module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony DCR TRV 240 et acquisition sur PC

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par basrom, 17 Juin 2002.

Tags:
  1. basrom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou, c'est encore moi !

J'ai fait mille et un tests ce week-end, et j'ai toujours ces problèmes de netteté sur mon écran PC.
    Quand je capture un film via studio 7, à l'écran l'image n'est pas nette, et quand je transfère ce film capturé sur mon sony 240, à la lecture sur la télé, il n'y a pas de différence par rapport à l'original.
    Que puis-je faire pour avoir une image réellement nette sur mon pc ? J'ai essayé une autre carte graphique et le résultat est le même. (TNT2 et à l'origine ATI AIW radéon)
    J'ai bien redifini la résolution du lecteur DV en 720*576, mais à ce moment-là, j'ai un phénomène d'entrelacement!
    Qui peut m'aider ?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour tenter de te répondre, il faudrait que tu précises tes conditions de travail :

- quel soft de montage ?

- quelle puissance, ton proc ?

- combien de RAM ?

- combien de DD ?

Bob

3. basrom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Au point de vue soft, j'ai essayé celui qui est livré avec la carte pinnacle, le fameux studio 7 SE
    J'ai essayé ulead video studio 6 ainsi que première 6; toujours le même résultat, les images sont plutôt floues à l'écran.
    J'ai un athlon 950, avec 384 Mb ram,un Hd 40 Gb et un de 30 Gb 7200 tr/min sur lequel je fais les acquisitions, je travaille en XP PRO.
    Je pense que le PC est suffisant au point de vue performances, mais je pense qu'il doit être question de paramètres qui ne sont pas bien configurés, mais lesquels ???????
    Merci de m'apporter vos lumières.

4. jacpapac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt, g ossi une trv 240 et studio 7 et j'ai le meme problème mais en moins accentué. Ce qui est bizarre c'est que tous mes plans rapprochés sont nets mais les plans plus larges sont flous ! (seulement sur le pécé) :(

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour déterminer l'origine de votre problème, s'il y a problème (?), il faut procéder par ordre (on fait souvent de petites erreurs au départ).

Vérifiez que vous avez une bonne image sur votre TV quand vous connectez votre camescope à votre TV.

Votre image sur PC doit être plus petite (fenêtre de studio 7 en haut à droite). Mais vous devez configurer vos paramètres d'acquisition d'acquisition: en DV vous devez prévoir 720 X 576 et rien d'autre, en PAL bien entendu, si votre camescope est en PAL en Europe.

Vous devez avoir les derniers drivers de la carte Studio DV. En principe, vous les avez, puisque, tous les deux, vous réussissez à travailler avec Win XP. Vérifiez votre version et comparez la avec celle que vous pouvez télécharger en vous connectant chez Pinnacle, via l'adresse fournie dans le forum Studio DV ci-dessous.

Est-ce que la vidéo du modèle fournie par Pinnacle est meilleure que la votre ?

Dès que j'aurais réinstallé Studio 7 sur mon PC internet, je pourrai poursuivre. Mais d'ici là, d'autres repairenautes prendront sans doute le relais.

Bob

6. jacpapac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les derniers drivers ? moi en fait XP me l'a installé tout seul ... Parce que le cédé de pinnacle j'arrive po a le lire :( :col: Bon, j'ai quand meme installé studio 7 en empruntant un lecteur.

Bob -> quand tu dis qu'il faut prevoir du 720X576, moi j'utilise premiere 6, il faut que quand j'ouvre le logiciel je choisisse PAL ?? Si c'est ça, je le fait deja ... :(

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bons paramétres

Quand tu ouvres Premiere 6, il faut passer par un premier onglet d'option qui te permet de vérifier que ton choix va bien. En PAL, Premiere te propose 720 X 576 mais te propose aussi plein d'autres choses. Dans mon cas, je n'ai pas moins de 50 options puisque j'ai plusieurs cartes d'acquis sur ma config, une OHCI une autre non OHCI. En outre en PAL, tu peux opter pour le 16/9 et donc 1024 X 576 (je crois), tu peux aussi modifier tes paramètres audio, etc.

Pour que ton montage se passe bien, tu as ensuite intérêt à ce que ton tableau de paramétrage ait toutes ses colonnes et lignes de la même couleur, sinon, tu finis par avoir des soucis à un moment ou à un autre. Ce tableau de paramétrage constitue une excellente aide pédagogique pour les néophites car il les guide pour éviter les pièges des paramétrages perso et à la noix qui font perdre énormément de temps.

Bob

8. jacpapac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, mon tablo de parametrage je le trouve po :D
    sinon, sans aucun rapport : pour previsualiser un effet je fé exporter -> video ??

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans Premiere 6, tu trouves le tableau de paramétrage (dans la version française) sous le 3è onglet "projet", après "Fichier" et "Edition". A la deuxième ligne de l'onglet "Projet", après "réglage du projet", tu trouves "tableau des réglages". C'est ce que tu cherches. Suis je clair ? OK ?

Bob

10. jacpapac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki, g vu ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page