module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Sony DCR-3E + Windows 7 ?

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by zethib, Aug 9, 2012.

Tags:
  1. zethib

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Sony DCR-PC3E + Windows 7 ?

:hello: J'ai profité de ce bel été pour faire un tour dans mon grenier et dépoussierrer ma vieille caméra Sony DCR-PC3E et ainsi pouvoir récuperer les films qui étaient stockés sur DV puis en faire de nouveaux.

Le problème est que Windows 7 ne reconnait pas la caméra, Windows Movie Maker ou Adobre Premiere non plus.

Le tout étant biensur en ieee1394/firewire.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur. Merci.

Note : le cable firewire est neuf.

#1 zethib, Aug 9, 2012
    Last edited: Aug 9, 2012
  2. homero

So
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    essayez avec un autre ordi ou/et une autre caméra, sinon le port firewire est claqué soit sur la bécane ou sur le PC, ça arrive plus souvent qu'on pourrait le croire, plusieurs cas connus sur le Repaire....

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Bonsoir , ce que dit homero est tout a fait réaliste mais il faut dire aussi que le format DV n'a plus tant la cote que dans les années fin 90 et 2000 . Et les fabricants de logiciels et d'OS ont vite fait d'enterrer un format . Ce n'est pas la première fois que je vois des posts dans le même style , concernant Seven . Il va falloir sans doute rechercher des vieux pilotes DV mais ou ? . maintenant , c'est L' AVC HD qui est roi en video grand public avec le côté bien pratique de l'acquisition par USB.
    Je conseille donc à notre ami de trouver quelqu'un qui tourne encore sous XP , puis d'exporter sur HDD externe le fichier produit.

4. homero

So
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Aucun problème pour récupérer du DV/DVcam avec deux bécanes différentes sur mon PC portable sous Win7 64 bits via l' Expresscard Firewire. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de hard ...

5. mafach

Appréciations:
    +49 / 233 / -1

Trophy Points:
    4,680
    aucun soucis également pour récupérer mes rushes d'un PC4 sur mon HP portable en seven

Le câble peut également être la cause (bien qu'il soit neuf). J'ai eu un câble qui ne fonctionnait pas avec un caméscope, alors q'un autre câble était ok, et en changeant de caméscope, le phénomène s'est inversé :perplexe:
    La mécanique des connecteurs câble et/ou caméscope n'était peut être pas exactement conforme à la norme.
    mafach:)

6. zethib

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    okay donc je vais essayer sur un Portable qui a déjà un port Firewire et si c'est la source du problème, prendre une carte firewire externe pour mon pc de bureau.

à partir de là je verrais s'il faut installer windows xp en dual boot pour tester la compatibilité de la caméra.

merci pour vos idées.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page