module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony Dcr Hc96

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par alexflat, 10 Février 2007.

Tags:
  1. alexflat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que pensez vous de ce caméscope?
    Que signifie conversion A/N? Cela me permet-il de transferer mes VHS Secam sur DV directement?
    Merci de m'éclairer

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est un très bon appareil.

Conversion analogique/numérique.

Non, pas directement, il faut d'abord transcoder de Sécam à Pal pour ensuite passer par le DCR-HC96E (la lettre E a son importance).
    L'entrée analogique des caméscopes DV n'est jamais en Sécam. Il y a de nombreuses solutions de transcodage qui dépendent un peu de l'environnement de l'utilisateur.
    Prends le temps de lire les posts de ce forum, le problème y est abordé.
    http://www.repaire.net/forums/faq-dv.html
    Un transcodeur indépendant ou un graveur de DVD de salon pourraient te convenir. :)

3. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède le DCR-HC94E, c'est le même que le 96 sans entrée DV, dont je n'ai pas l'utilité.

J'en suis plutôt content. Je trouve cependant l'Autofocus lent en basse lumière par rapport à d'autres.

Je suis par contre déçu du Design, qui me fait penser à un jouet pour enfant.
    Le Design Panasonic est beaucoup plus pro et c'est préférable pour moi.

Je sais c'est nul mais pour moi c'est important de tenir une caméra qui fait pro un minimum sans mettre les 3000 euros, plutôt qu'un joujou
    Et ce Sony n'a pas du tout un aspect pro, c'est dommage.

Autrement niveau qualité de l'appareil, rien à dire, excepté AF, comme je l'ai dit.

4. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J' en possède un et j'en suis très content. Beaucoup de possibilités de réglages en manuel pour celui qui veut. C'est vrai qu'au niveau accessoires, c'est pas donné. J'ai un pack sport, un micro zoom, un micro bluetooth pour les interviews. (griffe intelligente) Un grand angle, un doubleur de focale. Je te conseille pour une torche d'appoint un combi Hamma 20/30w, à part afin de conserver ta griffe pour les micros (et ca coute moins cher que chez Sony). Tu as un dv in et out (possibilité de retransférer ton montage sur bande (meilleur système d'archivage). En plus, sert d'appareil photo 3000000 pixel)

5. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.

6. alexflat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah en fait, j'aimerais d'autre renseignements.
    Tout d'abord, je souhaiterais acheter une batterie supplémentaire mais plus grosse que celle livrée avec l'appareil. Seulement, le prix est élevé : 150 euros. Y a t il des équivalents
    génériques pour cette batterie. Car j'en ai vu certaines mais pas comptatibles avec les camescopes 2006.
    Autre chose, le levier du zoom est il pratique pour zoomer progressivement car avant, j'avais un canon et le levier ne me plaisait pas trop. J'arrivais pas a zoomer progressivement.
    Merci

7. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A force d'habitude on y arrive, de + sur ton écran LCD, tu as aussi la possiblité de te servir du zoom (+ lent et plus fluide), mais sers toi surtout de ta télécommande (très important).
    Je t'explique comment je fais: primo, je me sers continuellement d'un trépied (posé sur le sol, mais aussi en caméra épaule (pieds fermés), caméra sous le bras, en grue, à l'envers), mais bref concernant le zoom, toujours préparer ton zoom à vide (sans filmer) afin de bien construire ton image (2/3 1/3 hauteur-largeur). Tu as une fonction qui te mets en incrustation une grille (9 rectangles) pour te faciliter la construction. Ensuite, quand j'ai déterminé le départ, je commence à filmer (attention, je compte 3 secondes avant de commencer le zoom et puis, si je travaille sous le bras, j'active le zoom par l'intermédiaire de l'écran LCD, si je travaille sur pied, je travaille avec ma télécommande = zoom lent et très progressif et puis quand le zoom est terminé, attendre 3 secondes. L'idéal, serait toujours de travailler avec la télécommande ou une prise lanc (on ne touche plus la caméra, donc pas de bruit de manipulation). J'ai un système genre poignée, mais pour l'instant il est démonté car j'attends un nouveau trépied avec une poignée de transport. Quand le tout sera remonté, je peux en faire une photo pour te montrer.
    Rem: si tu veux des conseils, n'hésites pas

Matériel:

Optique
    grand angle et doubleur de focale (en commande) Cokin (37 mm avec bague de conversion)
    porte filtre Cokin gris dégradé (37 mm série A)
    filtre Uv
    Filtre polarisant

Eclairage
    Un combi Hama 10/30w

Audio
    Un micro ECM HGZ (uniquement position zoom)
    Un micro ECM HW1R (bluetooth - sans fil)) génial pour interview portée facile 20m

Divers

1 pack sport (vidéo sous-marine 3m)
    1 set touring Cullman (pour filmer en voiture, ventouse, étau, mini trépied, etc...)
    1 trépied (bientôt 2)
    1 deuxième ventouse (pour l'éclairage voiture)

4 batteries pour la cam, la batterie du combi hama, le chargeur de batterie 220 v et allume cigare

Un sac à dos Lowerpro

Logiciel de montage Magix Vidéo de luxe 2006 + et une vieille conf (750 Mz - 382 de ram) à changer dans quelques temps (il a bien 5 à 6 ans). Un disque dur de 80 Gb et un disque externe de 180 Gb

8. alexflat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour tes renseignements! C'est très gentil de ta part.
    Si jamais j'ai besoin d'aide, je sais a qui demander!
    Merci encore

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page