module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony DCR-HC90 ou Sony DCR-PC350

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par hasard, 15 Février 2005.

  1. domdomcestmoua

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hasard,

    chez ruedu... il en reste une à 1.043 rors, mais c'est un modèle d'occaze !
    Plus chère que la tienne, et forcément moins bonne car garantie 3 mois...
    Snifff...

    Domdom
     
  2. domdomcestmoua

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai craqué.

    J'ai commandé la cam, une batterie de 3 heures, une memory stick d'1GB et un grand angle.
    Livraison jeudi !

    Domdom...
     
  3. hasard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bravo

    domdom,

    Bravo pour ton achat et en plus tu as tout ce qui faut comme accessoires pour te faire plaisir.
    Les beaux jours arrivent...alors profiton en.

    Je pense sincerement que tu ne seras pas decu par ton achat

    moi j'ai passé des mois à lire tous les forums pour me decider à prendre ce modele.
    Pour les autres soit c'était pas dans mes moyens ou alors je trouvais toujours des excuses pour changer de modele.
    Il faut dire qu'en ce qui concerne les cams c'est assez difficile pour choisir

    Maintenant je passe du temps sur Pinnacle 9.4 pour sortir des dvd acceptables.
     
  4. van68

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Rapha76

    Et non.
    Les 7 jours c'est seulement VPC, démarchage à domicile et vente à crédit.
    T'achètes une cuisine ou une Z1 en magasin, tu peux pas annuler ta commande même 5 minutes après...
    Si c'est une paire de chaussures les commerçants te laisseront la rapporter...mais pour un ordi ou un camescope, c'est rare.

    Prudence donc

    Van
     
  5. Rapha76

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oki, merci de la précision Van68... Je pensais vraiment que cette loi s'appliquait aussi aux magasins...
    Dommage quand même, que l'acheteur n'ait pas le droit à l'erreur lors d'un achat important style cam ou ordi.
    Comme quoi il faut vraiment bien se renseigner sur le produit avant d'acheter sinon, attetion aux désillusions !
    Heureusement qu'il existe des forums comme celui-ci pour se faire une bonne idée des appareils avant d'acheter.

    Sinon, pour en revenir au pc350, j'ai lu que le stabilisateur numérique n'était pas au top... Moi, je le trouve performant et je n'ai rien à lui reprocher. En ce qui concerne la qualité sonore, je la trouve vraiment excellente, ainsi que la qualité d'image (sauf en lieux assez sombres)

    A+
     
  6. domdomcestmoua

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui dit mieux ?

    commandé à 17h00 reçu le lendemain à 9h00 !!
    Pas mal non ?

    Petit blème, je l'ai reçue sur mon lieu de travail alors "pas touche à ça ptic..on" ;)
    Va falloir se maîtriser !

    Je vouos tiens au courant de mes z'études ;) ;) ;)

    Domdom
     
  7. Rapha76

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as fait un bon choix Domdom !
    Donne nous tes impressions sur cet appareil quand tu l'auras un peu testé !

    A+
     
  8. domdomcestmoua

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premières impressions :

    POSITIF :
    - légère et peu encombrante (pas loin de la PC-1000)
    - réagit bien en faible lumière (pas de bruit dans l'image)
    - écran tactile sympa
    - flash puissant

    A TESTER :
    - Mode "easy" - sait pas ce que sait !

    NEGATIF :
    - m'a aussi demandé de nettoyer les têtes :perplexe:
    - zoom lent, trop lent
    - piqué d'image pas au top ! Mais je filme en LP.
    Faut que je trouve la différence réelle entre LP et SP !
    - accessibilité aux options longue et lente (menus sous-menus...)
    - autonomie semble plus faible qu'avec ma PC100
    - certaines options ne sont pas disponibles quand on fime en 16/9, et je ne filme qu'en 16/9 :col:
    - bruit du moteur... présent dans les longs silences !
    - stabilisateur électronique. Ma PC120 en avait un optique, et franchement c'était mieux !
    - règlages du flash bien cachés, faut chercher longtemps pour adapter (yeux rouges ou non, ...) Pas pratique pour la personne qui n'est pas technique.


    Domdom
     
  9. Rapha76

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon, toi aussi Domdom ! C'est vraiment bizarre cette histoire de tetes sales. De plus, lorsque le message s'affiche, moi ça me fait des images avec des bandes multicolores au milieu quand je rediffuse ce que j'ai filmé...
    Par contre, cela ne me la pas refait depuis 2 heures de films... Comprends pas trop... Ne serait-ce une histoire de bandes humides ou seches ? J'avasi lu ça une fois sur ce forum, faudrait que je retrouve le post... Mais ça parlait qu'il fallait une accoutumance à une tetes video pour l'utilisation de bandes humide style sony premium... C'est peut être ça, je n'en sais rien.
    En ce qui concerne le bruit du moteur, c'est vrai que c'est un problème, je me demande si c'est bien normal. Moi cela ne le fait pas tout le temps, uniquement lorsque je commence une enregistrement, comprends pas trop pourquoi non plus.
    J'hésite encore à renvoyer la cam au sav, de peur qu'ils me la garde durant plusieurs mois... Et en plus si ça se trouve, c'est "normal" (moi je trouve ça anormal mais bon...)
    Sinon pour le mode easyshot, c'est le mode"gogol", genre t'as plus que 2 fonctions sur la cam : enregistrement marche/arret, c'est tout (j'exagère un peu mais c'est un peu ça)
    Donc, dans ce mode, il n'y que très peu de possibilités d'option, tout est limité au stricte minumum et attention : impossible de filmer en 16/9 en easyshot.

    Si tu en sais plus sur cette histoire de tetes sales et de bruit moteur, tiens moi au courant !

    A+
     
  10. domdomcestmoua

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qualité photos :'(

    Question photos c'est la totale déception !

    Une photo d'un objet fixe, sans bouger et avec un bon éclairage top nickel.

    Une photo d'un enfant immobile placé dans des conditions d'éclairage optimales, c'est plutôt rare. :rolleyes:
    Résultat un piqué manquant totalement de piqué :col:

    On sent le prix à payer pour un stabilisateur numérique en lieu en place d'un bon stabilisateur optique (comme sur la PC120) !

    La netteté est aussi loin d'être la qualité principale de l'appareil photo ! Plus ou moin nette au centre et de moins en moins nette vers l'extérieur.
    Un peu comme on peut obtenir avec un Grand Angle mal fixé ! Mais... je n'ai pas de grand angle !

    Bah, il y a de bons mouchoirs en papier, doux... et pas trop chers pour pleurer sans en souffrir ;-)

    Domdom
     
  11. Rapha76

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Domdom, c'est certain que l'on est encore loin de la qualité d'un Apn... Mais bon, comparativement aux autres camescopes que j'ai pu tester, le pc350 en terme de photo arrive en tête...
     
  12. domdomcestmoua

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Rapha76,

    question stabilisation ma PC120 fait mieux ! Mais c'est vrai, c'est un stabilisateur optique, et là-dessus, y a pas photo !

    pour le reste, elle est vachement légère, un peu lente à la détente pour filmer ET pour les photos (roudidjou ...)

    Je vais vraiment la pousser d'ici 3 semaiines, je dois filmer en salle... Soit je sors les mouchoirs, soit j'ouvre la bouteille... ;)

    Domdom
     
  13. Wan

    Wan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. Rapha76

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki, merci pour vos réponses les gars.
    Donc, il se pourrait que cela soit les k7 sony premium qui soient en cause et non la cam ?
    Bien dommage, pace que j'en avait acheté un pack de 10:rolleyes:
    Je vais essayer des jvc pour voir si cela me fait pareil...
    Bizarre quand même cette histoire car qaund je met une k7 sony neuve, j'ai presque systématiquement ce message de tête sale qui apparait, mais cela ne dure que 10 secondes maxi et cela disparait. De plus, une fois que la k7 a déjà un film dessus, en la réutilisant, le message ne revient plus.
    Je vais essayer d'éclaircir ce mystère définitivement et je vous tiens au courant si j'ai des infos.
    Domdom, tu m'inquiètes, je pensais avoir fait le bon choix pour cette pc-350 mais je commence à me poser des questions. En plus, je n'ai pas ton experience puisque c'est ma première cam numérique... J'ai seulement pu la comparer avec les cams de gens de ma famille...
    Une chose est sure par contre, il est vrai qu'aucun stabilisateurs numériques n'est capable de rivaliser avec les stabilisateurs optiques... Mais bon, aujourd'hui les cams avecc stab optiques se font très rares, malheureusement.
    Sinon, puisque tu vas filmer en intérieur, voici ce que j'ai remarqué : peu ou pas de bruit sur les images en endroits sombres (par rapport aux cam canon series mvi, la pc-350 est excellente sur ce point)
    Par contre, souvent des effets de pompage, l'autofocus a bien du mal parfois... Mieux vaut se mettre en manuel...
    J'attends avec impatience ton avis puisque tu vas pousser ta cam avec des tests ultimes :D
    Je ne suis qu'un novice en la matière et l'avis d'utilisateurs avertis m'interesse grandement...

    A+
     
  15. pirlou

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et le HC 85 ?

    salut à tous,

    après avoir parcouru avec attention tout le très intéressant thread sur le HC 90 et la PC 350, il me reste des questions avant de faire mon achat pour l'un des trois : oui, parce que je me tâte entre la PC 350, le HC 90 Et le HC 85.
    Pourquoi ?
    Donc après avoir lu vos remarques techniques et d'utilisations, côté qualité ça se vaudrait, sauf si on a des lignes avec le HC 90 si j'ai bien compris.
    En fait, je ne comprends pas pourquoi ces boulets de Sony on enlevé la bague de réglage qui était sur le HC 85 lorsqu'il on sorti le HC 90, je crois que comme d'autres, je ne me poserais pas de questions!
    Les questions que je me pose sont les suivantes :
    - le HC 90 n'a Pas de bague de réglage, au contraire des deux autres, mais cela est-il bien gênant ? est-ce qu'on se sert vraiment beaucoup du focus manuel avec des écran de la taille du HC 90 ou de la PC 350 lors de la mise au point. Ce ne sont pas des PD 150... En faisant joujou à la fnac, j'ai trouvé que l'auto focus du HC 90 était assez bon et sinon, il est vrai qu'il faut aller chercher la mise au point manuelle dans le menu de l'écran tactile. Le HC 85 a une bague de réglage dont l'efficacité ne m'a pas enthousiasmé.
    - La prise en main de l'appareil. J'avoue que la PC 350 serait top, mais la prise en main verticale est un gros point négatif. Pour appuyer sur le bouton de zoom, ce n'est pas pratique et en gros, il faut deux mains pour faire la plupart des réglages. En tous cas, avec sans avoir des mains des géant, je trouve la prise en main très peu pratique. Qu'en est-il pour ceux qui en ont une ?
    - La taille. S'il n'était pas si gros, je prendrais le HC 85 tout de suite. J'aime quand même bien la bague de réglage (mais si on me dit qu'on peut s'en passer ça change tout), la plus grande focale, et il me semble assez robuste. Mais il fait vraiment 'camescope' ! rien à voir avec la miniaturisation HC 90 ou PC 350. très bonne prise en main et viseur inclinable (le seul des trois). Mais un écran très grand et de moins bonne qualité et sans le zoom et le déclenchement de l'enregistrement dessus comme sur les deux autres...
    - Par rapport au nombre de pixels du capteur, est-ce un plus pour le HC 90 (3 millions) ou au contraire ce n'en est pas un?
    - enfin, mon utilisation : ce serait pour faire des rush, des repérage avant tournage avec une 'vraie' caméra broadcast. A l'extérieur : soleil, afrique, mais aussi dans des lieux où la discrétion serait apréciable (dans une foule, lieux publics pour filmer plus discrètement voir, ne pas être vu filmé). Là c'est sûr que pour mettre le HC 85 dans ma poche c'est moins simple que pour mettre le HC 90.
    Voilà toute mes interrogations. Mes plus grandes préoccupations concernant l'ergonomie et de la vraie nécessité de la bague de réglages. Je compte faire l'achat la semaine prochaine. la Fnac est même le moins cher pour le HC 85, si si! mais il n'en reste quasiment plus. Pour les autres, internet bien sûr.
    Vos avis s'vous plait ? :)
    Merci
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous