module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony CX 570, qualité d'image

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par esteban232, 9 Janvier 2013.

1. esteban232

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je voudrais savoir si il y a un grosse différence au niveau de l'image si j'enregistre en 9000kbps ou en 17000kbps ???

En quoi cela change t-il ? Car quand je travaille le fichier avec Adobe, il met très longtemps à sortir...

2. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Salut Esteban,

D'une manière générale, plus tu comprimes ta vidéo en diminuant le débit, plus tu altères la qualité, et c'est particulièrement visible dans les scènes dynamiques, sous forme de macroblocs. Attention, il faut que tu demandes à Adobe de t'afficher la vidéo en qualité maxi pour bien te rendre compte.

Pour le cx570, la compression à 9Mbps passe par une résolution de 1440x1080 alors que le 17Mbps se fait en 1920x1080.

Vu le prix modique des cartes SD (10 fois moins chères que des P2!), je te conseille de tourner en résolution maxi à 28Mmbps, tu ne le regretteras pas.

#2 louloux, 9 Janvier 2013
    Dernière édition: 9 Janvier 2013
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , tout a fait d'accord avec toi louloux . Mais je crois savoir qu'Esteban filme des conférences . Alors , pour ironiser un peu , je dirais qu'en général , les conférences sont disons très "statiques " , à part peut être celle ou Georges Bush se ramasse une godasse dans la tête . En principe , ça ne bouge pas trop . Alors , est ce nécessaire de filmer avec le plus fort bitrate dans ce cas. Je ne suis pas convaincu.

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +555 / 1 782 / -73
    Salut esteban232

Jakovideo n'a pas tort !
    Mais je pense que c'est SURTOUT à toi, de tester dans les conditions où tu filmes, la qualité qui te convient le mieux ou qui suffit le mieux !
    Le prix de la pellicule a bien baissée, ces temps ci, et les labo de développement sont hyper rapides aussi :laugh:
    1 mn de test et c'est bon ;)

#4 caraibe, 16 Janvier 2013
    Dernière édition: 16 Janvier 2013
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous