module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

SONY DCR TRV22 Problème d'éjection cassette

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par dadaetkarine, 25 Juillet 2006.

Tags:
  1. dadaetkarine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, :jap:

Mon bon (je le pense) DCR TRV22 ne veut plus me rendre la cassette. habituellement, il suffisait d'ouvrir le capot et la mécanique d'éjection se mettait en marche.
    Là j'ouvre (une 50aine d'essais) et rien se passe.

Je veux simplement savoir (car je doit partir en vacances dans 2 semaines, et je verrais avec un éventuel service après vente à la rentrée) si il y a un moyen détourné (style lecteur CD sur un PC) de forcer l'éjection de la cassette.

Merci de votre aide.

2. dadaetkarine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à noter que j'ai tout de même farfouillé dans le forums comme je le fait avant chaque question que je me suis posé.. je n'ai pas trouvé un seul résultats pour cet appareil.

3. JeanLuc92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu branché ton caméscope sur le secteur ? Si oui, il faut peut être attendre que la batterie se recharge pendant environ 10 mn.
    Peut tu lire la K7 qui est à l'intérieur ?

4. dadaetkarine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JeanLuc92
    oui effectivement, j'ai même fait un rembobinage entier de la cassette pour "déplacer les masses" si on peut dire, et ça n'a pas marché pour autant.

5. JeanLuc92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aie ! Je ne vois pas de solution.
    Essaye le bouton "reset", caméscope sous tension.
    Sinon, qu'il y ait une K7 ou pas le mécanisme d'éjection doit fonctionner. C'est donc un problème de détection d'ouverture de la porte ou une panne du moteur de la porte.
    Je ne connais pas ce modèle, mais cherche à voir si l'ouverture de la porte déclenche un contact.

6. dadaetkarine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut tu me dire (ou sinon je regarderai sur le manuel utilisateur) qu'elles incidences principale à le reset sur l'ensemble du cam.
    Je vais essayer cette option, mais je veux savoir qu'est ce que cela engendre.

Apparement tu penses et tu dois avoir raison après réflexin que le mécanisme se met en route suite à un contact (style porte de voiture finalement) lorsqu'on ouvre le capot.

Alors 2 solutions quoi ! 1- le contact est cassé ne marche pas (il faut déjà que je le trouve)
    2- l'électronique lié à ce contact est défectueuse, mais alors d'autres fonctions ne devraient elles pas l'être aussi.

je préfererai que ce soit ce "contact" car ça devrait me revenir moins cher en SAV si je doit passer par là.

Bon merci du coup de pouce.;)

7. JeanLuc92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le coup du reset, c'est parce que je ne vois pas d'autre solution facile. On retrouve alors une configuration d'usine, c'est à dire comme à l'achat. (Mode démo ré-activé, le son est remis sur 12 ou 16 bits, steady shoot sur on ou off, perte du compteur horaire de la K7 restée dans le caméscope, perte de la date, perte des sous-titres enregistrés...). C'est d'ailleurs ce qui doit se passer si l'on laisse un caméscope sans batterie pendant 1 à 2 mois. La petite batterie interne se vide et toute la configuration est perdue. Je l'ai déjà fait sur mon TRV345 après avoir touché à tous les réglages à la première prise en main.
    Sinon essaye aussi avec l'alimentation secteur de branchée et sans la batterie.
    Ou laisse la porte ouverte pendant une heure ou deux pour voir si le contact se fait. A+

8. dadaetkarine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je vais forcémment essayer tout ça, au cas où...

bye bye

9. dadaetkarine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour information si quelqu'un d'autre venait à me proposer d'éminents conseils :

j'ai essayé le reset : RAS
    j'ai essayer de la brancher sur secteur et laisser le capot ouvert 2h : RAS

je vois pas où est ce foutu (s'il existe) contact. quelqu'un sait il s'il y a un manuel de maintenance disponible en download. sur sony y'a que la notice utilisateur (normal !)

Chargement...

Partager cette page