module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony DCR-PC101 et Grand angle?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Dyabolo, 25 Mai 2007.

Tags:
  1. Dyabolo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (j'ai posté ce même message sur un autre forum, je suis désolé pour le doublon mais étant complètement débutant, vos avis me sont indispensable, merci!)

Bonjour à tous, je m'en remet à vous car je n'y connais strictement rien !

http://hifiphotovideo.kelkoo.fr/b/ [...] 23501.html

Voici mon camescope, un Sony PC101 (DCR-PC101 PAL) que j'utilise régulièrement pour filmer des images de sport, mais du sport que l'on file de près, dans l'action, c'est à dire du roller ou du skate.

J'ai toujours eu du mal avec cet appareil car l'angle de vision est très étroit pour ce genre de situation, mais j'ai toujours cru qu'un grand angle était inimaginable sur ce genre de petit camescope familial.

OR, à la fnac, je suis tombé sur ça:
    http://www.magazinevideo.com/artic [...] hp?Clef=90

A ma grande surprise, la vendeuse me dit que ceci passerait sur ma PC101. Très étonné, je regarde les prérequis: 37mm
    Je regarde sur mon engin, ben y'a aussi ecrit 37mm, enfin, il y a ecrit: 1,8/3,7-37 donc je suppose que cela correspond.

Alors première question (enfin!):
    Est ce que celà vaut le coup? Pour 50€ (ou 80 avec les zoom X2 dont j'aurais pas vraiment l'utilité), est ce que l'on perd beaucoup en qualité?

Sur le test dont j'ai donné l'adresse, le résultat est ma foi convenable (cela me suffirait), mais j'ai du mal à savoir si celà fait vraiment perdre niveau qualité.

Ensuite, existe-t-il d'autre marque qui ferait ce type de grand angle? Existe t il carrement des Fisheye pour ce type de camescope?

J'ai vu que sony et plein d'autres marques font des grand angle et fisheye pour 37mm, c'est pour ça que j'ai l'impression de n'y plus rien comprendre! :heink: