module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony DCR-PC120E et Première 5.1c

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par diva, 30 Décembre 2003.

Tags:
  1. diva

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis assez novice en vidéo, je viens de monter un film sous Première 5.1c et j'ai 2 soucis qui me paraissent liés :

1-la capture ne fonctionne pas vraiment, ma cam (Sony DCR-PC120E) semble reconnue mais quand je clique sur Enregistrer aucune image n'apparait et donc aucune capture n'a lieu (un petit time-code défile tout de même en bas...)

2-bref, j'ai réussi à capturer avec un autre soft, je monte mon film et lorsque je lance le montage (sans compression car j'ai besoin de le transférer sur bande) cela semble bien se dérouler jusqu'à la toute fin du process (la barre rouge arrive au bout...). Alors Première me dit ne pas pouvoir terminer (pb de place mais ça c'est pas vrai ! ou pas de fichier audio et vidéo)

Je viens d'essayer avec un film très court, Première le monte bien mais après c'est le lecteur Média de windows qui me dit "impossible de lire le fichier. Le format n'est pas pris en charge"...et pourtant c'est un .avi !

Dernière chose l'export directement sur bande reste grisé dans tous les cas...

J'ai pensé à un mauvais driver de la cam (quelqu'un sait-il quel driver ?) ou bien un pb de codec. Je suis sous XP, j'ai un DD de 120 Go de libre, j'ai un Athlon de 900 Mhz, une mémoire vive de 384 Mo...quoi d'autre ?

...de gros désespoirs...
    demande de l'aide...please...

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le dv n'est traité par Première qu'à partir de la version 6.0, donc il ne te reste qu'une seule solution, faire la mise à jour.

a+

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sachant qu'il y a eu depuis la 6.1, puis la 6.5, et maintenant la "pro".

4. diva

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse bien que je sois déçue...il n'existe aucun patch ou aucun soft permettant d'éviter la MAJ de Première forcément couteuse ?

Ce qui est frustant c'est que j'arrive maintenant bien à produire un fichier mais ce fichier semble illisible en tout cas sur Première, lecteur Windows ou Power DVD...!

Peut-on peut-être transformer ce fichier non compressé ?

Merci encore si vous avez d'autres idées !

Chargement...

Partager cette page