module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sony dcr-hc14e et firewire:solution pour moi

Discussion dans 'Sony' créé par fdesp, 28 Mars 2005.

Tags:
  1. fdesp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour !

tout d'abord je voudrais remercier tous ceux qui prennent le temps de poster leur expérience et les difficultés qu'ils rencontrent tout en nous faisant profiter parfois des solutions trouvées!

je souhaite redonner un peu d'espoir à ceux qui comme moi ont cru un moment que la prise firewire du camescope pouvait être HS car pas de reconnaissance lors de la connexion malgré tous les patchs, les programmes d'acquisition etc...

voici mon expérience de débutant dans la vidéo DV: après avoir changé de PC qui possédait une carte firewire pci dédiée à 15 € pour un PC avec une carte mère aux composants tout intégré dont le firewire(asus a8v deluxe/via pour IEE1394) je me suis trouvé dans l'incapacité de faire reconnaître mon camescope sony dcr-hc14e malgré tous les bons conseils trouvés sur le forum...
    je suis donc tout simplement allé récupérer ma carte pci firewire(chipset via également) pour la réinstaller sur mon nouveau PC...
    Au redémarrage, j'ai désactiver la prise iee1394 onboard de la carte mère et j'ai laissé XP faire le reste de l'installation des drivers(bus machinchose, VCM machinchose et camera sony dcr-hc14e) grace au cd "picture package" fourni avec la cam...
    le camescope est à nouveau reconnu et transfert sans problème vers le DD...

voilà, fin de la grosse frayeur pour moi car 500€ pour faire uniquement réparer une prise DV out , c'est le prix du camescope!

j'espère que vous aurez autant de chance que moi

françois

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous