module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony dcr trv 900E drop de son !!

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par toto93, 17 Mai 2010.

Tags:
  1. toto93

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J4ai un sony trv 900e et lors de la lecture de mes film sur le camescope j'ai des coupure de son,et de temp en temp limage forme des petit carré et ou bande grise.
    Auriez vous une idée??

J'ai trouver sa sur le net http://http://translate.google.fr/translate?js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.bealecorner.com%2Ftrv900%2Ftrouble%2Faudiodrop.html&sl=en&tl=fr mais aparamant le mien nest pas fissuré,(au premier coup d'oeil)

PAr avance merci pour votre aide.
    TOTO93

2. RIBERT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Faire un essai de nettoyage du tambour et du chemin de bande (10 secondes en caméra position lecture) avec une cassette de nettoyage.

3. toto93

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour le conseil,je vais achetez une cassette de nettoyage,Par contre jai deja nettoyer a l'alcole,je pense que les casette de nettoyage ont un pouvoir demagnétisant?

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut toto, je possède aussi un TRV 900 . Pour ton problème là, je suis catégorique et pratiquement certain de ce que j'avance : Si tu as des micro-coupures son accompagnées de mosaiques sur l'image AU MEME MOMENT , cela veut dire que ta bande est dégradée donc probablement légèrement froissée. c'est d'ailleurs facile à vérifier : tu stoppes la lecture à l'apparition du défaut, tu inspectes ta K7 en ouvrant le petit volet de protection. Ensuite , pour vérifier des portions de bande de part et d'autre de l'endroit incriminé , il suffit d'insérer un petit bout de carton dans le trou carré sous la K7 ( débrayage des frains de bande ) et avec un embout pour vis TORX , tu peux déplacer ta bande de part et d'autre. Si tu constates qu'effectivement la bande n'est pas ultra lisse , il faut rechercher le PB du côté du galet presseur de ton TRV ( le petit rouleau en caoutchouc , diamètre d'une cigarette ) . Soit il est usé , soit il ne tient pas bien sur son axe. A+
    PS : une K7 de nettoyage n'a aucun effet démagnétisant . Elle n'a qu'un effet légèrement abrasif pour décoller les particules des têtes video.

5. toto93

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JAKOVIDEO ,merci pour ta reponse,TU a exactement resumer mon souci,coupure de son et de temp en temp mosaique le limage,
    PAr contre tu sait ou je peut me procurer les petit galet etc....

Je suis content de tomber sur quelqun qui a eu le meme souci!!!!

6. toto93

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens dinspecter la bande et elle na pas l'air froissé,c'est bizard!!

Ou peut ton trouver des pieces detacher comme les petit galet etc...

7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut rayx , je n'ai pas eu ce défaut sur mon TRV 900 mais sur mon autre camera ( une FX1 HD ) . le galet glissait verticalement sur son axe car le petit tube en plastique blanc qui maintient ce galet était fissuré. j'avais donc à la fois des froissements de bande accompagnés de codes C 31 22. Maintenant , tu dis que la bande n'est pas froissée. Attention : une bande DV qui n'a pas de défauts est lisse et brillante comme un miroir. As tu bien regardé de part et d'autre du point ou il y a des défauts ( car quand on ejecte la bande , elle se déplace un peu et tu n'est peut être pas à l'endroit exact ou il y a un drop ) . En ce qui concerne le galet , il est à changer si :
    - la camera a beaucoup tournée
    - la surface du caoutchouc est craquelée ( ça ne se voit pas à l'oeil nu , il faut un objectif photo)
    - le centre du galet est un peu creux par rapport au haut et au bas
    Sur le TRV 900 , le gros avantage est que tu peux faire marcher la camera en voyant la mécanique fonctionner puisqu'il n'y a que 4 petites vis noires à enlever ( la plaque de trappe avec sa fenetre ).
    je te donne ces conseils mais attention , j'ai une grande expérience dans le dépannage des magnétoscopes et ça m'a beaucoup aidé pour les réparations. Donc , ne te lance pas la dedans si tu n'as aucune connaissance car c'est de la petite mécanique et il faut aussi être très soigneux.
    Regardes si le site : beale corner.com existe tjrs. Il y avait sur ce site des tas de conseils pour le TRV 900 . c'est comme ça que j'ai changé les 2 micros du camescope sans le moindre soucis.

8. toto93

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Pour lerreur C 31 22 sa marrive de l'avoir,donc cela viendrait bien de ce galet?
    J'irais jeter un oeil sur ton site mais il vende les pieces detacher ?

9. toto93

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le site existe toujour,Using the Sony TRV900
    Dessus ya ça qui pourrait etre une piste Google Traduire

Mais il me faudrait un magasin pour acheter les divers pieces detacher que j'aurais eventuellement besoin.

10. toto93

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En éxaminan de plus près une bande qui drop le son ,je me suis aperçu que sur une des éxtrémité de la bande et ceux a intervale regulier il y a des petite marque ,genre mini plis redresser,donc la bande est bien abimer,cela viens donc d'un galet.

Cela s'achete a l'unité ou par kit?
    quelqu'un a t-il un liens internet ou une adresse en region parisienne.

11. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut et rebonsoir , tu vois , je ne m'étais pas trompé, ta bande est bien froissée sur le bord . Il faut donc changer le galet. j'insiste sur le fait que ça peut être autrechose ( les guide bande , ils en parlent sur le site américain mais si c'est les guide bande , de toute facon , tu ne peux pas le faire toi même ) . Pour démonter le galet :
    - utiliser une aiguille pour extraire le petit tube en plastique se trouvant sur l'axe et qui le maintient , Regardes attentivement si ce petit tube n'est pas fêlé. Si c'est le cas , les americains mettent à la place un tube de stylo bille
    - le galet sort alors tout seul de son axe ( il n'y a pas de sens pour remonter le neuf )
    - le plus délicat , c'est de remettre le petit tube SANS TORDRE la plaque qui supporte l'axe du galet car si tu abîme la plaque , t'es dans la merde et il faut alors changer le sous ensemble.
    - le tube doit être un peu dur à rentrer puisque c'est lui qui maintient le galet en hauteur
    Lorsque le galet est remonté , il doit y avoir un tout petit jeu dans le sens vertical.
    Pendant toutes ces opérations , il faut faire très attention à ne pas abîmer le tambour de têtes video.
    Pour acheter le galet ( c'est assez cher pour ce que c'est - env 50 euros - mais de toute facon , c'est beaucoup moins cher de le faire soi même
    Ref Sony du galet TRV 900 : X- 3748 - 630 - 2
    Tu peux le commander chez KN electronic ( Paris 15 ème ) Tel 01 48 28 06 81
    Je te souhaite bonne chance dans ta réparation et n'oublies pas que si tu as peur de le faire , un dépanneur de magnétoscopes peut le faire sans PB.
    PS : j'ai vérifié le site beale corner : il existe tjrs mais il faut comprendre l'anglais

12. toto93

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toute tes reponse,j'ai demonter le galet et il n'y a rien dapparant dessus,vu que j'ai que 2 cassette de marque TDK qui sont abimé,je pense que soit il y a eu une petite poussiere sur le galet ou soit c'est un defaut de la cassette.
    En tous cas je vais changer le galet,car vu le prix du camescope mieux vaut etre preventif et eviter l'endommagement des bobines.

Encore merci pour ton aide.

Sympa ce forum.

Je te tiens au courant si le PB persiste.Je vais aussi acheter des nouvelle cassettes.Faut-il imperativement des sony?A tu une marque a me conseiller?

13. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Rebonsoir Toto , sur un camescope mini DV , le galet est la pièce la plus facile à changer. Etant donné que la fabrication du TRV 900 s'est arrêtée en 2002 , ton camescope a au moins 8 ans donc n'hésites pas , fais le car c'est la panne la plus vicieuse. Tu mets une bande neuve et quand le galet a un défaut , cette bande qui était neuve devient inutilisable une fois qu'elle a passée le galet.
    En ce qui concerne le type de bande à utiliser , le problème est complexe car chacun a son idée sur la question . Je te conseillerais seulement d'utiliser toujours la même marque et le même type de bande , qu'elle soit semi-humide ou non. Autrement dit , si tu utilises des bandes Sony , restes tout le temps chez Sony. Depuis 2005 , j'utilises des bandes Maxell sur le TRV 900 et le FX1 et, jusqu'ici, pas de PB. A+

14. toto93

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vais encore avoir besoin de toi JAKOVIDEO,lol.
    Donc mon galet ne presente aucun defauts,il est parfaitement lisse et bien rond,J'ai acheter des mini DV TDK et sa ma de nouveau abimer ma bande,cela ne me la pas fait sur toute la bande mais uniquement sur quelque seconde,elle sabime légèrement du coter exterieur c'est a dire le coter ou ya le cache cassette qui se demonte avec les 2 vis cruciforme.
    La bande doit frotter je pense???

15. toto93

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec persistance j'ai enfin trouver,du moin je pense que mes souci viene de ça,j'ai éxactement la meme fissure http://http://www.bealecorner.org/trv900/trouble/audiodrop.html

Quelqu'un pourrait me donner la ref de cette piéces ainsi que son prix approximatif??

Par avance merci.

J'ai aussi eu un code erreure,le c31 23,avec une bande froissé.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page