module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony Cx305 en lecture seule?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par kikoubun, 27 Novembre 2010.

Tags:
  1. kikoubun

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous et désolé par avance si je poste sur le mauvais forum mais j'avoue être un peu perdu.....

    Je vous explique mon problème, j'ai un camescope HD Sony CX305 qui fonctionne à merveille, j'utiliser le logiciel de Sony PMB afin d'importer les vidéos que je réalise sur mon ordinateur, et ensuite je supprime les fichiers du camescope.

    Le problème est que je souhaite remettre sur le camescope certaines videos de temps en temps afin de la visualiser sur ma TV, mais le camescope n'est pas détecté, j'utilise la commande exporter du menu manipuler mais ça ne fonctionne pas.

    J'ai essayé de copier manuellement les fichiers en utilisant l'explorateur windows mais j'ai un message qui dit que le support est en lecture seule, et ce que ce soit la mémoire interne du camescope ou la carte SD que j'ai ajouté...

    Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?

    Merci d'avance pour votre aide...
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , il faut bien comprendre ceci en video numérique grand public , ton camescope compresse la video sur ses cartes , cette video est décompressée quand elle arrive dans ton soft de montage. Elle occupe alors une place beaucoup plus importante . Pour réexporter , tu dois recompresser tes videos pour les faire "entrer" sur le support d'enregistrement. C'était une réponse d'ordre général car je ne connais ni le CX305 ( mis à part que c'est de l'AVC HD ) , ni ton log de montage . Bref , à partir de ton montage sur la time-line , tu dois récréer un fichier compatible avec ton camescope. Pour la marche à suivre , je te conseille de poster dans le forum correspondant à ton soft de montage .
     
  3. kikoubun

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour cette réponse, cependant je n'ai pas encore transformé mes rushs dans un logiciel de montage, j'utilise simplement l'utilitaire fourni avec le caméscope qui est Picture Motion Browser et qui permet de sauvegarder sur ordinateur les rushs ainsi filmés. D'après le mode d'emploi de cet utilitaire, il est possible de "rebasculer" les rushs sur le caméscope à l'aide de la fonction exporter multimédia.

    Mais en connectant en USB le caméscope, ce dernier n'est pas reconnu par PMB qui demande de raccorder un lecteur vers lequel effectuer l'exportation.

    Dans l'explorateur windows, le lecteur correspondant à la mémoire interne du caméscope est bien présent, mais celui ci est en lecture seule, impossible de copier quoi que ce soit dessus, et ce même manuellement.

    Un vrai casse tête.....
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re , je ne sais pas comment ça se passe avec un CX 305 mais avec un camescope HDV comme le mien , il faut le positionner en VCR ( c'est à dire en lecture ) pour exporter le montage terminé sur la bande de la camera . c'est peut être la même philosophie avec le CX . A vérifier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page