la théorie, c'est la théorie qu'il faut jetter!

#11 Gérard_M, 18 Mars 2002
    Dernière édition: 18 Mars 2002
  12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour Francis

N'hésite pas avec le D8. Le mini DV est très bien aussi, mais tu obtiens souvent une meilleure qualité à prix égal avec un D8. Tu bénéficies de plus de stabilité, de cassettes plus robustes, d'une utilisation plus aisée et de la compatibilité avec les cassettes HI8 ou V8.

Va voir les archives du forum du repaire où nous avons eu beaucoup d'échanges sur ce sujet dans le passé.

Quant à la disparition du format, ce ne sont que des propos de ceux qui ne connaissent mal de niveau des ventes et qui n'ont pas suivi l'évolution des produits, chez Sony et les autres qui s'y mettent aussi.

13. manu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme

je confirme que le 330 a une tres mauvaise image. Je me suis achete le meme, et j'ai telement decus que le deuxieme jour je suis alle le rendre pour me prendre un JVC dlc367 qui a netement une meilleur image a mon gout

14. Goupil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les anciens (donc ceux que vous citez): tout à fait d'accord.
    Pour les récents: Pas d'accord.

Je me base entre autres sur un document du constructeur, je veux bien jeter la théorie et.... alors aussi le catalogue ???

Personellement je m'en fiche car c'est pas un D8 que je veux acheter (de toute façon on ne peut pas mémoriser les blancs...) mais un DV.

Salutations

15. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
Chargement...

Dernières occasions