module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony DCR-PC330E et Firewire

Discussion dans 'Sony' créé par m.sacha, 25 Avril 2004.

Tags:
  1. m.sacha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un camescope Sony DCR-PC330E et un orinateur portable Toshiba Satellite 2410 équipé d'un port firewire. J'ai acheté un câble 4 broches - 4 broches pour pouvoir connecter le camescope au PC (Windows XP familiale).

C'est la 1ère fois que je connecte un périphérique firewire à cet ordinateur mais ausis la 1ère fois que j'utilise le firewire.

Quand je connecte le camescope au PC, il ne se passe rien. Y a-t-il des pilotes à installer ? Windows devrait-il détecter automatiquement le camescope ?

J'ai installé le logiciel fourni avec mon camescope (Image Mixer de Pixelia), mais celui-ci m'indique "Périphérique non déctecté".
    J'ai fait faire une recherche de nouveaux périphériques par Windows, mais celui-ci ne trouve rien.

Que faut-il que je fasse pour que le PC détecte mon camescope (celui-ci étant bien sûr allumé et réglé en mode lecture "play/edit") ?

Je précise que le contrôleur firewire du PC est bien présent et activé dans le gestionnaire de périphériques.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement XP dois reconnaître le camescope sans difficultés.

Quant tu connectes ton camescope à l'ordinateur que se passe-t'il ?

Tout d'abord, il faut le mettre en position magnétoscope (si la position play/edit, te permet de visualiser sur la télé un film tourné avec cet appareil, c'est cela) ensuite brancher le cable firewire et le connecter à l'ordinateur, le mot dv/in doit apparaître à l'écran du camescope.

A ce moment doit apparaître sur la barre des tâches une icône disant qu'il y a un camescope dv de branché, dans le gestionnaire de périphériques tu dois avoir une nouvelle ligne qui apparaît (chez moi périphérique d'images et en desous caméra dv sony).

S'il y a des points d'interrogation ou d'exclamation jaunes qui apparaissent, c'est qu'il y a conflit, essayes de les résoudre, ou alors de noter les messages d'erreur qui apparaissent.

Regarde aussi quelle version de directx que tu as, la dernière version est la 9.0b, fais la mise à jour sur le site de microsoft si tu ne la possèdes pas, ainsi que les mises à jour d'xp si tu ne les as pas faites, il te faut au moins le sp1.

Pour moi image mixer ne devrais servir qu'à acquérir des photos sur le memory stick ou alors pour de l'acquisition en mepg1 ou du streaming pour le web et cela en liaison usb.

Mais il est vrai aussi que les pannes matérielles existent (ce que je n'espère pas), si tu as fais tous les essais possibles et immaginables, il te restera plus qu'à tester ton appareil avec et sans le cable firewire chez un copain ou une connaissance ou ton marchand favori pour voir si par malheur cela ne provient pas du cable ou de la prise dv du camescope.

Avec XP, tu as un logiciel vidéo basique qui est movie maker2, toujours pareil, si tu n'as pas cette version fais la maj sur le site de microsoft.

a+

3. m.sacha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide f.treguer !
    Le problème, c'est que quand je connecte le camescope à l'ordinateur avec le câble firewire, il ne se passe strictement rien, ni du côté du camescope, ni du côté du PC.
    J'ai essayé avec 2 PC différents (Windows XP Home et Pro), mais aucun des deux ne détecte le camescope !
    Le problème provient donc soit de la prise firewire du camescope, soit du câble. J'espère que cela vient du câble !
    Mais n'aurais-je pas oublié de faire une quelconque manipulation au niveau du camescope ?

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les pilotes du camescope sont dans directx. Comme je te l'ai dit si tu n'as pas la version 9.0b, fais la maj sur le site de microsoft, en outre il faudrait au moins avoir le sp1 d'xp et les différentes maj.

Pour voir la version de directx implantée sur ton ordi, clic sur démarrer et puis exécuter et dans la fenêtre tape la commande dxdiag, la fenêtre qui s'ouvre te donne la version en place.

La méthode pour brancher ton camescope à l'ordi, je te l'ai donnée dans mon précédent post (3ème, 4ème et 5ème alinéas), quelque fois aussi il faut re-booter l'ordi pour que cela soit pris en compte...

Je ne connais pas ton camescope, mais une bonne lecture du mode d'emploi devrais te dire s'il y a une manip particulière à faire pour acquérir de la vidéo sur ordi.

a+

5. m.sacha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un changement de câble a résolu le problème !
    Le câble était donc bien défectueux !
    Merci à toi f.treguer pour ton aide !

6. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de quoi, et

bonnes vidéos.

a+

7. 2fr&

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Tu as changé pour quel type de cable? J' ai eu le même pb avec le même camescope, je suis curieux de savoir ....

8. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    m.sacha a changé le cable firewire 4/4 broches qui reliait le camescope sony pc330e à son ordi portable.

voili, voilà... :)

a+

9. candide

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut..
    avec mon DCR-Pc 330,j ai egalement un probleme de reconnaissance par Windows 98se
    Le firewire et "DV-In" ,ok, mais le gestionnaire de periph
    me dit que le pilote n est pas installé...
    et j ai bien DX9.0b....:rolleyes:

10. 2fr&

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu utilises uncable 4/4 ou 4/6 broches?

11. candide

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cable 4/6 .. mais je viens de voir,sur le forum DV, que c est un PB super -classique pas evident à resoudre...
    Alors puisque mes captures firewire fonctionnent, çà n est peut etre pas la peine que je cherche la petite bete !!!
    Merci.

12. slaurenc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème

que m.sacha
    Sony DCR-PC330 E et firewire.
    tout marche nickel avec l'usb (photos + mini films) mais XP ne veut pas reconnaitre la caméra par le firewire.

J'ai essayé avec deux cables différents sur deux PC différents sans plus de résultats.

J'ai cru lire dans un forum qu'il était VIVEMENT conseillé d'acheter un cable I-link de marqu SONY pour que ça marche.

M.sacha, est-ce pour un cable SONY que tu as changé ?
    :(

13. m.sacha

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slaurenc

Je n'ai pas acheté de câble Sony ilink et cela marche très bien avec un câble firewire "no name" ! Je trouve que c'est un peu abusé de vendre si cher la marque Sony, surtout pour un accessoire aussi indispensable !
    Théoriquement, la marque du câble firewire ne devrait rien changer au fonctionnement de la liaison camescope - PC. En pratique, cela marche très bien chez moi. Peut-être est-ce ton camescope qui a un problème au niveau de la sortie firewire... ?

14. slaurenc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est confirmé

Comme prévu, le cable I-link Sony n'a rien changé à mon problème. Le caméscope n'est toujours pas reconnu, idem sur d'autres PC que les miens.
    Là j'en suis à relancer Sony pour qu'il me le prenne en réparation car il est hors de question que je le renvoie chez Pixmania, vu les centaines de plainte de consommateurs concernant leur SAV.

Seulement pour le momemnt, Monsieur Sony fait la sourde oreille...

15. slaurenc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite et fin

La prise DV était bien HS.
    Refusant de le renvoyer chez pixmania compte tenu des inombrables citiques sur leur SAV, j'ai fini par trouver une société qui s'est chargé de la réparation : ALERT TECHNIK à Paris.

Prise en charge sous garantie, seulement 40 kours d'indisponibilité et mon caméscope a retrouvé tout son potentiel.
    Un sérieuc et une efficacité qui mérite d'être signalé.
    Un bémol toutefois sur leur secrétariat qui voulait ni plus ni moins que je récupére le caméscope sur place (à Paris) alors que j'habite Macon (à plus de 400 bornes), mais bon, c'est du passé !

A moi la capture DV.

Et merci à tous pour vos informations.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous