module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony DCR-HC40E

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par bv67260, 18 Décembre 2004.

Tags:
  1. bv67260

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

J’ai récemment acheté un caméscope numérique Sony dcr-hc40e sur internet.
    Je suis globalement très satisfait du produit.

Cependant, quand je passe en mode « enregistrement sur cassette »le caméscope produit un petit bruit (genre « bizzzzz ») quand je passe a l’enregistrement sur cassette, le bruit s’amplifie. Quand je visionne une scène, ce bruit est faible, a moins d’augmenté fortement le volume

Au contraire, en mode « memory stick », l’appareil fonctionne en silence.

Ce bruit est il normal ? Vous qui possédez la même gamme de caméscope, avez-vous le même « problème » ou cela est il normal ?

Autre question : et il possible de transférer les vidéo (sur minidv) sur l’ordinateur ou faut il impérativement une liaison i-link ?

Merci pour vos réponses.

2. bv67260

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Si quelqu' un possede un camescope de la meme gamme....

3. Guillaume Cottin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Il faut savoir que le bruit dont tu parle est normal, car c'est le bruit de fonctionnement du système de lecture de cassettes. Maintenant, si ce bruit est très fort, c'est peut-être le symptôme d'un problème. Mais il faut savoir que tous les micros intégrés au caméscope captent un peu de ce bruit de foncitonnement. C'est entre autres pour cela qu'il est conseillé de toujours acheter un micro séparé pour avoir un son correct.
    Le Sony hc-40e n'est pas particulièrement bruyant.
    Le meilleur moyen de savoir si les bruits de fonctionnement que tu entends sont normaux, c'est de te rendre sur
    http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=78
    et de comparer les bruits de foncitonnement qu'ils ont enregistré avec ceux de ton modèle.

"Hope this helps" :)

4. bv67260

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour le l' adresse Bdman.
    Un micro séparé permetrai alors de reduire l' enregistrement de ce bruit ?

5. bv67260

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Petite precision,
    en fonctionnement normal, c'est a dire mode "pret a enregistrer" sur minidv avec l' image instantanné, ce genre de caméscope de devrai pas faire de bruit.

Parce qu' il fais du bruit meme quand le minidv n'est ni en enregistrement, ni en lecture,

C'est normal ca ?

Merci

6. Guillaume Cottin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Oui c'est normal, parce que tant que le mécanisme de la cassette est en mode veille, il fait un peu de bruit.
    Si ton caméscope est doté d'un mode économie d'énergie, il devrait se mettre en pause au bout d'un certain temps d'inactivité. Laisse-le allumé, avec une cassette dedans, sans enregistrer, et au bout d'une petite minute tu devrais entendre le mécanisme de la cassette faire "dziii" et puis plus rien.
    En tous cas ça marchait comme ça sur mes anciens caméscopes.

7. bv67260

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui, effectivement, au bout d' un certains temps, le camescope passe en veille et le bruit s' arrete.

Autre question consernant l' aquisition sur pc:
    J' utilise le logiciel fourni de abse avec le dcr-hc40, "picture package", mais je n' arrive pas a transferer les video presente sur le minidv vers le pc.

Avec picture "package viewer", aucun fichier n' est directement present a l' écran, si je ciic sur "explorer", j' ai acces a l' icon "camescope DV sony", mais impossible de faire "OK".
    Si je lance "Copie automatique", le camescope n' apparait pas dans "selectionner une source de copie"

Voila, je sais que tout le monde n' utilise pas "picture package", cette description du probleme s'adresse surtout a ceux qui l' utilise.

Avez vous un autre logiciel d' aquisition a me conseiller ?
    Comment faire ? merci

8. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    c'est normal que picture package ne fonctionne pas en capture de video si tu ne possèdes pas un VAIO.

Pour capturer ton DV il te faudra passer par le firewire et un soft d'acquisition.Il y en a des gratis.

9. bv67260

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Quelle logiciel d' aquisition gratuit me conseillé vous ?

merci

Chargement...

Partager cette page