module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sony DCR PC8E et Mac

Discussion in 'Archives moteurs' started by davidours, Aug 27, 2006.

Tags:
  1. davidours

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens de passer sur MacBookPro et je tente de recuperer mes videos faites sur un Sony HandyCam DCR PC8E dans iMovieHD.
    La cam est connectee par son port dc (face avant) sur le Mac via le port FW.
    Mais impossible de la voir comme source sur iMovieHD..
    J'ai cherche un peu partout, mais pas de solution en vue..

Quelqu'un aurait il une suggestion ??

merci d'avance

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour rappel, le manuel du DCR-PC8E est disponible au format .pdf à cette adresse http://pdf.crse.com/manuals/3075064411.pdf :)

Ce caméscope est normalement reconnu par les logiciels de montage DV, tel iMovie.
    En cas de difficulté de reconnaissance, Mac éteint, caméscope éteint, brancher le câble firewire en prenant garde de ne pas inverser la prise 6 broches sur le Mac (oui, ç'est déjà arrivé!). Allumer le caméscope et mettre en lecture une bande déjà enregistrée. Allumer le Mac puis ouvrez iMovie.
    L'écran de iMovie doit indiquer "caméra connectée" et on peut faire apparaître le nom du caméscope connecté en cliquant sur l'icône du caméscope.

Cette méthode vient généralement à bout des connexions rebelles et des mauvaises commutations 625/50 et 525/60 (oui, le DCR PC8E est capable de lire des cassettes DV enregistrées en 525/60 et même d'enregistrer dans ce format!).

Sinon, pendant que le caméscope est branché et allumé en mode Player, on peut constater sa présence en allant lire les infos système du Mac. Menu Pomme/A propos de ce Mac, puis Plus d'infos. dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir. Dans Contenu, cliquer sur Firewire. :)

3. davidours

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Genial !

merci Video98 !! ca fonctionne parfaitement !! y a plus qu'a lire la doc de iMoviev :(

Loading...

Dernières occasions

Share This Page