module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sony DCR TRV 255

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par tonix, 5 Février 2004.

Tags:
  1. tonix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis nouveau ici, et debutant dans la video numerique!

donc tout d'abord bonsoir!!

je viens d'acquerir un sony trv 255, et avant la semaine derniere, je ne connaissait vraiment rien au camescopes numerique, et j'ai peur d'avoir fait une betise!!

en effet, apres avoir fait un essai d'enregistrement, et apres avoir connecté tout ça à ma tv, j'ai trouvé la qualité de l'image relativement...."mediocre"!!

bcp de bruit, et couleurs TRES ternes.

je suis encore novice, mais je suppose que ce bruit resulte du manque de lumiere lors de mon éssai (fin de journée).

mais meme si c'est le cas, est-ce que ça veut dire que je ne pourrais jamais avoir une bonne qualité d'image en fin d'apres midi?:perplexe:

sinon, j'ai vu sur un forum que le fait de desactiver le stabilisateur reduisais ce bruit. si c'est le cas, est-ce que le stabilisateur est vraiment indispensabel?

et en ce qui concerne les couleurs, elles sont tres ternes, et aucun reglage de couleur n'a l'air d'etre possible sur l'appareil.

donc meme si il est recent, j'espere que quelqu'un pourras eclairer mes lanternes, parceque je l'est acheté cet apres midi, et la je ne peut pas tfaire d'essai, la batterie est dejà vide!

l'avis d'un posseseur de trv 250 m'interresserais bcp!

merci! @+

2. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un trv 345 et en intérieur, je désactive pratiqument tout le temps le stbilisateur nmérique.

ca bouffe trop de qualité. Mais rassure toi, tu peu faire de bonne image avec ton cam.

Essai de joué avec les réglage prédéfinit (jour/nui/intérieur/plein soleil/lumière artificel), dans le menu du camescope.

3. tonix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui!

je viens d'essayer sans le steadyshot, effectivement, ça n'as rien à voir!

enfin y fait pas encore tres sombre, il faudras que je réessaye plus tard en fin de journée!

en tout cas en exterieur, en plein jour, la qualité est top!(ouf!!)

sinon, sur le 255, je n'est pas d'entrée dv, et je compte donc convertir ma capture dv en divx, puisque j'ai une platine kiss.

je ne demanderais pas comment on fait, parceque j'ai lu le guide de valek, mais .."mince"...c super compliqué!! pour un novice comme moi!!!!

je m'attendais vraiment à plus simple!!

bref! @+

4. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peu le faire directement de ton soft de montage.

5. tonix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc j'ai maintenant eut le temps d'essayer le soir, en lumiere artificielle, sans le stabilisateur, et resultat,

ben c'est pas génial génial.........

il y'a toujours bcp de bruit, et les couleurs ne sont pas du tout fidèl à la réalité.

eventuellement la torche pourrait etre une solution, mais l'utilisation se limitant à 1m50, bof....

en ce qui concerne les reglages, j'est :

projecteur,
    portrait,
    sports,
    plage/ski,
    crepuscule,
    et paysage.

eventuellement le mode crepuscule parait le plus approprié, et effectivement, on peux constater un peu moins de bruit, mais c'est bcp trop sombre, meme en ajustant l'expo, et les couleurs sont encore pires!!

en mode portrait, le rendu des couleurs et plus fidel, mais vu qu'il y'a bcp de bruit, on voit apparaitre des taches "rouge vert bleu" un peu partout comme une vieille VHS, donc pas tres agréable à regarder.

night shot plus 0lux?

y parraitrait que c'est pour filmer dans le sombre?

ben j'ai essayé, meme en desactivant l'infrarouge, c'est bcp plus lumineux, mais les couleurs sont verdatres, et il y'a toujours autant de bruit!!

en ce qui concerne, l'obturation, quelqu'un m'avais recommendé de changer, seulement je ne peut pas choisir, à l'exeption des pre-reglage.

ou bien je peux desactiver l'obturation auto, mais ça ne change rien.

j'ai bcp de mal à comprendre pourkoi la qualité est aussi bonne de jour par beau temps( avec mon appareil, qualité comparable à un dvd),

et aussi mediocre en lumiere artificielle?ou là, la qualité se rapproche plus à une video faite avec mon app photo numerique
    (power shot A40, plus tout jeune en plus!)

j'exagere un petit peu, mais si peu...........

et si quelqu'un peut me garantir qu'avec 500 Fr de plus(mais pas plus) je suis sure de trouver un appareil me permettant de filmer en bonne qulité en lumiere artificiel, je n'hesite pas je ramene celui là, et je change!!!

pour info, je l'est payé 2990 Fr

merci de vos conseils.

6. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi perso, je te conseillerai le 345 si tu peu echanger ton 255.

La must niveau luminosité, c'est la sony VX2000. du moins quand on me l'a prété, j'ai été ébahi par la clarté des images.

Maintenant, sur un camesope à moins de 1500 euros comme les D8, on ne peu hélas pas rivaliser.

Mais si c'est pas trop tard essai de toper une 345, au moins taura le dvin, une meilleur définition (plus de pixel) avec le stab numérique.

Mais saches que si il n'ya pas beaucoup delumière, tu peu pas faire de miracle !

Même avec des caméra de pro, il faut un éclairage.

7. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nos pôvr mono CDD pourront jamais rendre correctement les couleurs dans un environnement sombre.

Après faut passer au tri CDD (et encore pas tous, la VX 2000 est la plus sensible, la TRV950 est pas génial) mais bon le prix c'est plus de 3000 Euros. C'est plus pour des amateurs (ou alors fortunés).

8. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Nos pôvr mono CDD pourront jamais rendre correctement les couleurs dans un environnement sombre."

Ben, si sony se decide à refaire une V5000 (capteur 2/3' mono-ccd) avec la technologie actuelle, il n'y aura même plus besoin d'allumer la lumière !

"Après faut passer au tri CDD (et encore pas tous, la VX 2000 est la plus sensible, la TRV950 est pas génial) mais bon le prix c'est plus de 3000 Euros. C'est plus pour des amateurs (ou alors fortunés)."

Juste avant le VX2100 il y a le XM2, moins sensible certes, mais avec une plage optique bien meilleure (20x et GA correct).

-------------------
    Je crois qu'il n'y a pas actuellement de camescope sensible en dessous de la barre des 2000 €

A+

#8 st65, 7 Février 2004
    Dernière édition: 7 Février 2004
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page