module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony Dcr-pc103e

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rco, 29 Février 2004.

Tags:
  1. rco

rco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord bonjoura tous je suis nouveau sur ce forum et tout tout nouveau dans le monde du camescope numerique.

Je me suis lancé en achetant le sony 103E et mes premieres impressions sont mitigés. Que savez vous de ce modele ? Je sais pas si je vais le garder car j'ai 1 mois pour l'essayer mais je suis tellement ignarre dans ce monde que je me sens perdu. Y a t'il de meilleurs modeles dans cette gamme de prix 800-1000€ ??

En plus j'ai transferer mes premiers films sur mon PC en firewire et je trouve l'image bizzarre (striée). peux etre est ce mon ecran LCD.
    J'ai lu sur un article du site que les modele verticaux était a eviter pourquoi ??

Et puis ca parait fastidieux a faire le transfert DV vers des DVD videos ! y'a pas plus simple ??

S'il vous plait aidez moi j'ai besoin de votre experience ! Merci d'avance !!!

2. pivalhu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel logiciel de montage utilises tu pour monter tes films et les exporter sur DVD video ?
    Il me semble que le PC103 est un bon camescope, moi j'envisage d'acquerir le PC105 qui d'apres ce ke j ai lu est le meme avec sortie DV en plus.
    Pour ce qui est des verticaux, a toi de voir. La prise en moins est reputee moins bonne, ce qui peut se comprendre, mais j avoue avoir essaye plusieurs verticaux et cela varie selon les modeles. Pour ma part j'ai une bonne prise en main avec le 105.
    Sinon il y a toujours chez Sony le TRV-60 ou 80 qui sont de bons modeles.

3. zackt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme d'image strillee

il me semble que j'ai le meme probleme
    comment as tu resolu ton probleme si probleme résolu?

4. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plusieurs réponses à tes nombreuses questions :

1) a moins que tu ne veuilles enregistrer directement sur dvd (il y a des caméscopes qui le font), si tu veux faire du montage, tu es obligé de passer par le DV, d'ou capture en "temps réel" une heure de tournage = une heure de capture.

2) les verticaux donnent d'excellent résultats à condition de bien les tenir, ce qui est un peu plus dur contenu de leur faible épaisseur.

3) les fameuse stries sont dues à l'entrelacement, normal quand on visionne sur PC. Sur TV, ça doit être nickel. Fais une recherche sur le sujet.

Chargement...

Partager cette page