module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony DCR-SR60 et PPRO 2.0

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par alireza, 17 Février 2007.

1. alireza

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut tout le monde

Je viens d'acheter un camescope Sony DCR-SR60 (Japon). C'est un de ceux avec les disque dur integré, mais du coup, c'est pas du DV.

Habitué a Premiere Pro pour mes montages avec mon ancien camscope DV, j'ai des grosse suprise avec le nouveau.

J'ai fait un premier test avec une video de 10 secondes filmée avec le nouveau sony et quand j'appuie sur entrée pour faire le rendu du montage ou pour exporter toute la sequence, il me met un temps fou, alors que j'ai un super PC (core2 duo 2.13 Ghz, 1Go DDR). Pour 10 secondes : 15 minutes.

---------------------------------------------------------------

J'imagine que j'ai un probleme avec le format mais je vois vraiment pas lequel choisir.
    Je creer un nouveau projet en DV-NTSC wide 48Hz
    Mais mon format de fichier en sortie du camescope c'est du mpeg-2 (J'en sais pas plus)

----------------------------------------

quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme et l'a t-il resolu ? (votre aide est tres precieuse !)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Première n'aimes pas trop travailler en MPEg2. vérifie déjà si ton camescope est PAL ou NTSC afin d'avoir un projt dans le bon format.
    Mais il serait peut être plus simple de travailler avec un logiciel de montage qui accepte bien le MPEg2 comme Première Element (fait le test avec la version d'essai 30 jours dispo sur le site d'Adobe)
    @+

3. alireza

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    haaaaaaaaaa

si PPRO 2.0 ne gere pas ca, ca m'en bouche un coin, c'est pas sense etre la reference en logieciel de montage ?

bon, je fait le test avec premiere elements...

Merci pour cette reponse ultra rapide !

Mais ce qui m'etonne en fait, C'est que cq mqrche, C7est juste super lent ! (enfin quand je dit ca marche, je sais pas en quel formqt vqut mieux exporter, je continue a tester)

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Il faut quand même bien comprendre que le MPEG2 est avant tout un format de difusion et pas de montage, la dégradation après quelques générations est très importante contrairement au DV
    Donc ne pas acheter un tel camescope pour faire du montage vidéo
    @+

5. alireza

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    c'est con, je l'ai deja achete, alors je persever pour le faire marcher

6. alireza

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Du coup si je veux travailler avec PPRO2 (histoire de me servir de mon camescope tout neuf que je viens d'acheter quand meme) le mieux, c'est que je convertisse toute mes viceo en DV avant de bosser. (ce que PPRO2 peut faire)... Enfin je crois...

J'ai fait le test en convertissant 1m30 de video en DV et ca ne prenait que 30 seconde, du coup je suis rassure.

Par contre quand je visionne apres mes videos reconvertie en DV dans VLC ou Virtualdud, le ratio n'est pas respecter. (exportation en AVI Codec: SonyDV)

Pourtant je convertie du:
    MPEG2 720*480 29.97 f/s en DV NTSC 720*480 29.97 f/s 16/9

Quand je lie avec Media player, le ratio est bien respecte (Dans PPRO2 aussi). Je comprends pas !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous