module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony contre JVC

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par James_Bond, 26 Mars 2008.

Tags:
  1. James_Bond

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

je suis dans une situation cornélienne et vous etes les seuls a pouvoir m'aider...

Voila mon soucis :

je dois acheter un camescope pour faire essentiellement du mariage, et j'hésite entre la Sony Z7 et la JVC GY 200.
    Je ne vous ferez pas l'affront de prendre en compte les imperatifs de tournage sur mariage : rapidite et efficacite...

Que ceux qui peuvent eclairer mes lanternes lèvent le doigt

Merci bien

TSD

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37
    en general sony est reconnu pour faie des camera tres efficaces en automatique.

3. arnokeil

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Z7 rame en autofocus... par contre elle est très rapide en point manuel :D
    Une journée avec la Z7 au poing et ton dos criera grâce, elle pèse près de 3kg si tu l'équipes en HF et minette.
    La JVC semble un meilleur choix sur ce point.

4. James_Bond

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deux avis contraire

Merci à tous les deux,

mais, mais, j'ai quand meme l'impression d'avoir deux avis contraire...

Au niveau de l'auto focus : j'ai travaille de 1993 à 2000 avec une "vrai" cam, c'est à dire un objectif sans autofocus et c'était un peu galere (pas franchement rapide) mais on s'en sortait.

Bref, si j'ecoute le premier avis je peux acheter Sony

Et, si j'ecoute le second, je dois acheter JVC.

Et on n'a meme pas parlé de qualité d'images, de rapidite de derushage, de montage, etc...

Au secours OBI WAN

PS : merci ken mem

TSD

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37
    de toute facon, quitte a prendre une camera sony, je prendrai pas une Z7 , trop chere.
    une Z1 fera parfaitement l'affaire et en plus on est en terrain connu.
    quand on voit les problemes qu'il y a sur la EX1, sur les capteurs CMOS en general , je serai pas presse de prendre une Z7, mais je prendrai une Z1 ou une FX1 les yeux fermes.
    surtout pour du mariage....

6. James_Bond

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enfin

Voila un avis pertinent et tranché comme je les aime.

Merci pour ce conseil que je trouve excellent et que je vais suivre...

Reste à savoir qui va gagner :

La sony V1 ou Z1 contre une JVC GY 200????

Allez les gars : les encheres sont ouvertes...

TSD

PS : et... encore merci

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il n'y a pas d'enchères, mais seulement des besoins distincts et des réponses appropriées aux cahiers des charges.

Si l'on n'aime pas l'autofocus et qu'on travaille plutôt en fiction, on préfèrera la JVC. Si l'on doit faire du reportage, on prendra une Z1. La Z7 s'intéresse aussi au créneau reportage avec l'EX1, mais pas seulement à celui-ci. Elle est plus polyvalente, notamment avec ses objectifs interchangeables. Elle peut faire de l'animalier, du mariage et rester autonome, grâce aux cassettes.

Bob

8. James_Bond

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais encore

Bonne réponse ... mais...

Comme dit plus haut j'ai fait pendant 7 ans du reportage et reportage de mariage sans autofocus (et balance des blancs à la main) et cela ne m'a pas empeché de rapporter de tres belles images (au contraire).

Donc dans ce cas (on s'en fou de l'autofocus), quel doit etre mon choix....????

Merci

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A ce stade, c'est à toi de choisir, puisque notamment tu ne sembles pas bien lire ce qu'on t'indique. Pour ma part, je t'ai dit que si tu te tapes de l'autofocus, la JVC convient bien. La 251 semble un très bon modèle. En outre, si l'autofocus de la Z7 est paresseux (lent), tu t'en tapes également puisque tu préfères la MAP manuelle.

A toi de prendre ces appareils en main et de voir ce qui te convient le mieux. On ne peut le faire à ta place.

Bob

10. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut James Bond !
    Je bosse avec une JVC HD200 pour mes reportages de mariage et crois moi si tu maîtrise bien la bête tu en sortiras des images de rêve ! Comme Bob Art je te dirais la même chose ; si tu es un accro de l' auto focus tu choisi Sony , mais tu aimes faire le point manuellement la JVC est pour toi et elle a l' avantage d' être une cam d' epaule donc tu peux bosser des heures sans te fatiguer . Ce n' est pas le cas avec une cam de point à moins que tu n' utlises un monopode comme bertrand ... Dernière chose la JVC la seule cam HDV qui est optimisé pour donner une excellente image DV superieur aux tenors du marché que sont la Sony PD170 et la Pana DVX 100 ! Je parle ici des images tournées directement en DV .Pour obtenir ces resultats il te faut maîtriser la foultitude des réglages dont regorge la bête . Bonne chance !

11. James_Bond

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien bien

Bon eh bien merci à toi pour ce dernier conseil.

Donc si j'ai bien saisi il est possible de faire un mariage (c'est à dire tourner dans l'urgence et faire des mises au point dans l'urgence) avec une JVC HD200.

Autre question : peut on,avec cette bête, avoir une alimentation externe de 12 volt pour brancher un emetteur HF video...

Merci

TSD

12. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Mais bien sûr ! :approb: :approb: :approb: C' est une vraie cam pro .:D :D :D

13. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bony !

Je m'incruste dans la discussion car j'ai une question importante à te poser toi qui a aussi une jvc hd200. En ce moment je m'arrache un peu les cheveux avec les réglages d'image.
    Je fais aussi du mariage avec et dans mes dernières presta j'ai eu du mal à trouver une image correcte niveau température de couleur.
    Je m'explique : Sur les derniers mariages, il y avait un orchestre avec plusieurs spots (bleus, blancs, jaunes, roses, vert, etc.). Avant en soirée avec ma XL1, je ne me posais pas de question je travaillais en preset 3200 et j'obtenais aussi bien pour la scène que pour les visages des gens qui dansent une couleur relativement fidèle à ce que j'avais à l'oeil.
    Là... avec la JVC si je me fous en 3200 voilà ce que j'ai :
    1 - Je n'arrive pas à faire ressortir les couleurs tels que je les vois : moins de roses, et d'une manière général, image trop bleuté...
    2 - les gens qui dansent sont eux relativement fidéle à ce que je vois mais je ne suis pas complètement satisfait.
    En fait je n'arrive pas à obtenir une température couleur adéquat pour les 2 ambiances...
    Je sais qu'il ne faut pas trop se fier du lcd pour la couleur mais après test il se rapproche tout de même de ce que l'on obtient sur un téléviseur...

Bref je voulais savoir comment tu bossais de ton coté et quels réglages tu as utilisé sur ta caméra ? Car à coté des sony pd170 ou canon la jvc est plus dure à manier de ce coté là et me demande plus de taf en post--prod. Même sur les DSR 300 je n'avais pas ce genre de soucis...

Pendant le dernier tournage j'ai fini par truquer un peu la balance en obtenant 4300K. Mais autant l'orchestre était impec, autant les spectateurs étaient eux trop rouges...
    J'ai même songé à bosser en 5600 avec un filtre bleu pour voir si cela collait pour les deux ambiances...

Je compte remettre de l'ordre à l'aide d'une charte couleur d'un pote bientôt mais pour l'instant j'utilise les réglages utilisés par un chef-op qui a justement travaillé avec charte, oscillo, etc... que tu connais peut-être. Le lien :

TrueColor for the JVC HD200 and HD250

Si tu pouvais m'aiguiller sur ce point ce serait sympa, d'autant qu'on est pas super nombreux à l'utiliser cette cam...

Merci à toi et bons tournages !!

14. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Youna !
    Je n' ai absolument pas de soucis avec ma JVC HD200 . Normalement avec le preset 4300k tu as l' image nickel et pour les fameux settings true color 200 / 251 que j' ai dejà essayé chez moi celà donne des images vraiment naturels ! Je ne comprends pas pourquoi tu as tant de soucis avec la tienne et pourtant c' est une camera très rustique et pas mal de gens que je connaisse en sont bien evidement très content comme moi d' ailleurs ! Ce que je voudrais savoir quel torche utilises tu ? Peut être qu' elle la cause de ces differences de couleurs et que ton capteur a du mal à reconnaître les vrais couleurs ? Dernière question est ce que tu as dejà fait la mise à jour de ta cam ? N' oublies pas que la serie HD200/251 a l' avantage ( comme un ordinateur ) de beneficier des MAJ de firmwares frequents de la part de JVC et ils sont gratuits il suffit de contacter ton revendeur ! Chez nous à Bruxelles , au mois de fevrier dernier il y a eu un check up complet chez JVC-Pro Belgium , fait par un technicien japonais depeché pour l' occasion par la maison mère et je constate bien des améliorations dans le rendu images .
    Sinon voici un exemple de setting perso ( j' en ai plusieurs ) que tu peux experimenter :
    COLOR MATRIX : STANDART
    COLOR ADJUST :
    OPTION :
    R - GAIN : 3
    R- ROTATION : NORMAL
    G - GAIN : 3
    G - ROTATION : NORMAL
    B - GAIN : 2
    B - ROTATION : NORMAL
    GAMMA STANDART
    GAMMA LEVEL : NORMAL
    MASTER BLACK : NORMAL
    BLACK : COMPRESS
    KNEE LEVEL : 100%

Balance des blancs tu met sur FAW si tu fais le deplacement interieur /exterieur ,vu que les conditions d' eclairages changent .

Voilà à toi d' essayer pour voir , en tout cas chez moi ça donne d' excellents résultats .
    Bonne chance ! Bony . A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page