module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Sony CX410VE ou Panasonic X800

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par magicomirko, 5 Mai 2013.

  1. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    le 410 a quelques attraits que n'a pas le CX 250, mais c'est une gamme supérieure
    -un grand angle plus important (le 29,8 est déjà pas mal)
    -une griffe porte accessoire, bien pratique pour le micro ou la torche. Pour ma part, si j'utilise le petit je suis obligé de fixer le micro sur le monopode (indispensable pour la stabilité) grâce à un bidouillage, donc ça marche quand même.
    -une sortie casque, qui permet éventuellement de vérifier que le micro externe fonctionne bien...son défaut sur le mien peut me gener si je dois enregistrer avec un micro externe, j'aime bien vérifier le son, d'autant que sur ces petits matériels il n'y a pas de contôle visuel
    En revanche dans les deux cas le stabilisateur est optique;-).
    J'ai fait des essais en 50 I et 50 P, je ne vois pas vraiment la différence sut un écran plat full HD de 55". De toute manière les supports classiques en sont toujours au 50 i ou 25 p, que je déconseille car les panos ou mouvements un peu rapides sont saccadés.
    L'interet du 50 P peut se justifier si on lit ses vidéos sur DD miltimédia, mais je trouve que c'est moins partique que le bluray
     
  2. magicomirko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, je viens de faire les premières tests !!!
    Mode Image AUTO
    50p
    Qualité HD.
    -J'ai filmé dans mon jardin, pas de soleil, nuages. Image magnifique. Seulement le vert des arbres et du gazon sont un peu trop vifs mais vraiment une belle image. Footing parfait (image vu sur un écran plasma 50")
    -J'ai filmé la nuit dans la chambre, avec la lumière allumé: image aussi belle, un peu sur le jaune style "lumière de bougies"...mais belle.
    -J'ai pris des photos 8,9Go (Max): une vrai merde....à oublier !!!...mais bon, je dois faire des films, pas des photos, mais le résultat est vraiment décevant...je ne comprends pas comment ils peuvent être si mauvaise (je vais refaire des test) !!!
    -Unique doute sur le son 5.1 ....il y a un peu de écho dans l'home cinéma...bizarre...ce n'est pas top.
    -Zoom super !
    En résumé, je suis satisfait de mon CX410VE.
     
  3. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    surtout il faut bien penser à régler la balance des blancs. Si l'image en intérieur est trop jaune, c'est peut-être que la balance est restée sur extérieur ( c'est le problème sur le mc 50e et sur le cx 250 (assez proche du cx 410).
    A l'intérieur il faut mettre en auto et surtout pas en intérieur car les couleurs sont trop froides....comme j'aime bien les couleurs chaudes, il m'arrive de filmer en intérieur avec la balance réglée sur extérieur
    Comme on dit chez moi ; les goût et les couleurs?:laugh:
     
  4. magicomirko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Guy,
    je n'ai pas bien compris...mon réglage était toujours sur AUTO...il faut le changer quand on film à l'intérieur ?
     
  5. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Je pense qu'il faut toujours essayer différents réglages. Le "toutoto"permet d'assurer à tous les coups, mais pas forcément d'optimiser.
    Perso, mais je règle la balance des blancs : en auto à l'intérieur c'est bien, en exterieur je préfère le résultat du réglage sur extérieur. En interieur en revanche, ne pas régler sur "intérieur" car c'est vraiment trop moche (couleurs tirant sur le bleu)
    En ce qui concerne ma luminosité, je diminue un peu si besoin par grand soleil.
    Pour les couleurs, je les trouve aussi un peu trop vives, mais je n'ai pas trouvé de vraies solutions, si ce n'est de veiller au bon choix de la balance des blancs.
    mais ce que j'écris est valable pour les 2 camescopes ( MC E et CX250 , peut-être est ce différent pour le CX 410.
    Le mieux est d'essayer pour optimiser ce qui peut l'être et de retenir les meilleurs réglages.
     
  6. magicomirko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci...je testerai.
    Concernant le mode "photo", toi aussi hyper déçu ? LE mienne sont vraiment moche...je dois faire des autre test mais il n'y a pas 1000 réglages à faire si non que choisir les Mpixels....
     
  7. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    je ne fais qu'exceptionellement des photos : un camescope c'est fait pour filmer.
    Ceci dit avec mon MC 50 E c'est très correct, je n'ai jamais essayé avec l'autre.
    Certes le réglages sont très limités, mais le peu qui existe permet de fignoler un peu.
    On est loin de la FX 1000 avec ses 3 capteurs, ses filtres ND, ses profiles pictures et réglages en tous sens. Mais comme je fais surtout de la vidéo de voyage, je ne l'emmène plus car :
    -trop encombrante et pas dicrète, d'où parfois interdiction de filmer sur certains sites...:col:
    -pas forcément prête immédiatement, or il y a des situations imprévisibles à ne pas manquer, et là les petites n'ont pas leur pareil....
    Mais les images qui en sortent sont d'une autre qualité...et elle sert encore de temps à autre ( bien peu souvent) lorque je suis amené à filmer des évènements : anniversaires, mariages ou parfois des tables rondes, spectacles etc...
    Quoiqu'il en soit j'apprécie aujourd'hui mes "petites" lorsque je suis en vadrouille,même s'il faut savoir se contenter de ce qu'elles donnent et ce qu'elles donnent n'est pas mal du tout....
    Mais je le répète,il faut être patient et tester.
    A+
     
  8. magicomirko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je sors et je teste tout de suite...il y le soleil...!!!
    Ciao :good:
     
  9. Mr.G

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Etant interressé par ce camescope. Un petit feedback depuis l'achat ? Toujours satisfait ?
    Merci d'avance.
    Guillaume.
     
  10. magicomirko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Guillaume, le caméscope je l'ai renvoyé après 3 semaines. Pas parce que il n'était pas bien, mais parce que j'ai vu que les nouveaux appareils photos font aussi de super vidéo HD. Me voici donc en attente de recevoir mon Sony RX100 (502€ sur Amazon). Tu le tiens dans une poche, photos magnifiques et vidéos super.
    Moi j'étais aussi en cherche d'une bonne reflex et avec le RX100 j'ai le deux (c'est une compact professionnelle). Maintenant est sortie la nouvelle RX100 M2 (750€)...j'attends en réalité les test pour voir si les 250€ en plus sont justifiées si non je garderai le RX100.
    Si je t'ai mis le doute, regardes les vidéos du RX100 sur youtube.
    Ciao
     
  11. Mr.G

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà un reflex canon. Je cherche à remplacer mon camescope dv actuel. j'hésite entre ce sony et le pana hc 720. Pas facile de se faire une idée. J'en cherche un qui puisse faire des films intérieurs sans trop de lumière.
     
  12. magicomirko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En baisse lumière fait des super vidéos la RX100 (regarde sur youtube), mais bon, si t'as déjà une Canon j'en sais pas...le RX100 est top par sa qualité vidéo et photo malgré sa dimension de poche...à toi de décider...pas si facile...:hum:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous