module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SONY DCR-HC96E et STUDIO 9

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par MUSIA, 11 Novembre 2007.

Tags:
  1. MUSIA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, on m'a offert le camescope cité en objet qui permet de convertir le signal VHS en numérique. J'ai bien suivi les instructions de connexion qui ne sont pas difficiles : câble A/V de handycam vers péritel arrière magnetoscope et câble DV I LINK de handycam vers PC. Je lance une capture avec S9, fais lire le magnéto et ça ne prend pas. Je souhaite connaître l'astuce qui m'échappe certainement. A+

2. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    musia,
    je ne connais pas ton camescope, mais je me pose un question?
    Pourquoi relier ton cam avec le magnétoscope ?
    , ensuite
    Tu n'as besoin que de la ligne handycam vers PC, n'ayant fait aucune connexion entre le magnétoscope et le PC ? donc lire le magnéto ne peut servir à rien ,ou comme toi quelque chose m'échappe (sans doute la liaison ILink)
    Un expert des liaisons te répondra sans doute rapidement

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu veux faire une conversion analogique-numérique (Pass Through)

à vérifier que ton cable A/V péritel a un sens sortie fonctionnel pour la liaison avec ton camescope

à vérifier que tu as bien sélectionné le canal qui correspond à ta prise péritelsur ton magnéto

4. MUSIA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    conversion analogique - numérique

Comme je l'indique, la caméra sert de convertisseur de signal analogique en signal numérique. Un internaute m'a rpondu que je dois vérifier le canal de sortie de mon magnetoscope, ce que je n'avais pas fait te que je vais faire.
    Merci
    MUSIA

5. MUSIA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    conversion (Pass-Through)

- le camescope prévoit le sens fonctionnel décrit par le mode d'emploi
    - j'ai essayé (ce que je n'avais pas fait) avec les canaux A1 puis A2 sur le magnétoscope sans résultat. Celà peut-il venir de STUDIO 9 ?

6. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens sur le sujet car manifestement il ya un gros os :perplexe:
    Le camescope (Sony DCR-HC96E) utilisé par MUSIA est:
    - un camescope numérique (Digital Cam Recorder).
    - il enregistre au format mini DV
    - il dispose d'une entrée et d'une sortie firewire IEE1394 qui permet de le relier directement à un PC,
    - je ne parle pas des sorties S vidéo, USB.....

Donc j'insiste.
    Relier directement la cam au PC
    en utilisant la prise IEE1394 (firewire), aucun intéret à passer par le magnétoscope, ni à convertir le signal analogique en numérique (il n'y a pas de signal analogique -sauf celui qui sort de la prise S Vidéo pour attaquer un magnétoscope éventuellement-)

Les informations ci- dessus ont été piochées sur une fiche technique du dit camescope (à condition que celle ci soit exacte)
    MUSIA doit pouvoir nous indiquer quelles sont ses caractéristiques réelles en lisant la notice.

A suivre......

7. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Complément d'information: l'appellation DV/i.link est l'appelation donnée par Sony au cable qui fait la liaison entre la cam et le PC sur la prise firewire IEE1394.
    Donc pas de magnétoscope.
    Liaison directe avec PC.
    Enregistrement direct sous Studio au format .avi

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    peux-tu MUSIA nous préciser ce que tu souhaites exactement faire ?

_ capturer le contenu d'une K7 miniDV avec ton PC

_ enregistrer le contenu d'une K7 miniDV sur ton magnétoscope

_ utiliser ton camescope comme relai "pass through" dans une opération de conversion analogique/numérique.

Il n'y a pas de raison que Studio soit en cause
    on peut t'aider si tu nous précises ces points définis

9. MUSIA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    conversion

J'aurais du préciser que j'ai pas mal films sur K7 vidéo analogiques et que je souhaite les transformer en numérique, d'où la présence d'un magnétoscope en lecture raccordé au camescope qui convertit le signal analogique en numérique et qui l'envoie sur le PC dans STUDIO 9. J'ai trouvé un site interessant "magazine vidéo" (en tapant dans la recherche "pass-through") qui traite en particulier de la conversion avec le SONY DCR-HC96. A sa lecture, mes raccordements sont bons et je me demande si le signal sort bien du magnetoscope, alors je n'ai plus qu'à le tester sur une TV. Merci pour votre mobilisation à tous.
    MUSIA

10. MUSIA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    conversion

Voici la réponse que j'ai adressée à un internaute :
    "J'aurais du préciser que j'ai pas mal films sur K7 vidéo analogiques et que je souhaite les transformer en numérique, d'où la présence d'un magnétoscope en lecture raccordé au camescope qui convertit le signal analogique en numérique et qui l'envoie sur le PC dans STUDIO 9. J'ai trouvé un site interessant "magazine vidéo" (en tapant dans la recherche "pass-through") qui traite en particulier de la conversion avec le SONY DCR-HC96. A sa lecture, mes raccordements sont bons et je me demande si le signal sort bien du magnetoscope, alors je n'ai plus qu'à le tester sur une TV. Merci pour votre mobilisation à tous.
    MUSIA"

Il s'agit bien d'utiliser le camescope comme relai pass-through !

11. glandu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour répondre à Musia tout le monde répond mais personne écoute les réponses pour le terme K7 il faudrait dire cassette VHS(analogique) pour magnétoscope ou minidv(numérique) pour camescope pour les cassettes vhs il faut une carte d'aquisition(analogique) ou un boitier de transfert analogique numèrique de pinacle Mowie box taper ce nom dans le forum il y a plein de réponses (ou question) sur le sujet

12. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    glandu nous avons bien lu les précisions de MUSIA:
    MUSIA dispose de cassettes analogiques (VHS ou SVHS sur son magnétosccope analogique), il souhaite faire un montage de ces cassettes.
    Son camecope (numérique) lui permet de faire le pont entre magnétoscope et PC, c'est ce que ggfx appelle pass trhoug
    Maintenant, MUSIA se demande simplement s'il sort un signal de son magnétoscope (source des films), il va donc vérifier sur sa télé avant toute chose.

13. MUSIA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pass-through

C'était l'adptateur à 21 broches qui était défectueux. Maintenant, ça fonctionne à merveille. Il faut donc aussi se méfier des accessoires fournis avec les appareils car les soudures ne sont pas forcément bien faites. Merci à tous.
    MUSIA

Chargement...

Partager cette page