module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony dcr trv 250 et usb

Discussion dans 'Archives forum' créé par Fraxaba, 22 Mai 2003.

Tags:
  1. Fraxaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde.
    La trv 250 a une entrée sortie i-link, une autre s-video, et un port usb. Ma question est la suivante: dans quelles limites peut-on utiliser ces ports pour le montage. Je croyais pouvoir sauvegarder sur bande avec le port usb, ms apparemment le logiciel image mixer (je sais il faut que j'utilise autre chose...;) )ne le permet pas. Est-ce possible ds l'absolu? Doit on utiliser le i.link pour ça? Pourquoi? Quelle est la diff entre le i.link, l'usb et le S-video?
    Merci de votre future réponse, j'ai lu le forum en diagonale ms n'ai pas trouvé de réponse précise à ces questions.

2. fabrizio89

fabrizio89 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

j'ai commencé avec une TRV240 et j'ai un peu ramé lors de mes débuts.

qq éléments rapides :

S-video : analogique
    pour brancher par ex ta cam sur un Scop

USB et I-link : numérique
    pour brancher ta cam sur ordinateur
    la différence entre les 2 est au niveau du débit

image mixer te permet de capturer par usb mais la qualité est médiocre.

si tu veux faire du montage, il convient d'opter pour une liaison firewire qui nécessite la présence d'une carte (type OHCI) sur ton ordi

pour ma part j'ai eu ma TRV240 avec la carte en question et studio7, ce qui m'a permis de me lancer dans le bain.

bon courage

tu peux regarder les faq dv plus haut : choix caméscope + transfert (c'est une mine d'info et c'est très clair

big up

fabrizio

3. Fraxaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    thanx.

4. Babord

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'USB ne sert qu'à récupérer en basse déf. Pour faire du montage DV et conserver aux images leur qualité originelle, il faut passer par le connecteur DV et faire l'acquisition en AVI par les logiciels standards qui utilisent les cartes OHCI (cf la FAQ "matériel pour monter et graver son film" en haut du forum DV).

Chargement...

Partager cette page