module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony dcr dv 403 montage

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par vsyquem, 30 Juin 2005.

Tags:
  1. vsyquem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a tous . Tout d'abord felicitations pour ce forum qui est impressionnant pas la qualite des sujets traites . Je suis nouveau dans la video et je souhaitais acheter un camescope pour realiser des films familiaux mais aussi les monter sur PC . J'ai donc commande un camescope que l'on m'a conseille le sony dcr dv 403 , mais malheureusement pour moi avant de connaitre ce forum .... car d'apres ce que je viens de lire , il est tres difficile de monter sur pc le DVD du camescope qui a un mpeg2 proprietaire ? D'ou ma question : existe t il un logiciel capable d'effectuer la manoeuvre son et image : pinnacle studio version 9.4.3.70 , let's edit de canopus , autre ?? pardon pour l'imprecision ou les erreurs que j' ecris ...
    Merci de vos conseils :love:
    Ce camescope possede un port usb2 , une sortie s video , video , audio stereo , une entree analogique .

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue à bord du Repaire

Il est peut-être encore temps de le changer, notamment si tu ne l'as pas encore reçu et si, bien entendu, tu envisages de faire du montage.

Sinon, lance une recherche sur DVDCAM avec le moteur "rechercher", juste au-dessus des forums à droite, et tu auras plein de réponses sur ton sujet.

Bob

3. vsyquem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dcr dv

merci bob art mais j'ai bien lu les reponses des adherents du forum . Je ne puis changer ma commande car celui qui me l'a faite est un ami qui n'a pas voulu mal faire ....Ma question est en fait simple et necessite une reponse elle aussi basique : quel est le meilleur logiciel qui puisse faire du montage avec ce type d'appareil ? le canopus semble efficace mais peu facile d'utilisation pour un newbie . :( ai je raison ou pas ...?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Let's Edit de Canopus est un excellent logiciel qui ne te decevra pas. Studio 9 est facile d'accès mais n'a pas bonne réputation car il est instable et ne tient pas sur les longs sujets. Dans tous les cas, il faut investir plusieurs séances de travail avec la doc avant de piger la logique du montage. Mais lorsque tu as pigé, tu as vraiement envie d'aller plus loin et c'est là que Canopus t'enchantera. Sous réserve qu'il sache bien gérer le DVDCAM. Be carefull. Pose la question sur le forum plus bas.

Bob

5. vsyquem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dcr

ok merci de ta reponse c'est bien ce que j'avais cru comprendre sur le forum concernant ce bon logiciel
    je re edite le fait de n'avoir pas connu cet excellent forum avant mon achat ... intempestif ! ( je suis meilleur en vin )
    je vais me renseigner et merci encore ;)

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Meilleur en vins ?! On en discute au café, un peu plus bas, car c'est aussi ma tasse de thé !

Bob

7. vsyquem

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vins

tu souhaites quoi ? des adresses ... des bons plans sur les viticulteurs ? pas de pb en mess prive pour ne pas polluer la liste ;)

Chargement...

Partager cette page