module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sony dcr trv14 : ok pour moi

Discussion dans 'Sony' créé par mizzi, 24 Août 2003.

Tags:
  1. mizzi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant tout, merci à tous pour vos conseils.

Après vous avoir bien lu, j'ai acheté un sony dcr trv14E.
    A mon tour donc de rendre un peu à la communauté.
    Donc, voici mon retour d'expérience rapide :

- besoins : filmer le môme courir sur la plage pour le grand plaisir de sa mère ; bon, d'accord, du mien aussi ;-)
    - n'ayant pas (pour l'instant) aucune autre source DV, le manque de DV-in ne m'avait pas découragé
    - je pensais au début cumuler vidéo et photo en un seul appareil, puis quand j'ai vu que je dois doubler le budget pour intégrer aussi dans des conditions correctes (méga pixel) la photo, j'ai laissé tombé, très serainement
    - achat chez alifax pour 604 Euros (quatre mille balles, only), avant les vacances. J'ai téléphoné, réservé et passé au magasin pour le récupérer.

Bref :
    - prise en main facile, simple.
    - le petit format du machin est surprenant ; il passe même dans ma banane, logée juste en dessous de la coquette brioche, désormais bronzée ;-)
    - lecture sur la télé d'assez bonne qualité ; on ne les vois pas, mais tous les pixels sont là ; j'ai compté ;-)
    - l'acquisition par USB est simple (pixela un peu simpliste), mais mon portable n'avait que du USB1 ce qui ne permettait pas une résolution maxi; j'ai donc pris un câble Firewire 4Bx4B (pour 10 Euros seulement chez LCDI) et tout est rentré dans l'ordre.
    - l'optique Carl Zeiss est trop bien pour ma vue de vieux informaticien qui sombre tous les jours un peu plus
    - l'écran sensible simplifie la vie ('faut se laver les mains avant)
    - viseur noir et blanc. Et alors ? Tout comme Bergman et Fellini au début ;-)
    - le zoom numérique est inutile, mais ça fait chic ;-)
    - le night shot est absolument indispensable pour voir son enfant dormir sans allumer la lumière et zommer sur les lucioles ;-)
    - l'enregistrement intermitent programmé est pratique pour filmer les couchés du soleil sans se fatiguer ;-)
    - j'oublie au moins une fois par semaine d'éteindre correctement le caméscope ce qui fait que j'ai des km de caméra embarquée ... dans la banane ;-(
    - la batterie fournie est un peu courte FM...30 ; étant au courant, j'avais prévu dès le départ une batterie (j'ai pris un pack contenant une sacoche, une k7 et la FM...50, toujours chez alifax).

Conclusion méthodologique pour devenir un usager satisfait :
    - s'informer (merci encore à ceux qui ont donné ici des conseils)
    - vérifier par des sources multiples les fonctionnalités, leur utilité
    - projeter un/des usage(s) précis
    - faire son choix en connaissance de cause, incluant les éventuels compromis et les assumer
    - vérifier vite que tout est bon après l'achat et découvrir les petits plus dont personne n'a parlé, mais comme il y a tant de choses ...
    - sauf souci précis, ne surtout plus lire ces messages après l'achat, pour éviter de constater à quelle vitesse la technique avance et à quel point on raté des trucs indispensables ;-)
    - enfin, rendre un peu de son expérience, pour être en paix avec sa conscience de consommateur fûté ;-)

Merci donc de me laisser planer encore un peu ;-)

Vrouuuum

mizzi

2. mordikus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool

salut , tres instructif ton descriptif et interessant , j envisage aussi de partir sur le trv 14 (pas besoin de DV in) dc merci pour tes impressions :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous