module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sony dcr pc330E ou pc330 quelle différence ?

Discussion dans 'Sony' créé par ISABRET, 16 Juin 2004.

Tags:
  1. ISABRET

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me demande quelle est la différence entre le pc330E et le pc330 (si il y en a une)
    j'ai vu des offres sur internet pour pc330 a des prix intéressants ...ça vient des EU... de quoi dois je me méfier (est ce vraiment les mêmes appareils ... le menu peut il etre en francais ? et la notice ?..) de quoi se méfier ? frais de douanes ? garantie ? l'assurance livraison n'est pas toujours possible ... est ce important ? merci de vos réponses

qq'un a-t-il déjà acheté comme ça ?:perplexe:

2. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le PC330E est la version européenne du PC330 donc il fonctionne en pal.
    De quoi se méfier :
    frais de douanes
    l'assurance livraison
    le mode de fonctionnement en Pal.

Le menu, même sur la version E, ne sera pas forcément dispo en français.

3. ISABRET

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK mais pratiquement ça donne quoi ? si j'achète un 330 à une boutique aux US (par l'intermédiaire du site EBAY) ça risque de me poser des pbm ? et pourquoi la FNAC (et autre catalogues genre Redoute, camif ...) propose le 330 et non le 330E ? à moins que ce soit un 330E mais par soucis de simplification ils indique 330 ? ... JE SUIS UN PEU PERDUE !!!

4. Antéchrist

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai acheté récemment ce qui était annoncé comme une PC 330 à la Fnac. C'était en fait une PC 330E. Regarde directement sous l'objectif la marque de la caméra (DSR PC 330E pal) et non pas sur l'étiquette, où il doivent simplifier (?).

Le mieux c'est encore de demander au vendeur. Je ne vois pas pourquoi la Fnac venderait une camera NTSC. Par contre c'est ce que tu risque de recevoir si tu l'achète aux U.S.A. et là tu risquerais d'être sacrément emmerdé(e?).

Pour info, les menus par défaut de la 330E sont en anglais, mais il suffit d'aller dans le menu et de changer la langue en français.

Sinon c'est une très bonne caméra et si tu as 10.000 balles à claquer, vas-y. Mais n'oublie pas de prévoir la batterie supplémentaire (dans les 120€)

5. Dock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Il a des sites US qui proposent des versions Pal, genre B&H (je sais, j'aime cette boutique...), il faut voit sur leur site. Par contre, en effet, gare aux frais de douane et TVA.

6. ISABRET

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    filmer dans le noir avec le sony pc330

merci à tous pour vos lumières !

en fait on s'est fait volé caméscope numérique et APN à paques et je cherche à les remplacer... on était bien content de notre digital 8 un sony DCR-TRV120E mais tant qu'a racheter qq chose ...on veut évoluer ! j'ai enfin trouvé qqun qui avait un PC 330 E et qui me l'a prété ce WE pour filmer un spectacle de danse et je l'ai trouvé moins pratique pour filmer dans le noir : il avait beaucoup de mal a faire la mise au point.... OK on fait les difficiles ... nostalgie peut etre ! mais la sensibilité du TRV120E était 3lux (0 lux nightshot IR) contre 7 lux (0 lux nightshot) qu'en pensez vous ? sinon quel autre caméscope peut etre sans photo vaut le coup (sony de préférence)
    et pour les photos je ne suis pas convaincue... (mais je n'avais pas la notice et il était en définition la plus basse je suppose) ne vaut-il pas mieux un APN indépendant (on avait le sony DSC S50 qui nous plaisait beaucoup avec son grand écran orientable) : pour le remplacer, on pense au sony dsc w1 qui a aussi un grand écran mais pas orientable ...snif !
    avez vous des idées pour nous aider ?:perplexe:

7. babass

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Isabret

Après avoir longtemps hésister j'ai pris une sony dcr hc85, je viens de la commander et je l'attends normalement pour mercredi ou jeudi. J'essayerais de faire differents test et de faire un beau post de test par un utilisateur de hc85

Pour l'apn je dirais que Sony c'est pas ce qui ce fais de mieux (bien que en cam num il dont top je trouve), moi je préfére canon qui ont une véritable expérience du monde de la photo depuis des années, moi j'ai choisi un reflex numérique , j'ai le eos 300d de canon. Bon certes le tarif n'est pas le même que le w1 car on passe a plus du double en tarif mais l'avantage c'est le temps de latence entre le temps ou tu appuie sur le bouton et le déclencehement sur un eos 300d c'est imédiat, tandis que sur la plupart des compacts il faut attendre quelques secondes, pas pratique quand on veut faire des photos dit de mouvement (voiture, vélo etc...) franchement il faut l'essayer masi attention l'essayer c'est l'adopter aussi.

Le petit plus des reflex numérique que j'adore c'est la visée elle ne se fait pas a l'écran mais au viseur , ca donne un ptit effet sympa enfin le truc c'est dans le viseur il y a plein d'infos non disponible sur un écran de compact. Le eos 300d a un écran assez grand je trouve.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous