module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony Chez Darty!!!

Discussion dans 'Sony' créé par steven.SP, 2 Juillet 2003.

Tags:
  1. steven.SP

steven.SP Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ba voilà je me suis pointé chez darty en voulant acheter le sony 345E digital 8... et puis en regardant les DV ba j'ai tout de suite changé d'avis et...

j'ai décidé de partir sur le TR22. donc 1500 francs en plus. donc un sacré trou dans le budget mais un bon choix il me semble...

alors j'appel le vendeur et je lui dit:

"je suis super intéréssé par celui là (le TR22) oui bien sur c'est un bon choix..." (tu m'étonnes)

et là je lui sort:

"j'espere avoir la sacoche ou le cable gratuit à ce prix..."

il me sort:
    "non!" (d'un ton sec et froid)

et là je me dis soit il est ### soit il est vraiment ###

je viens acheter cash un scope à 6300 balles soit 900€ au lieu de 699€. et rien pas un seul cado!!!!

et bien ok je me suis tiré.

moralité l'époque darty est revolu... il n'a pas arrété de me dire nous on vend du service le prix on s'en fou...

anti commercial completement!!!

bref si vous voulez acheter un scope... faites comme moi... je connais un magasin qui ne pay pas de mine... mais qui revend au prix cassé... soit 1000 à 2000 balles de moins...

darty... pffffffffff:non: :non: :col: :col:

2. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu t'attendais a quoi ??? Dans une grande enseigne t'es pas au marché aux puces...

3. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous avez comparé les prix dans les "grandes enseignes" ?
    Pour une même référence vous faites le tour des Darty Connexion Carrouf et autres (hors discounters) : c'est le même prix au centime près ! !
    Qui parle de concurrence ?
    Alors il ne faut pas s'attendre à avoir un rabais......

@+

4. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair, quant j'ai acheté le Sony TRV 240, j'ai fait le tour de toutes ces boutiques, ils ont tous le même prix au centime près. Le truc qui a fait que je l'ai acheté chez Darty: sur leur site le cam était 1500F moins cher. J'ai imprimé la feuille, me suis pointé au magasin et les ai obligé à me le faire au même prix que sur leur site. Mais il a quand même fallu y allait avec un peu d'autorité...
    De toute facon c'était ca ou je le commandais chez Digital Shopping, qui eux le vendaient aussi 1500F moins cher...
    Bref, de toute facon pour tout ce qui est matériel audio vidéo, j'ai laissé tombé ces grandes enseignes, elles sont chères, le service est rarement meilleur, en gros aucune raison valable d'aller chez eux.

5. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour vidéaste

moi
    www.concurrence.fr 19 place de la M....... Paris

6. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Pulco.

Seulement vois-tu, je suis à 800 bornes de la capitale et ici nous avons que "des grandes enseignes" et ça ne manque pas. Ils sont même en plusieurs exemplaires ! rien que pour carrouf il y en a 3 dans l'aglomération, 2 darty etc .. etc ...
    Mais pas un seul discounteur ! on va pas se faire de mal entre gros n'est ce pas ? Alors on est bon pour payer le max ......

@+

7. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi ne pas acheter sur le net alors ? Sur des sites sérieux, il y en a quelques uns tout de meme !

8. steven.SP

steven.SP Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour vous répondre je dirais vive le net...

car plein le cul des grandes enseignes qui te prennent pour un blaireau avec un portefeuille....

en gros tu rentres tu la ferme tu paies et tu casses...

et en plus de ca les réflexions c'est pas la brocante, on n'est pas marchand de tapis...

bref si tout le monde achete sur le net... ba je suis sur qu'ils devront tous s'aligner ou mettre la clé sous la porte...

tout le monde et en particulier darty joue sur la garantie lol laissez moi rire!!!

tout est numérique maintenant ce qui signifie dépannage et ouverture de l'appareil en laboratoire et non dans ma cuisine...

:bravo:

bref tout le monde est sur le meme pas à présent... prendre le client pour un distributeur automatique... ras le cul!!!

les temps changent... et on va bien rire...:lol: :lol: :lol:

9. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu t'embale un peu... tu sais ce que sait de tenir un magasin, avec vendeur + charges + bail... c'est peut etre un peu normal que les prix soient plus élevé non ? Tu voudrais pas entrer dans le magasin, dire "eh je vous achete ca, et je vous fais une fleur car je voulais acheter le truc a coté qui est moitié prix, mais comme je lache plus de tune que prévu vous me donnez ca..." tu vis dans quel monde ???

10. yom

yom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DARTY et son site

Je confirme que les prix de leur site sont différents des magasins. J'ai eu le même problème avec un TRV240. Le vendeur au début ne voulait rien savoir mais quand je suis allé lui montrer SON site internet avec le bon prix, il m'a dit de payer le prix fort puis de renvoyer une demande de remboursement de la différence au service client. Bref d'un coté ils admettent leur erreur d'affichage et de gestion, mais de l'autre c'est a toi d'avancer l'argent et de faire les démarches...

En leur faveur, je peux dire qu'en 15 jours j'ai eu le cheque ainsi qu'une bouteille de champagne. Par contre ils n'ont pas changé le prix du camescope en magasin donc le mec qui ne fouine pas sur le net se fait royalement avoir...

11. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi pour mon 240 je n'ai pas payé le prix fort, ils se sont alignés tout de suite. Par contre le prix du site est monté de 100€ la semaine suivante, et encore 100€ la semaine d'après... pour s'aligner sur le prix magasin...

12. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a des choses qui peuvent s'acheter sur le net mais pas forcement tout.

Qui achèterait une voiture sur le net pour se la faire livrer par UPS ?

Non, ce que je veux dire c'est que pour certains articles, comme un camescope, j'aime bien avoir un contact un peu plus direct avec le vendeur, que la souris et le clavier de mon PC. De plus il y a tous les aléas des transporteurs qui ne sont pas forcement très doux dans la manipulation du colis.
    Autre chose dans un magasin traditionnel, à la question "vous l'avez en stock ? " on aura une réponse ferme et on verra le carton avant même d'avoir payé.

Ceci dit je fais aussi des achats sur le net.

@+

13. sarah

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acheter sur le net, oui mais ....

Salut,
    Quelques posts plus bas j'ai lancé une discussion sur un achat par internet à Singapour. J'ai acheté un SONY DSR PD 150 pour 3000 euros H.T (frais de transport inclus) avec envoi en moins de 6 jours. La boite est trés sérieuse car visiblement ( voir post achat expandore sur le forum PANA) d'autres repairnautes sont aussi allés acheté la-bas. Je rentre d'un mois de reportage, la caméra fonctionne trés bien.
    Je pense que pour acheter sur internet il faut exactement savoir ce que l'on veut, quel produit, bien regarder les posts des forums, et ensuite se lancer. Les économies sont réelles et substantielles.
    J'ai déja négocié à la FNAC. Il faut arriver avec une impression de la page internet (un site sérieux genre PIXMANIA) et dire au responsable rayon :"voila le prix que je peux avoir sur internet, si vous vous alignez sur ce prix, je prends la caméra tout de suite, sinon je suis prêt à attendre 24 heures, et je leur commande à eux". A chaque fois, les vendeurs ont fait semblant d'aller consulter un chef, et deux minutes aprés, ils vous disent "OK, d'accord, on a un stock à solder, alors exceptionnellement,....mais ne le dites pas autour de vous, ..."
    En fait beaucoup de gens n'osent pas négocier car au début les vendeurs les prennent de haut, mais n'oubliez jamais que ces grandes enseignes sont les requins de la négociation avec leurs fournisseurs. Ils négocient euro par euro, sur chaque produit mais ils ne veulent surtout pas que les clients prennent l'habitude de marchander les prix.
    Savez vous que c'est dans la bijouterie de luxe que les gens marchandent le plus ?
    Ciao
    Sarah

14. jpp

jpp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "...moralité l'époque darty est revolu... il n'a pas arrété de me dire nous on vend du service le prix on s'en fou...
    anti commercial completement!!!..."

Cela fait des années que je n'achète plus chez Darty.
    Si tu cherches un produit d'actualité, tu le trouveras chez eux. Le pb c'est que pour s'aligner avec la concurrence, ils vont exposer des modèles qu'ils n'ont pas en stock. Par contre ils ont toujours 2 ou 3 autres articles à te proposer avec de gros stocks (c'est sur ceux-là qu'ils gagnent du bénef) et bien sûr tu ne trouveras peut-être pas ces references ailleurs pour pouvoir comparer les prix. Le boulot de leurs vendeurs consiste à te refourguer un de ces articles, souvent même en termes fallacieux. En plus, demande à essayer le produit pour comparer, tu te feras jeter...Tu as raison, Darty c'est du passé; l'avenir c'est le web....
    :jap: :jap:

15. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si on ne croit pas trop au père noël ...........

@+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous