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Sony DCR PC 110E...problème

Discussion dans 'Sony' créé par Mister M, 17 Avril 2003.

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  1. Mister M

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    Bonjour à tous,
    j'aimerais savoir comment empêcher mon camescope de switcher automatiquement du format 16/9 au format 4/3 lorsque j'enregistre mes montages depuis un logiciel.
    Merci,

    Maxime
     
  2. fjansen

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    t'es sur que tu n'as pas enregistrer le bout du rush qui switch ton cam dans un mode différent, justement c'est surement ce qui fait basculer ton camescope du 4/3 au 16/9 ?
     
  3. Mister M

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    Le rush qui fait switcher le camescope est un montage réalisé à l'aide d'Adobe After Effects, en mode 16/9, ce qui le rend la résolution du problème encore plus mystérieux...J'ai peut-être activé ou désactivé un paramètre du camescope qui fait que ça switche, c'est du moins la piste que j'envisage!
    Merci,

    Maxime
     
  4. Mister M

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    Ca a été fait également et ça ne marche pas non plus :(
    C'est très mystérieux tout ça :D
    Et c'est pour ça que je pense que ça vient du camescope...

    Maxime
     
  5. Mister M

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    Là en l'occurrence dans mon film 99% des séquences sont filmées en 16/9e letterbox...Pour la séquence qui pose problème, si je la recadre de manière à l'inclure entre les 2 bandes noires en haut et en bas, ça devrait fonctionner?
    Je vais essayer en tout cas!
    Merci,

    Maxime
     
  6. Mister M

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    Bon en réalité inclure la séquence de telle sorte qu'on soit sûr qu'elle soit entre les 2 bandes noires du 16/9e, ça ne marche pas non plus :(
    Je suis vraiment persuadé que cela provient d'un mauvais paramétrage du camescope!
    Y a-t-il un expert du Sony PC 110E dans la salle???? :help:
    Merci,

    Maxime
     
  7. Babel

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    Je connais bien la bestiole mais je n'ai jamais monté mes quelques passages tourné en 16/9.

    As-tu l'occasion de tenter d'expédier ton montage sur un autre cam (prêté) juste pour voir si c'est le paramétrage de première ou bien la cam ...

    Essaye aussi (si c'est possible) d'envoyer le rush seul depuis after effect sur ton 110
     
  8. Mister M

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    Pour ce qui est d'un prêt de camescope, je vais voir ce que je peux faire, mais cela ne pourra pas se faire dans l'immédiat...
    Par ailleurs, on ne peut pas, à ma connaissance du moins, exporter directement d'After Effects vers le camescope. La seule chose que j'ai pu faire est d'exporter la séquence problématique seule (avec de la musique quand même en bande son, puisque le son disparait quand cette séquence intervient dans le film)...et là, toujours pas de son. J'ai fait un autre essai avec une séquence supplémentaire ajoutée avant le rush où le son disparait: bande son (un mp3) OK au début mais dès que la séquence réalisée avec After Effects apparait, plus de son...celui-ci revient quand je rebascule vers une séquence 16/9e classique. Le plus étonnant est que la séquence montée avec After Effects est paramétrée pour être rendue en 16/9e :(
    En gros, le problème est le suivant: je n'ai donc plus de bande son dès qu'un rush After Effects doit être enregistré sur K7 DV. Il me faut donc empêcher le camescope de switcher automatiquement du 16/9e vers le 4/3, soit trouver pourquoi je ne peux pas mettre de bande son sur un rush After Effects (mais j'y arrivais avant, pas de raison que ça ne marche plus!!!)
    En tout cas, merci de l'aide...ce forum est vraiment une mine d'or!

    Maxime
     
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