module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sony dcr-pc120e connexion au pc

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par juanwarrior, 1 Janvier 2007.

Tags:
  1. juanwarrior

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j'ai un peu parcouru le site à la recherche d'une reponse à ma question mais comme je suis plus que débutant je vais vous la poser. Je viens d'avoir un camescope sony dcr-pc120e et si j'en crois la notice il n'y a que ce que j'ai enregistré sur le memory stick que je peux transférer sur mon ordi. est ce vrai ou est ce que je peux également transférer ce qu'il y a sur la cassette? via un port i link?
    merci de votre compréhension
    juan

2. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, bien sur, tu peux connecter ta webcan au PC avec la prise i link ....à condition que tu aies le bon cable et que sur ton ordi tu aies un logiciel de montage video. C'est ce logiciel qui te permettra d'acqueir la vidéo. Sous XP, il est installé avec Windows Movie Maker qui te fera l'affaire.

3. juanwarrior

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et je pourrai visualiser le contenu de la cassette, éventuellement faire des montages?

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tout à fait. :)

5. juanwarrior

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à vous
    une dernière question, existe t il des problèmes de compatibilité entre les différentes prises i link et les pc ou puis je en prendre une les yeux fermés?
    juan

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La norme IEEE1394 est commune à toutes les marques qui l'utilisent, la compatibilité est obligatoire pour arborer le logo. Il faut cependant faire attention avec certains PC (Bios) et certaines versions anciennes de Windows qui ont posé quelques petits problèmes. :)

7. juanwarrior

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment puis je donc faire pour savoir quel matériel installer sur mon pc?
    merci d'avance

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu ne dis pas précisément quel PC tu as, comment te répondre ? Portable, MiniTour , modèle, marque ? Si ton PC n'a pas de port FireWire (iLink, DV ou IEEE1394 qui sont la même chose), il faudra en ajouter un, de 10 à 70 € selon les cas. Le câble FireWire (DV) n'est pas livré avec le caméscope. :)

9. juanwarrior

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon ordi est un hp pavilion 741.fr. il n'a pas à ma connaissance de port firewire.

10. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu peux y installer une carte FireWire/PCI dans un emplacement PCI libre. Avec Windows XP, il ne devrait pas y avoir de problèmes de reconnaissance.
    Une telle carte se négocie entre 10 et 40 € chez les bons revendeurs, souvent avec un câble FireWire et un logiciel de montage pour les plus chères. Le câble FireWire aura une prise standard 6 broches d'un côté et une prise 4 broches de l'autre (DV). :)

11. juanwarrior

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vous remercie pour tous vos conseils notament video98. je vais essayer de me débrouiller.

12. juanwarrior

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    resalut
    apres qq recherches je récapitule. il me faut donc une carte fire wire que j'installe sur un port pci libre de mon ordi puis un cable dv pour y relier mon camescope. ensuite de la place sur mon disque dur et un logiciel pour le montage et le tour est joué. vous me dites si je me trompe.
    j'ai vu qu'il y avait des cartes avec port firewire et usb2: que vaut il mieux, l'un, l'autre ou les 2? pourriez vous egalement me donner qq ref de cartes et de logiciel d'un bon rapport qualité prix pour un debutant. j'ai vu egalement qu'il existait des disques durs externes avec port firewire dessus. ce pourrait etre une solution pour avoir ce port et de la place en plus, car j'ai cru comprendre qu'il fallait pas mal de place.
    merci à vous
    Juan

13. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour mieux exploiter le slot PCI que tu vas occuper, tu peux sans problème acheter une carte mixte FireWire/USB 2.0. Pour ma part, j'ai installé une carte PCI triple, USB2, FireWire 400 et ATA133. :)

14. juanwarrior

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    desolé de na pas avoir pu suivre la discussion plus assidument. une question: existe-t-il des cartes d'aquisition qui me permettrait de brancher mon camescope et un disque dur en sdsi?
    Juan

15. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je suppose que tu veux dire Scsi ? Je connais des cartes mixtes USB2, FireWire 400 et ATA133, mais en cartes Scsi, je ne connais que des cartes uniquement Scsi. Peut-être que d'autres combinaisons existent, en particulier en Sata, mais comme la carte Trio de Sonnet me convenait très bien, je n'ai pas été chercher plus loin. ;)

Chargement...

Partager cette page