module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony DCR-PC115 - Que vaut-elle?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par John™, 19 Novembre 2006.

Tags:
  1. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tout le monde,

Voilà que vaut cette caméra selon vous?

Est ce que vous avez un descriptif complet?
    Je n'arrive pas à en trouver sur le net

Merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Et l'ami Google ?

Et le forum Sony, tout en bas qui te donne tous les manuels d'utilisation des caméscopes Sony ?

Bob

3. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et la sympathie?

L'ami Google tu peux me croire je l'ai fais. Test tu verras qu'il n'y a vraiment pas grand chose concernant cette caméra.

Le site Sony avec les manuels je n'y ai pas pensé c'est vrai.

Merci

4. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DCR_PC115 manuel en français

Bonsoir Bob, je suis sur le point d'acheter ce camescope d'occase, mais je voudrais vérifier qu'il possède bien une entrée analogique, mais le lien que tu donnais sur le site Sony, pour ce camescope, ça ne marche pas en Français, tu n'aurais pas une idée où je pourrias trouver cette info ?

Merci d'avance,
    Billbirdy

5. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour le dérangement Bob, j'ai eu la réponse.

Sorry, Bonne soirée,
    Billbirdy ;)

6. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouye! Qu'il date ce post :D

7. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour John,

Quelle importance la date ? :perplexe: :lol: ;)

Billbirdy [​IMG]

8. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune, j'étais juste étonné de revoir un post que j'avais créé il y a plus d'un an ;)

9. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était juste un clin d'oeil, john, mais oui, en fait, je n'avais même pas pris attention que c'était toi qui avait créé ce post !
    Et bien j'en profite alors (si tu me le permets), en as tu été content et le principal pour moi, possède t-il bien une entrée analogique ?
    Car ce caméscope ne me servira pratiquement qu'à cela, brancher dessus une mini caméra infra rouge (analogique) alors j'ai intérêt à ce qu'il y ai cette entrée et qu'elle marche.

Cordialement,
    Billbirdy ;)

10. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bill,

Je suis navré je ne pourrai pas te renseigner car je n'ai finalement pas acheté ce modèle il y a un an mais un Sony DCR-HC96, dont j'ai été très très fortement déçu !
    J'aurais peut être du prendre celui ci.
    Aujourd'hui, au revoir Sony et le DV, je tourne avec un Canon HV20.

Mais j'ai trouvé cela pour toi:
    INPUTS

The PC115 has virtually all inputs/outs you need and then some. In addition to analog A/V inputs and outs, including S-Video, the camcorder also has an i.Link� Digital Interface (FireWire, IEEE1394), a two-way input/output that carries digital audio, digital video and control signals to compatible digital VCRs, edit controllers and computers.

The i.Link allows to not only transfer video and sound information, but also extended information (data code, etc.) and control the camcorder remotely (i.e. by your video editing software). Speaking of editing software, you can get the solution like is Pinnacle Systems Studio DV for less than $80. It includes a 3-port FireWire PCI card, a FireWire cable in addition to an easy-to-use video editing software. The finished material can be written back to the camcorder, to a MPEG or AVI file or/and prepared for streaming over the Internet.

The PC115 has inputs for a microphone and headphones and an intelligent Accessory Shoe. There is also an L (LANC) Editing Interface that provides standardized connection for synchronized operation of camcorder, VCR, and edit controller; a USB jack for transferring still images from MemoryStick to your computer.

============

Il semble qu'il y ait bien une entrée analogique ;)
    En fait à l'époque je pense que ça faisait parti du tip-top les petits verticaux DCR-PCXXX

11. billbirdy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, en fait, en principe elle a une entrée analogique, un ami m'avais dit que dans les explications en Anglais, c'est ce qu'ils disaient, mais comme on voulait être sur, j'ai téléphoné à la personne qui le vend et il me certifie qu'il en possède une.
    Mais comme je t'avais sous la main, je voulais avoir ta confirmation, mais comme tu ne l’as pas acheté.
    Je suis désolé pour ton achat de DCR -HC96, pourtant elle était bien cotée dans les essais !
    Enfin, j'espère que tu auras plus de chance avec ta canonHV20.
    Moi, j’ai la Canon XM1 depuis 2002 je crois et j’en ai été très content, mais d’un modèle à l’autre, cela ne veut absolument rien dire.

Bon amusement, @+
    Billbirdy ;)

Chargement...

Partager cette page