module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sony ccd v600e en panne

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par gnomemarcheur, 21 Août 2014.

Tags:
  1. gnomemarcheur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

j'ai eu en prêt une sony CCD V600E.
    Lors de l'allumage sur secteur,elle s'allumait mais l'affichage indiqué l'icone éjection en clignotant (d'après le manuel,ce serait un problème d'humidité).

Après 5 min de bidouille,la caméra s'est éteind et depuis plus rien.

Auriez vous des tutos de réparation,des pistes,...?

Bien cordialement

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    cadeau empoisonné

Les caméras de cette génération sont connues pour très mal vieillir au niveau des capas chimiques. Inutile de la faire réparer ... Ca coûterait plus cher qu'une caméra HD milieu de gamme qui la tamponne largement ...

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , comme homero . Ce type de camera est affecté , au bout d'un moment ( la mienne , c'était après 11 ans de bons et loyaux services ) , d' un vieillissement des condensateurs chimiques de type CMS ( Composants Montés en Surface ) . Il y a des dizaines et des dizaines de composants de ce type dans la camera et , suivant dans quel endroit se trouve les pièces défectueuses , la camera présente des pannes diverses . Moi , c'était des rayures blanches à la lecture des videos . Devant l'ampleur du travail , même les techniciens d'une enseigne réputée ne voulaient plus prendre ce type de matériel en charge , vu le temps énorme à passer . De plus , ces condensateurs peuvent fuir , ce qui "bouffe " le cuivre des circuits imprimés et rend les cartes irréparables . Pour finir , je dirais que la qualité d'image de ce matériel est tellement loin de ce qui se fait maintenant que c'est tout juste bon pour de la video surveillance . Bref , laissez tomber sans regrets .
    PS : vous dites l'avoir eu en prêt . J'espères que celui qui vous l'a prêtée était conscient du "soucis "

Chargement...

Partager cette page