module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony DCR-DVD pour montage studio 8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par catwoman, 13 Septembre 2005.

Tags:
  1. catwoman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On m'a offert une de ces nouvelles cam sony mini-DVD.
    Sur le papier c'est top !!!!
    Mais quand on l'utilise, c'est plus hard. :(

J'ai fais 3 heures de prise de vue.
    Puis finalisé les Mini-DVD.
    J'ai fais l'acquisition via le logiciel fourni par sony puis converti tous les fichiers vidéo en MPEG 2

Mais à partir de là ... :help:

Pas moyen de faire plus de 15 minutes de film monté avec studio 8. J'ai un message "Mémoire insuffisante" :hum:
    Or j'ai 2 Gigas de RAM 60 Go de disque dur libre !!
    PS: J'ai un Pentium 4

Pitié aidez-moi :help:

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir catwoman,

Quelle version de studio 8 ? La dernière est la 8.12.7 faire la maj sur le site de Pinnacle si ce n'est déjà fait.

Quel windows as-tu et quel service Pack, quel système de fichiers sur ton ordi NTFS ou en FAT32? Combien de disques durs as-tu ? Comment as-tu disposé ton espace de travail ?

Tu peux déjà aller voir le site de guignol qui a fait un tuto sur l'organisation de l'espace de travail :http://perso.numericable.fr/~guignol78/tut_espace_trav.htm

3. catwoman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut f.treguer,

Merci de ta réponse, je vais aller voir le site de guignol.
    Pour répondre à tes questions:
    J'ai la dernière version de studion le 8.12.7, windows XP avec un système de fichiers en FAT32.
    Jai 2 disques durs le master est un 20 Go (presque plein) et le slave est un 80 Go avec 60 Go libres.
    Comme je n'ai plus de place sur le master, j'ai installé Studio sur le slave où se trouvent les fichiers de capture et de montage.

Lors de mon précédent montage je n'avais pas eu de problème (après avoir fait toutes les mises à jour nécessaires). Depuis j'ai changé de caméra et plus ça va et plus je me demande si ce n'est pas le poids de captures converties en MPEG2 qui ne sont pas trop lourdes.
    Avec ma nouvelle cam je ne peut pas faire l'acquisition en passant par studio. Je dois les transférer par USB vers le logiciel fourni par Sony, puis les convertir en MPEG2 avant de les importer dans Studio. C'est plutot long et lourd comme manip' mais j'en ai pas trouvé d'autres !

Merci pour ton aide. :D

4. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir catwoman,

Ben moi, j'aurais laissé studio sur le disque principal, j'aurais utilisé le disque (que tu apelles slave) uniquement pour la vidéo.

Je pense qu'une partie de tes pb peuvent venir de ce que tu es en fat 32 la limitation de taille des fichiers est de 4 Go, or en vidéo il arrive fréquemment qu'elle soit dépassée.
    Pour ne pas avoir de pb de taille de fichiers je te conseillerais de passer en NTFS, clic sur démarrer puis exécuter et tape la commande qui suit, normalement le système te demanderas de confirmer et de redémarrer l'ordi pour qu'il puisse effectuer la conversion, tu ne risques pas grand chose pour tes fichiers en cours, mais si tu le peux effectue un point de restauration.

CONVERT lecteur: /FS:NTFS

a+

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    catwoman

pour info un fichier MPEG2 de 1h = 3.5Go en gros.

le logiciel de sony te capture les DVD et te donne des fichiers MPEG2, c'est ça? ou alors tu captures les films et tu convertis avec un autre logiciel et lequel? détailles un mas ta manip STP.

essais un truc.
    tu pose 1h de film sur le time line brut sans retouche et tu essais de créer un MPEG2 et /ou un AVI codec DV-encoder avec studio.
    si ça fonctionne utilises ces fichiers pour le montage.

6. catwoman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous les deux !

Ce matin j'ai du nouveau ... Hier j'ai overclocké ma carte graphique suite à lecture de l'article : http://www.clubic.com/article-13662-1-exploiter-au-maximum-son-pc.html.
    Puis, j'ai réorganisé mes fichiers selon la méthode de Guignol.

En ouvrant mon nouveau projet Studio j'ai un message qui m'informe que Studio ne peut pas initialiser les fichiers son.

Concernant la conversion en MPEG 2, j'ai deux solutions :
    1- Le faire via le logiciels de Sony qui désencapsule la piste choisie du fichier .vob ou de le retranscrire en utilisant MPEG Flask. Mais en utilisant la première solution le fichier vidéo n'est pas en 720x576 25ips comme préconisé par Pinnacle. Le soucis de la 2° solution c'est que le fichier vidéo est encore plus lourd.

Je vais essayer ton tes jcgrini.

A +

7. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    sebonic

les sons ne sont plus retrouvé car tu as du changer le chemin où studio les avait trouvé le jour ou tu les as posé sur le time line. effaces les et re--mets les. la config des fichiers doit être faite au départ du projet.

que le fichier soit plus lourd n'est pas un problème. c'est un gage de qualité. donc si tu converti en AVI-DV 1h = 13Go en gros alors qu'il est de 3.5 Go pour du MPEG2.

Chargement...

Partager cette page