module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sony DCR-HC19E

Discussion dans 'Sony' créé par buckjaune, 8 Mai 2006.

Tags:
  1. buckjaune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je possède un mini DV sony HC19E, je voudrais savoir comment on peut le régler pour que les couleurs soient plus "marquées".
    merci:rolleyes:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Ta question est surprenante car le reproche classique fait au DV est, au contraire, que les couleurs sont souvent trop marquées et qu'elles claquent. Comment fais-tu pour avoir des couleurs délavées ?

Mais comment vois-tu que des couleurs manquent, sur un TV ou bien sur un écran informatique ? Comment connectes-tu tes appareils, par firewire ou bien par autre chose ?

En vérifiant tes posts, je vois que tu as posté plusieurs fois des questions sur le même sujet. Où en es-tu, comment tu avances, compte tenu des indications précises que je t'ai déjà données ?

Pour te filer un coup de main, il faut que tu expliques mieux comment tu t'y prends, sans quoi on reste dans le plus grand brouillard.

Bob

3. buckjaune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut bob art.Ca va, j'ai réalisé mes premières videos, que j'ai capturé sur mon PC en DV-AVI, montage puis gravage en MPEG2 sur DVD.Mon but ultime étant de filmer des films en super 8 (une centaine de films).
    merci

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Qu'est ce que tu as enregistré sur la bande de ton HC19, des images extérieures ou bien la copie du film super 8 ? Tu ne l'indiques pas clairement.

Si ton problème est de conserver tes films super 8, la meilleure des solution serait de les conserver sur leur bande originelle qui assure beaucoup mieux que tout autre support, le moins sûr étant le DVD très éphémère, la bande mini DV étant à mi chemin entre les deux.

Bob

5. fafaneparis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je posséde également un HC19E. Si tu veux te servir d'un caméscope pour le transfert de tes bobines Super 8, oublie !!! Le résultat sera toujours désastreux.
    J'ai fait numériser les bobines Super 8 de mes parents par un prestataire avec transfert du résultat sur Mini DV afin de pouvoir faire le montage à ma convenance (sonorisation, menu..). Transfert nickel et mon DVD ont été fait sur mesure pour les chaque membres de ma famille.
    Pour info, voici le lien http://www.familymovie.fr/
    Bon courage.
    STEF

6. buckjaune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    transfert

franchement, j'ai réalisé quelques essais, c'est loin d'être catastrophique.De plus , a 15 euros la bobine de 15 mètres, vu que j'ai au moins plusieurs quilomètres de film bonjour la note mais merci pour le tuyau (peut être valable pour quelques films de grande qualité.
    a+

7. buckjaune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    kilometre avec un K bien sur.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions