module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sony DCR HC18E non reconnu

Discussion in 'Archives moteurs' started by berny94, Jan 4, 2005.

Tags:
  1. berny94

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai installer les pilotes de la carte carte ASUSTek P5AD2 relatif au port ie1394 sans anomalie dans la liste materiel de windows. j'ai branché mon camescope vie le cable 4/6 sans résultat;

J'ai alors désintallé les pilote et le controleur pour relancer la recherche de nouveau matériel par windows (XP2). window a installe une carte réseau 1394 ainsi qu'un controleur 1394 toujours sans anomalie apparente. toujours pas de reconnaissance de mon camescopte

y a t'il plusieur type de cable ( alimenté ou non) comme je l'ai lu sur d'autres site

que dois faire,

merci de votre aide

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton camescope n'a pas d'entrée DV, ni analogique. Si il y a une prise DV elle doit être marquée DV-Out.

#2 JULIEN, Jan 5, 2005
    Last edited: Jan 6, 2005
  3. berny94

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis surpris de ta réponse car j'ai bien une prise ilink 4 broches sur le camescope

4. pierdhy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reconnaissance caméscope

Bonjour Berny

Pour relier un camescope numérique au PC, il y a en principe un seul type de cable : 6br / 4br , le 6b coté PC, le 4 coté caméscope. La prise du PC comporte deux broches chargées de transporter du 12V pour alimenter un engin sans alim. Mais le cable lui-même ne comporte que 4 fils.

J'espère pour toi que tu n'a pas le défaut que j'ai eu. Lors du branchement d'un caméscope sur sur un nouveau PC (prise raccordée directement sur la carte mêre), j'ai eu le même résultat : pas de reconnaissance.
    En fait ma prise PC avait grillé mon entrée IEEE de caméscope (TRV900). Cout 700€
    Comme j'avais revérifié la même prise avec un magnéto GD300, je lui ai fait subir le même sort !! Cout 600€ Très bonne journée !!

Pour vérifier, il faut que tu trouve un ami qui ait un autre caméscope. Tu pourras alors faire l'essai de transfert entre les deux grace à un cable 4b/4b

Mais évite de mettre un autre engin IEEE sur ton PC. A moins que tu aie des actions au SAV Sony

A+

Pierre

5. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il suffit de se reporter au tableau des camescopes dans Camera Vidéo et Multimédia 188S pour voir que ce camescope n'est pas doté d'ENTREES DV et analogique. Ce ne sont que les modèles HC30 et 40 qui en sont dotés.

#5 JULIEN, Jan 6, 2005
    Last edited: Jan 6, 2005
  6. berny94

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu me mets un doute. j'ai regardé la notice du DCR HC18E et j'ai une sortie i-link j'en conclue que je peux transferer mes video vers mon PC

7. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu n'as pas d'entrée DV ton ordinateur ne pourra pas piloter le camescope et il est probable que des logiciels comme Premiere refuseront de capturer en déclarant la liaison impossible. Mais peut-être y-a-t'il d'autres logiciels plus tolérants. Je me fais peut-être aussi tout un cinéma, car il y a des années que je n'ai plus vu un camescope sans DV-In.

#7 JULIEN, Jan 7, 2005
    Last edited: Feb 7, 2005
  8. Maximus A

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme.

Je suis dans le même cas, j'hésite à acheter le i-link.

Quel est l'interet du i link si on ne peut pas stocker sur DV ?

9. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si la prise iLink est marquée seulement DV-Out c'est qu'il ne s'agit que d'une sortie DV. Si c'est une entrée/sortie elle est marquée DV In/Out. Dans le premier cas tu peux exporter ton film vers un autre camescope muni d'une entrée DV ou vers un PC, mais tu ne peux pas le commander du PC, ni renvoyer ton montage vers le même camescope. Pour ça il faut le DV-In (les modèles qui en sont pourvus sont considérés comme des magnétoscopes et paient des taxes européennes supérieures). La différence est de l'ordre de 100 à 150 Euros. Il faut le savoir au moment de l'achat. Ainsi les DC HC 20 (DV In/Out) 30 et 40 (AV-DV In/Out) valent respectivement 100,200 et 300 Euros plus cher (source Guide d'achat de Caméra Vidéo Multimédia déc. 2004).

10. berny94

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La situation à évolué. Je pense que ma connexion ilink fonctionne car le menu de mon camescope m'indique que la connexion i-link est prête quand je connecte le cable.
    Je n'ai pas de message d'erreur dans la liste matériel de Windows XP

par contre, mon appareil n'est toujours pas reconnu par mon pc malgré une recherche de modif ou de nouveau materiel

j'en déduit que le problème se situe sur le PC

Que pourrais je faire maintenant ?

11. Maximus A

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est-ce qui te fait dire que l'appareil n'est pas reconnu ? Tu attends le démarrage d'un programme?

12. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Berny94 c'est tout simple: tu lances XP. Tu relies le camescope au PC et tu le mets sur Player. Si tu entends le son typique du branchement d'un nouvel appareil par XP, c'est que le camescope est reconnu. Sinon, tu peux dire adieu à tes rêves. Tu regarderas avec une loupe la sortie DV et remarqueras qu'il n'est pas écrit DV In/Out mais seulement DV Out. D'ailleurs tu l'as dit un peu plus haut: dans ton manuel il est marqué Sortie DV, sinon il aurait été marqué Entrée/Sortie DV.

13. Maximus A

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK mais avec le DV Out, le PC devrait reconnaitre le camescope non ?

Sinon, comment capturer les videos ?

14. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pour le reconnaître il faut qu'il récupère un signal en retour et si le camescope n'émet rien...il n'est pas reconnu. Si ton camescope est tout neuf, regarde avec ton vendeur si tu peux l'échanger contre le HC30 (DV Inet Out) ou mieux le HC40 (AV-DV In et Out). Ca te permet de récupérer et monter des films Hi8 voire des DVD via le HC40 (soit sur bande soit directement sur le PC sans mettre de cassette = Pass-trough).

15. berny94

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maximus A,

je n'attend pas une ouverture de programme mais que mon appareil soit reconnu par mes logiciel de capture ( pinnacle liquid ou roxio)

Julien, cela fait plusieurs messages de ta part faisant référence à l'entrée DV. sur la notice, il est bien stipulé qu'une capture est possible a partir de l'i-link; D'après je que j'ai compris l'entrée servirai à réenregistrer le montage fait sur PC sur une bande plutôt que sur un dvd par exemple. Quel est l'interêt d'avoir une sortie si cela ne sert à rien ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page